Je viens de faire la même installation chez ma mere qui habite à Monceaux-en-bessin au sud de Bayeux :
- Antenne Alcad MX075 21-69 17db
- Ampli de mat large bande 38db max Alcad AM105
Comme je n'avais pas d'echelle assez longue, j'ai monté le tout dans les combles et je vise le Mont-Pinçon.
resultat :
le signal est fort pour le R1 (C26), R2 (34), R4 (C23) et R5 (29)
Le R6 (58) a été plus delicat mais j'ai reussi à trouver une position de l'antenne pour l'avoir assez fort mais c'est au detriment du R3 (49) qui va de 0 à moyen. Quoi que je fasse de toute façon je ne depasse pas le moyen et quand j'ai ce niveau c'est le R6 qui oscille entre moyen et bon.
j'ai donc optimiser la position de mon antenne pour bien recevoir le R6 et le R3 reste mauvais (ça n'arrete pas d'osciller tout le temps de 0 à moyen et ça ne reste jamais stable comme les autres)
Pour donner un peu plus de precision sur la position de l'antenne : elle pointe vers le pignon de la maison et elle est assez haute dans les combles.
Dehors dans le même axe se trouvent quelques gros arbres à une 50taine de metre environ. L'ampli est à fond car autrement le niveau passe à moyen sur les Mux et ça commence a freezer.
Quelqu'un aurait-il une explication sur ce phenomene et une solution a tester ? (tous les Mux à fond sauf R3 qui reste tres pertubé)
Chez moi à Saint Martin de FOntenay, avec la même configue, tous les mux sont bons
Merci d'avance !