14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar GuyStNab » 04 Aoû 2009 12:45

Numericable livre la TNT et la TNT HD à Caen

Numericable inaugure son opération TNT à Caen et dans la région. Depuis le 1er août, les abonnés du câblo-opérateur et les bénéficiaires du SUN peuvent accéder depuis leur prise aux chaînes gratuites de la TNT et de la TNT HD, quel que soit leur matériel de réception. suite...
Source DegroupNews
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2009 14:26

Il y a bien sur NUMERICABLE FRANCE 3 CAEAN ainsi que la chaîne locale CITYZEN TV. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar goumi » 05 Aoû 2009 16:23

Bonjour,

Je me permet de poster ce message, car j'ai un problème récurrent assez embetant pour moi :

Je suis sur Bretteville/Odon depuis plus d'un an, et je n'ai toujours pas réussi à recevoir TF1, TMC et NRJ12.

J'ai racheté une antenne, un ampli sans résultat.

De même, je n'ai pas de chaines HD. Est-il possible que cela vienne de mon poste TV avec décodeur TNT qui ne 'brasse' pas assez large en fréquence ?

De plus, mon antenne est dans mon grenier, est-ce aussi cela qui pourrait causer cela ?

Merci par avance de votre aide.
goumi

Messagepar Emmebel » 05 Aoû 2009 23:02

goumi a écrit:Bonjour,

Je me permet de poster ce message, car j'ai un problème récurrent assez embetant pour moi :

Je suis sur Bretteville/Odon depuis plus d'un an, et je n'ai toujours pas réussi à recevoir TF1, TMC et NRJ12.

J'ai racheté une antenne, un ampli sans résultat.

De même, je n'ai pas de chaines HD. Est-il possible que cela vienne de mon poste TV avec décodeur TNT qui ne 'brasse' pas assez large en fréquence ?

De plus, mon antenne est dans mon grenier, est-ce aussi cela qui pourrait causer cela ?

Merci par avance de votre aide.

As-tu une seule antenne ?
Si tu en as une seule, je suppose qu'elle est dirigée vers l'émetteur de Caen Nord-Hérouville ?
Dans ce cas, essayes de la diriger vers le Mont-Pinçon.

Si tu as plusieurs antennes, supprime celle dirigée vers Caen Nord.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar goumi » 06 Aoû 2009 09:03

Je n'en ai qu'une seule, et je pense qu'elle est orientée sur le mont-Pincon.
goumi

Messagepar fred5214 » 06 Aoû 2009 13:01

bonjour,
j'habite sur saint ouen des besaces et j'usqu'a présent je captais assez bien toutes les chaines tnt mais depuis 2 jours plus rien du tout elles sont réaparuent environ 10min hier midi et là plus rien mon antenne est au grenier avec un ampli je n'ai touché à rien et tout est neuf (fils 1an ; antenne ampli 2 mois car reception trop dificile avant)
si quelqu'un as une idée pour que je puisse de nouveau avoir la télé...
Merci
Ps : je pense être orienté sur le mt piçon
fred5214

Messagepar jcl » 06 Aoû 2009 14:13

fred5214 a écrit:bonjour,
j'habite sur saint ouen des besaces et j'usqu'a présent je captais assez bien toutes les chaines tnt mais depuis 2 jours plus rien du tout elles sont réaparuent environ 10min hier midi et là plus rien mon antenne est au grenier avec un ampli je n'ai touché à rien et tout est neuf (fils 1an ; antenne ampli 2 mois car reception trop dificile avant)
si quelqu'un as une idée pour que je puisse de nouveau avoir la télé...
Merci
Ps : je pense être orienté sur le mt piçon

Bonjour

Le mieux antenne extérieur car déjà dans la région c est pas évident en extérieur alors avec antenne dans le grenier :shock:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar fred5214 » 06 Aoû 2009 14:53

bonjour et merci, je vais réessayer en extérieur car aussi bizare que cela puisse paraitre j'avais fait des test avec l'ancienne antenne et hormis si je mettais l'antenne à 2M du sol en plein milieu de mon allée je ne captais rien alors qu'avec cette antenne sous le toit j'avais une reception (qui décrochait quand même régulièrement.
enfin ça ne coute rien d'essayer
fred5214

Messagepar magicien » 06 Aoû 2009 18:52

Rien de mieux qu'une antenne exterieure.
Cela permet d'avoir un meilleur niveau de reception. d'ou une meilleur qualite de reception ( Niveaux RX, MER et BER).
Apres faut savoir que les chaine TF1, NRJ12, LCI font parti d'un meme multiplexe appelle SMR6.
Ce multiplexe est en SFN avec Caen haute folie, caen mont pincon, le havre, alencon.
Ceci provoque des zones de brouillage.
De plus avec le temps ( beau ou pas beau) les anglais arrive ici et nous font chier provoquant des perturbations donc ca aide pas trop.
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Emmebel » 06 Aoû 2009 22:44

goumi a écrit:Je n'en ai qu'une seule, et je pense qu'elle est orientée sur le mont-Pincon.

Si tu es déjà orienté vers le Mont-Pinçon, essaye la manip inverse, c'est à dire l'orienter vers Caen Nord.
Tu pourras peut-être avoir le multiplexe R6 (TF1 SD, NRJ12, TMC), mais bien sûr plus question de recevoir les programmes HD du R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD).
Pour être certain de l'émetteur que tu reçois, regarde sur quel canal tu reçois le multiplexe R1 (France2, France3, Arte, France 5) par exemple. Si c'est le canal 26 tu es bien sur le Mont-Pinçon, mais si c'est le 33 tu es sur Caen Nord-Hérouville.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur