14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 30 Avr 2020 08:02

bien sur depuis qu'ils nous ont changé les opérateurs seul le R1 passe à 100% le reste à baisser pas mal alors qu'avant c'était 100% !! :evil:

comment peu-t'on modifier quelque chose qui fonctionne !! :?:

Messieurs de TOWERCAST pouvez vous faire le nécessaire !!! /\/\ :!:
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 30 Avr 2020 09:59

jcl a écrit:
kiki37 a écrit:
jcl a écrit:
il faut viser 204°il faut un appareil ? ( connais pas trop dans les appareilles de pointage )

j'ajouterais aux judicieux conseils de mes collègues qu'avec https://www.tnttest.org/ Il te suffit de cliquer sur "Satellite" pour avoir une vue de ta maison avec une ligne t'indiquant la direction de l'émetteur :D

Merci a vous

J ai vu ma maison et la bonne direction :P y a plus ca monter sur le toit :wink: ( trouver une bonne échelle de toit la mienne est cassée) :(

Bonjour,

Une dernière question quand je vais régler l antenne il faut que je me base sur le barographe du multiplex le plus faible ou peut importe car je sais que il non pas tous la même puissance ...

Pour l échelle de toit , je vais la louer après le 11 mai car la tout est fermer je pense .
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Avr 2020 10:58

jcl a écrit:Une dernière question quand je vais régler l antenne il faut que je me base sur le barographe du multiplex le plus faible ou peut importe car je sais que il non pas tous la même puissance ...
Bonjour,
S'il y a vraiment des différences importantes entre multiplex, il vaut mieux faire le réglage sur le plus faible en se basant sur le bargraph de qualité, ce qui devrait permettre un réglage plus précis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 30 Avr 2020 11:04

Oups Kiki37 a répondu a ta question.

jcl a écrit:quand je vais régler l antenne il faut que je me base sur le barographe du multiplex le plus faible ou peut importe
Sur le multiplex qui est le plus faible en qualité signal.
Il faut être le plus proche possible des 100%. voir être à 100% de qualité signal.
C'est la qualité du signal qui la plus d'importance en réception numérique, le niveau signal a moins d'importance .
Par compte il faut déplacer l'antenne par petit saut avec un arrêt de quelques secondes entre chaque saut, le temps que niveaux de qualité se stabilise. Car l'affichage a un temps de latence.

Sur certain récepteur TNT la qualité du signal est donnée en BER, dans ce cas là il faut etre le plus proche de 0 BER voir carrément 0.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 30 Avr 2020 11:46

Merci ,c’est ce que je pensée mais je préférer avoir confirmation ..

Par compte il faut déplacer l'antenne par petit saut avec un arrêt de quelques secondes entre chaque saut, le temps que niveaux de qualité se stabilise. Car l'affichage a un temps de latence.

Oui je ferai comme tu dit (avec 2 tel moi la haut et une autre personne en bas comme ça cela sera plus pratique )
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tiv14 » 05 Mai 2020 08:32

Bien sur rien de changer !!
Aujourd'hui encore plus de multiplex sauf le R3 !!
Après renseignement même sur Lisieux cela ne fonctionne pas terrible !!!
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2020 20:25

Publié aujourd'hui sur le site Actu.fr :
A Falaise, des habitants du quartier Saint-Laurent encore privés de télévision !

Pour la troisième fois depuis le début du confinement le 17 mars 2020, des habitants du quartier Saint-Laurent à Falaise ne peuvent pas regarder la télévision.

Au début du confinement lié à l’épidémie du Covid-19, des habitants de Falaise furent privés de télévision à deux reprises dans le quartier Saint-Laurent.

Les choses avaient fini par s’arranger mais malheureusement, le dicton jamais deux sans trois s’est vérifié.

« Cela fait 15 jours qu’on n’a plus de télévision, du moins pour ceux qui ont la TNT, des antennes anciennes,
je ne parle pas pour ceux qui ont la box », souligne Maurice Ruau, un habitant du quartier et élu.
« J’ai contacté l’Agence Nationale des Fréquences à Paris. Cela n’a rien donné. J’ai également rappelé TDF. Le mail a bien été enregistré avec un numéro de dossier à la clé.
Il n’y a eu aucune suite. C’est scandaleux. La situation n’est pas facile à vivre ».

Source : actu.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiv14 » 06 Mai 2020 08:02

Je vois qu'il n'y a pas que chez nous qu'il y a des problèmes !
Oh oui c'est scandaleux !!
Personnellement j'ai téléphoné ANFR .(Tel : 09 70 818 818)
Une personne très gentille d'ailleurs qui ma dit qu'il faut qu'un max de personne appelle pour que ça remonte plus vite !!
pour info hier après midi cela remarcher sauf le R6 qui sautait ,hier soir presque tous sautaient et cette nuit vers 2 H tout fonctionnaient correctement

Pourquoi cela saute par période ??? (Mystère)

En tout cas appelez l'ANRF en cas de problèmes , à force ils vont peu-être faire quelque chose !! /\/\
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Mai 2020 14:19

Bonjour Tiv, :Couc:

Tu es en maison individuelle ou en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade