14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar snowdark » 22 Juil 2009 15:58

salut,

je viens vous expliquer un peu le soucis que je rencontre et j'aimerai un peu d'aide...

Il y a plusieurs mois : installation de la TV, réglage auto des chaines...je capte toute les chaines sauf celle du R2. Bon dans un premier temps je m'en passe, mais mes enfants réclamant Gulli régulièrement, je commence à me pencher sur le problème...la question étant : est-ce un problème d'amplification ou de pré-amplification ? je cherche sur quel émetteur je suis et au vu de mes réglages (canaux et de la direction de mon antenne principale) je dois être sur Hérouville Nord. j'ai quelques chaines qui pixelise de temps en temps mais rien de grave...toutefois toujours pas de R2.
Je me décide hier de relancer un scan des chaines (sans grande conviction mais bon...)et là malheur !!! Je capte le R5 (chaines HD) mais super pourri, image dégradé en continu, du coup plus de TF1, France 2 et M6 réglés sur ma TV. Recherche manuelle pour remplacer les chaines HD foireuses en scannant les canaux correspondant de l'émetteur d'Herouville Nord....et là je récupère France 2 en numérique uniquement (TF1 et M6 en analogique). Re-scan complet et là je passe de 20 chaines numériques à...5 !!!!!
Je fais une recherche manuelle en sélectionnant les canaux de Mont pinçon et je récupère toute mes chaines (sauf TF1).

Autant vous dire que pour moi ça devient casse tête....

Récapitulatif :
- Antenne dirigée vers Hérouville Nord mais je capte les canaux de Mont Pinçon ????
- je capte le multiplex R5 mais très dégradé
- je ne capte pas le multiplex R2
- sinon j'ai appris que mon antenne avait "un filtre" ?

Au vu de ces éléments, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour obtenir une réception de tout les multiplex (j'habite soliers donc je suis couvert à 100% par les deux émetteurs)en prenant en compte que je n'y connait rien.
Je précise que j'ai 4 sortie TV dans la maison.

Merci de votre aide.
snowdark

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2009 19:39

Moi à ta place j'essaierai de tourner mon antenne vers le Montpinçon, si cela est possible bien sûr.
Si cela fonctionne, tu perdras la chaine locale (Cityzen TV), mais tu gagneras les 3 chaines HD du R5.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar snowdark » 22 Juil 2009 20:55

ça va pas être facile pour moi de tourner l'antenne parce qu'elle se trouve accrochée à la cheminée qui est à 10 mètre du sol et la barre de fixation a deux points d'accroche dont un qui se trouve à presque deux mètre de haut....eh oui ma cheminée est haute :(
faudrait qu'un antenniste vienne la bouger....si quelqu'un en connait un bon, disponible et sympa je suis preneur...parce que ceux que j'ai contacté ils se bousculent pas pour venir chez moi. Ya surement pas assez de thunes à se faire lol
snowdark

Messagepar ELECTRON76 » 22 Juil 2009 21:34

Bonsoir snowdark . Voici une liste d'antenniste dans ton secteur :arrow: http://www.france4.fr/et-vous/recevoir_ ... hp?dept=14

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar snowdark » 23 Juil 2009 09:21

merci electron76...
toutefois comme je le disais, ils se bousculent pas...j'en ai contacté deux par téléphone qui me parle de changer mon antenne (alors qu'il n'y a pas besoin, l'installation datant de 2002)...en gros ils veulent pas venir à moins que je change tout le matos. J'ai été voir les deux qui sont le plus prés de chez moi et c'est pareil, je suis loin d'être une priorité...chez candele ils ont mis 3 mois à me faire un devis et pour intervenir ils savent pas quand ils seront dispo (alors que j'habite à 300m de leur locaux !!)

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un en connaissait un qui soit sympa et disponible.

voilou :mrgreen:
snowdark

Messagepar GuyStNab » 23 Juil 2009 09:33

Qui a fait cette installation :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb156 » 23 Juil 2009 10:55

GuyStNab a écrit:Qui a fait cette installation :?:

De quelle installation parles tu ?
seb156
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 23 Juil 2009 13:23

L'antenne de snowdark :?: c'est bien un installateur qui a posée cette antenne :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snowdark » 23 Juil 2009 13:40

apparemment au vu des factures de l'ancien proprio c'est candele qui a fais l'installation, c'est pour ça que dans un premier temps je les ai sollicité !
snowdark

Messagepar ALEX14 » 30 Juil 2009 12:47

Je suis allé plusieurs fois chez Candelé à Soliers pour des renseignements et j’attends encore la réponse.
Je pense que les particuliers ne l'ai intéresse pas.
Pas aimable du tout.
Je connais bien IVS 2000 il me parait assez sympas, avoir après pour le boulot.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle