salut,
je viens vous expliquer un peu le soucis que je rencontre et j'aimerai un peu d'aide...
Il y a plusieurs mois : installation de la TV, réglage auto des chaines...je capte toute les chaines sauf celle du R2. Bon dans un premier temps je m'en passe, mais mes enfants réclamant Gulli régulièrement, je commence à me pencher sur le problème...la question étant : est-ce un problème d'amplification ou de pré-amplification ? je cherche sur quel émetteur je suis et au vu de mes réglages (canaux et de la direction de mon antenne principale) je dois être sur Hérouville Nord. j'ai quelques chaines qui pixelise de temps en temps mais rien de grave...toutefois toujours pas de R2.
Je me décide hier de relancer un scan des chaines (sans grande conviction mais bon...)et là malheur !!! Je capte le R5 (chaines HD) mais super pourri, image dégradé en continu, du coup plus de TF1, France 2 et M6 réglés sur ma TV. Recherche manuelle pour remplacer les chaines HD foireuses en scannant les canaux correspondant de l'émetteur d'Herouville Nord....et là je récupère France 2 en numérique uniquement (TF1 et M6 en analogique). Re-scan complet et là je passe de 20 chaines numériques à...5 !!!!!
Je fais une recherche manuelle en sélectionnant les canaux de Mont pinçon et je récupère toute mes chaines (sauf TF1).
Autant vous dire que pour moi ça devient casse tête....
Récapitulatif :
- Antenne dirigée vers Hérouville Nord mais je capte les canaux de Mont Pinçon ????
- je capte le multiplex R5 mais très dégradé
- je ne capte pas le multiplex R2
- sinon j'ai appris que mon antenne avait "un filtre" ?
Au vu de ces éléments, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour obtenir une réception de tout les multiplex (j'habite soliers donc je suis couvert à 100% par les deux émetteurs)en prenant en compte que je n'y connait rien.
Je précise que j'ai 4 sortie TV dans la maison.
Merci de votre aide.