14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2010 21:37

tony14100 a écrit:En attendant c'est gonflant de ne capter que 5 chaines sur lisieux ,je me doute qu'il y a de nombreux réglages et bugg au démarrage ,ça je peux le comprendre mais depuis le temps qu'ont nous bassinent avec la TNT ils auraient pu prévoir tout cela non...

le problème est connu depuis plus de 15 ans (depuis que le DVB-T existe), et a été expérimenté à l'échelle Française à Paris en mars 2005 quand les 4 émetteurs de paris étaient synchronisés en IG 1/32 au démarrage le 31 mars... on est vite passé en 1/8.
Puis on a aussi vu ça dans le nord lorsque Lille Bouvigny a été allumé: des personnes arrosées par Lambersart ne recevaient plus bien certains transpondeurs synchronisés...

Bref, pour Lisieux; ce n'est pas du tout une découverte. Il faut juste se donner un peu de mal et de cohérence entre opérateurs de diffusion.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar karl898 » 21 Mar 2010 23:01

Bonsoir !

Petit pb chez moi ! Par contre, ce n'est pas un pb de réception dû au 9 mars (au contraire !).
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai remarqué depuis hier que TF1 HD n'avait plus le logo "TF1 HD" lors des séries par ex. Bien sur il y a toujours une différence de qualité entre TF1 HD et SD, mais elle ne semble pas aussi importante qu'avant. Par contre, les chaines FR2 et M6 en HD ne sont pas touchées.

Suis-je le seul dans cette situation :?: :|
karl898
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier14 » 22 Mar 2010 09:37

Norolles, 3 km nord de lisieux
depuis le 9 mars, pas de R1 (FR2, FR3, FR5, etc...)
évidemment, pas de couverture HD (pas de diffuson de R5)...
aucune date annoncée pour un "retour" a la normale...aucune information, si ce n'est "on s'en occupe", mais on en peut avancer aucune date...!
quelles sont les actions ont été engagées? qui "pilote"?....
quelqu'un écrit dans ce forum qu'il faut que les différents opérateurs s'entendent pour que ça marche..alors, la, je m'inquiète?..qui ve assurer les cohérence?
tout cela est LA-MEN-TA-BLE....et indigne d'un pays "industriel"....c'est un fiasco total...
on non prend pour des...?
par contre, pour empocher la redevance, personne ne se posera de questions..!!!
il est URGENT de résoudre cette énormité , et peut être aussi de "virer" les gens incompétents...!
tout cela n'est qu'un problème de fric...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 22 Mar 2010 09:50

karl898 a écrit:Bonsoir !

Petit pb chez moi ! Par contre, ce n'est pas un pb de réception dû au 9 mars (au contraire !).
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai remarqué depuis hier que TF1 HD n'avait plus le logo "TF1 HD" lors des séries par ex. Bien sur il y a toujours une différence de qualité entre TF1 HD et SD, mais elle ne semble pas aussi importante qu'avant. Par contre, les chaines FR2 et M6 en HD ne sont pas touchées.

Suis-je le seul dans cette situation :?: :|

Bonjour,

Sur quelles plages horaires, émissions, séries, films...ou bien en permanent...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar daveangel » 22 Mar 2010 10:59

Paru sur le site de ouest-france.fr lundi 22/03/2010 :

La télé numérique couvre 95 % de la région

C'est le bilan dix jours après la fin de la télé analogique. Il reste cependant des points noirs comme à Lisieux, Falaise, Gavray et Granville.
Pourquoi ? Comment ?

Quel bilan dix jours après le passage à la télé numérique terrestre ?

95 % de la population bas-normande est couverte par les émetteurs de la télévision numérique terrestre. « Ce pourcentage atteint 98 % dans le Calvados, 95,1 % dans l'Orne et 90 % dans la Manche », expliquent Guillaume Gautier-Lair, délégué régional France télénumérique et Franck Lebeugle, responsable diffusion au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Où sont les points noirs ?

Lisieux d'abord où 4 000 foyers ne reçoivent pas le multiplex R1, qui comprend les chaînes publiques. Ce devrait être réglé en milieu de semaine prochaine. Dans le secteur de Gavray et de Falaise, ce sont cette fois les multiplex R4 et R6 (M6 et TF1) qui sont inaccessibles. Le problème sera réglé d'ici le 31 mars. Sur Granville, des problèmes concernent la réception du multiplex R1 et R6. Ils sont en voie de résolutions. Enfin à Tessy-sur-Vire, un nouvel émetteur mis en place pour pallier un brouillage produit par un champ d'éoliennes, ne donne pas les résultats escomptés. Des réglages sont en cours. « Les résultats seront encore meilleurs quand la Bretagne passera au tout numérique, le 9 juin, l'émetteur de Rennes améliorera la situation dans le sud-Manche. Même chose avec le sud-Orne dont la qualité sera améliorée quand les Pays de la Loire basculeront le 18 mai 2010. »

Pourquoi alors dans certains endroits des habitants ne reçoivent plus certaines chaînes ?

Ce n'est alors plus un problème de diffusion, mais de réception. « Il peut y avoir quelques soucis de synchronisation entre émetteurs, c'est aussi lié à l'installation ou un emplacement très particulier. » Il faut faire appel à un antenniste ou signaler au numéro suivant 0 970 818 818 (du lundi au samedi de 8 h à 20 h).

Combien d'appels reçus à ce numéro ?

Juste après le basculement, c'était de 1 200 à 1 500 appels par jour. Aujourd'hui, il y en a peine 200.

Propos recueillis par Jean-Luc LOURY.
Ouest-France
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier14 » 22 Mar 2010 13:03

ouest france a recueilli l'avis de france tele numerique..il va pas reconnaitre qu'il y a de serieux problemes..
monsieur jl loury de oueset france, recueillez les avis des utilisateurs..mais, peut etre y'a t il collusion entre la presse et les operateurs...!!!
toujours pas de R1, à Norolles, 3 km nord de lisieux...
et je ne ferai pas appel a un antenniste, dans le mesure ou je reçois les autres chaines
c'est bien un probleme de diffusion...!!!
arretez de prendre les gens pour des idiots..!!!
en plus, dans le "pays d'auge" de vendredi, la recommandation etait justement de ne pas faire appel a un antenniste...
qu'est ce qui a changé ce we?...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 22 Mar 2010 13:41

4000 foyers qui ne reçoivent pas les chaînes publiques à Lisieux et aux environs, cela fait au moins 12 000 personnes concernées, si ce n'est plus (plus de 3 personnes par foyer...)...
pour une population lexovienne de 22 000 habitants...et disons 30 000 avec les environs, ça commence à faire beaucoup...!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 22 Mar 2010 13:47

daveangel a écrit:Paru sur le site de ouest-france.fr lundi 22/03/2010 :

La télé numérique couvre 95 % de la région

C'est le bilan dix jours après la fin de la télé analogique. Il reste cependant des points noirs comme à Lisieux, Falaise, Gavray et Granville.
Pourquoi ? Comment ?

Quel bilan dix jours après le passage à la télé numérique terrestre ?

95 % de la population bas-normande est couverte par les émetteurs de la télévision numérique terrestre. « Ce pourcentage atteint 98 % dans le Calvados, 95,1 % dans l'Orne et 90 % dans la Manche », expliquent Guillaume Gautier-Lair, délégué régional France télénumérique et Franck Lebeugle, responsable diffusion au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Où sont les points noirs ?

Lisieux d'abord où 4 000 foyers ne reçoivent pas le multiplex R1, qui comprend les chaînes publiques. Ce devrait être réglé en milieu de semaine prochaine. Dans le secteur de Gavray et de Falaise, ce sont cette fois les multiplex R4 et R6 (M6 et TF1) qui sont inaccessibles. Le problème sera réglé d'ici le 31 mars. Sur Granville, des problèmes concernent la réception du multiplex R1 et R6. Ils sont en voie de résolutions. Enfin à Tessy-sur-Vire, un nouvel émetteur mis en place pour pallier un brouillage produit par un champ d'éoliennes, ne donne pas les résultats escomptés. Des réglages sont en cours. « Les résultats seront encore meilleurs quand la Bretagne passera au tout numérique, le 9 juin, l'émetteur de Rennes améliorera la situation dans le sud-Manche. Même chose avec le sud-Orne dont la qualité sera améliorée quand les Pays de la Loire basculeront le 18 mai 2010. »

Pourquoi alors dans certains endroits des habitants ne reçoivent plus certaines chaînes ?

Ce n'est alors plus un problème de diffusion, mais de réception. « Il peut y avoir quelques soucis de synchronisation entre émetteurs, c'est aussi lié à l'installation ou un emplacement très particulier. » Il faut faire appel à un antenniste ou signaler au numéro suivant 0 970 818 818 (du lundi au samedi de 8 h à 20 h).

Combien d'appels reçus à ce numéro ?

Juste après le basculement, c'était de 1 200 à 1 500 appels par jour. Aujourd'hui, il y en a peine 200.

Propos recueillis par Jean-Luc LOURY.
Ouest-France

Cet article est complétement orienté. Il faudrait qu'ils se mettent à la page. En effet, la semaine dernière, Lisieux ne recevait pas les chaines de France-Télévision, mais depuis hier matin, nous les avons mais plus les autres chaines (en tout cas pour moi).
Je sens qu'à la fin du mois, ils nous disent que ça ne les concernent plus et qu'il faut se retourner vers les antennistes, afin d'investir dans des antennes ou paraboles.
C'est non seulement lamentable, mais c'est une honte!!!!!!
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Encolere » 22 Mar 2010 13:51

C'est lamentable, depuis hier sur Lisieux, je ne reçois plus que le R1
Encolere

Messagepar didier14 » 22 Mar 2010 14:07

Lisieux et les environs seraient ils oubliés....?
que faites vous, messieurs les élus (même si ce n'est pas de votre responsabilité directe)?....
didier14
Coccinelle
Coccinelle