slyv14 a écrit:Depuis plusieurs jours (centre-ville Lisieux), j'ai une réception qui n'est vraiment pas de bonne qualité avec le Multiplex R1 (le multiplex des chaînes France 2 et France 3). J'ai cru que ça pouvait provenir de chez moi (ou au-dessus, l'antenne râteau sur le toit de l'immeuble qui aura pu souffrir de toutes les pluies et bourrasques de vent qu'on se prend à répétition depuis plusieurs semaines). Ce midi encore, j'ai fait des tests avec mes branchements et puis j'ai décidé de venir consulter et prévenir de ces soucis, par ici. En remontant les pages de ce sujet, je constate qu'il y aurait eu des changements de fréquences et d'opérateurs/pylônes ? Ceci pourrait expliquer ces désagréments ? Pff ! Mais nom d'un chien que ce n'est plus du tout agréable de vivre dans ce centre-ville avec des loyers bien trop chers pour un parc locatif (privé en tous cas) qui se délabre et des règles de stationnement sur lesquelles je ne vais pas m'étendre car je suis hors sujet !

slyv14 a écrit:Je n'ai pas les mêmes perturbations avec Arte et la 5 qui sont sur le multiplex R4.

julien74 a écrit:Bonjour,
Peut être pour mieux pouvoir réémettre le R1 de Caen?
Lisieux est un réémetteur de Caen pour le R1 car il n'est pas possible de capter le R1 par satellite.
Lisieux réémet le R1 sur le même canal UHF que le R1 de Caen: c'est le SFN.
Si Lisieux émet avec trop de puissance le R1 ça deviendra difficile de capter le R1 de Caen et Lisieux va se brouiller lui-même.
Pour les R2, R3, R4, R6 et R7 là ça ne pose pas de problèmes car il est possible de recevoir par satellite, donc pas besoin de capter Caen de manière optimale pour réémettre il suffit juste de mettre une parabole satellite.