14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar pa.babao » 04 Sep 2009 14:26

On ne sait pas trop quelle est la raison de leur mécontentement d'ailleurs:
- exposition aux fréquences
- difficulté de réception à partir de deux émetteurs différents
- truc moche supplémentaire qui gâche la vue
??
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 04 Sep 2009 16:29

pa.babao a écrit:On ne sait pas trop quelle est la raison de leur mécontentement d'ailleurs:
- exposition aux fréquences
- difficulté de réception à partir de deux émetteurs différents
- truc moche supplémentaire qui gâche la vue
??

Personnellement je pencherais pour "truc moche supplémentaire qui gâche la vue", en effet ils ont déjà un pylône à côté de chez eux, ils n'en veulent pas un deuxième.
Surtout que le pylône TDF est certainement appelé à rester, même après l'extinction de l'analogique, car il est également utilisé par au moins un opérateur téléphonique (France Télécom pour ne pas le cité), donc ils conserveraient certainement les deux pylônes un bout de temps.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ralph14 » 22 Sep 2009 20:38

bonjour je monte la tnt chez une ami mais son installe est bizare
je recois pas tf1 (mont pincon sinon j ai le reste) r2, fr3 cityzen canal 26

y a 3 antenne dont une canal+ qui se regrouppe via un boitier
le boitier est relier a un ampli (40-2400 marqué TVNT dessus)qui va au dedoubleur A
j ai mis une antenne tnt metronic qui est relié au dedoubleur A

la sortie dedoubleur A est relier a un repartiteur 3 sortie

vous avez une idéé de comment faire??sachant que pour l instant faut garder l analogique(2tv) ...., je capte mieux la tnt qu avec la metronic seule
je peut mettre l antenne TNT sur l ampli et virer les autres??

merci a vous
ralph14

Messagepar Emmebel » 24 Sep 2009 09:33

D'après le site de Ouest-France, ce matin, la date d'arrivée de la TNT à Lisieux est connue, elle est prévue le 9 décembre.
Voir la news : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-TNT-arrive-le-9-decembre-a-Lisieux_-1079198_actu.Htm.

Donc mise en service de l'émetteur de Lisieux-St Désir prévue à cette date. Bonne nouvelle pour les lexoviens actuellement privés de TNT.
Rien au sujet de la mise en service des autres sites TNT du Calvados, on peut raisonnablement penser que ce sera sensiblement au même moment.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 24 Sep 2009 18:09

BOnjour,

Tous les sites de basse normandie seront demarre pour le 9 decembre comme orbec, pont l'eveque, lisieux, thury harcourt,bagnole de l'orne, falaise et bien d'autre

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar piefra » 24 Sep 2009 23:37

ralph14 a écrit:j ai mis une antenne tnt metronic qui est relié au dedoubleur A

peux tu preciser ton antenne metronic et se que tu appelles dedoubleur A
cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
freebox-forum.net
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)

Image
piefra
Petit ver
Petit ver

Messagepar ralph14 » 25 Sep 2009 13:17

antenne:http://www.metronic.com/index2.php?p=produits&lang=FR&idcat=3&idsscat=19&page=5 sur la boite ils disent ideal pour les combles...

le dedoubleur c est un truc avec 2 entrée (60-800) et (800-2400) et une sortie tv , la l antenne est seule (sans le dedoubleur), j ai pas branché les autres antennes
sur le mat avec 3 antennes , y avais un boitier separant les canaux , j ai essayé d amplifier l antenne tnt metronic mais le signal est moins bien

sinon toujours imposible d avoir tf1 , nrj12 ect pourtant tout le reste est super en qualité et signal
ralph14

Messagepar piefra » 25 Sep 2009 19:34

je ne crois pas que ton boitier soit un ampli tv mais plutot un coupleur tv / sat pour n'avoir qu'une seule descente vers la tv et le dedoubleur est son homologue pour separer les signaux tv / sat vers chaque tuner ( tv et decodeur sat )

est ce que ca ressemble a ceci http://www.cae-groupe.fr/catalogue/axc/pdf/AY3303.pdf
si c'est le cas , et que tu n'as pas de sat , enleve tout ca ne peux qu'attenuer les signaux

quand a l'antenne , il n'est pas precise sa largeur de bande passante ni les frequences ou canaux couvert ou leur niveau de gain , on ne peux pas savoir si elle est adaptee car pour le mont pincon , il faut aller du canal 23 (490 Mhz) a 58 ( 770 Mhz ) et Tf1 est justement dans les plus hauts canaux

nb: dans les combles , il n'est pas toutjours facile de bien orienter l'antenne et n'est pas possible avec tous les type de couverture ( zinc , ardoise par ex )
cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
freebox-forum.net
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)

Image
piefra
Petit ver
Petit ver

Messagepar bigeasy » 04 Oct 2009 19:35

Bonjour,nous habitons Fontenay le Marmion et depuis quelques semaines nous ne recevons plus TF1 et TMC avec notre antenne dirigé sur le mont Pincon; sommes nous les seuls? merci
bigeasy

Messagepar Emmebel » 04 Oct 2009 23:17

bigeasy a écrit:Bonjour,nous habitons Fontenay le Marmion et depuis quelques semaines nous ne recevons plus TF1 et TMC avec notre antenne dirigé sur le mont Pincon; sommes nous les seuls? merci

Votre réception du multipexe R6 est certainement perturbée par l'émetteur TNT de Caen Nord-Hérouville dans certaines conditions météorologiques.
Si vous avez une antenne dirigée vers Caen ( CHU pour la réception de M6 et France5/Arte en analogique par exemple), supprimez-la, à moins que vous regardiez encore ces chaines en analogique. De toute façon d'ici moins de 6 mois elle ne servira plus à rien puisque les émetteurs analogiques seront arrêtés.
Cela devrait améliorer beaucoup votre réception de la TNT sur Le MontPinçon.
Emmebel
Administrateur
Administrateur