14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 23 Mar 2010 11:47

J'ai téléphoné ce matin à "Tous au numérique". Ils m'ont dit de ne pas contacter mon syndic ou un antenniste avant la fin du mois. Ils continuent les essais jusque là. Il parait que c'est un problème de filtre... mais je n'y connais rien.
Par contre nous devrions recevoir les chaines principales en HD: TF1, France2 et France3, Arte. Pour l'instant je n'ai qu'Arte en HD. Ils m'ont conseillé de faire de temps en temps une recherche automatique des chaines. Donc le maitre-mot est: PATIENCE...
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar didier14 » 23 Mar 2010 12:12

ok pour la patience..mais , la patience a des limites...!
quand tout cela sera (ou est prévu d'être, nuance et prudence..) opérationnel?
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris14 » 23 Mar 2010 12:17

Jeff14 a écrit:J'ai téléphoné ce matin à "Tous au numérique". Ils m'ont dit de ne pas contacter mon syndic ou un antenniste avant la fin du mois. Ils continuent les essais jusque là. Il parait que c'est un problème de filtre... mais je n'y connais rien.
Par contre nous devrions recevoir les chaines principales en HD: TF1, France2 et France3, Arte. Pour l'instant je n'ai qu'Arte en HD. Ils m'ont conseillé de faire de temps en temps une recherche automatique des chaines. Donc le maitre-mot est: PATIENCE...

Personnelement je les ai appelés plusieurs fois quand ca fonctionné pas ils disaient toujours la même choses
se ne sont pas des techniciens.Si tu est en collectif et que tu as quelques chaines ça ne viens pas du filtre
car c'est soit tu as tout ou rien ( c'est ce qu on me disait au départ " ca viens des filtres") hors l'antenniste disait que
cela n a rien à voir c'est les émeteur qui ne sont pas au point et appel quand même le syndic car si on ne
les avaient pas appellé ont aurait toujours rien!!!!!
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier14 » 23 Mar 2010 12:37

dans l'article de ouest france de lundi, il est dit qu'il n'a plus que 200 appels par jour (au lieu des 1200 au début du basculement..)
évidemment, les appels ne sont plus enregistrés..
j'ai appelé hier soir, je suis tombé sur un type (charmant au demeurant..) qui m'a dit" le problème sur Lisieux est connu, ce n'est pas la peine que je note vos coordonnées et que je crée une fiche....votre appel n'est pas enregistré et ne sera pas signalé..)
alors, bien sûr, pas surprenant qu'il soit annoncé que le nombre d'appel diminue...
mais, cela ne signifie pas que les problèmes diminuent...(on peut simplement constater que les appels ne sont plus "tracés"...)
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 23 Mar 2010 13:08

chris14 a écrit:Personnelement je les ai appelés plusieurs fois quand ca fonctionné pas ils disaient toujours la même choses
se ne sont pas des techniciens.Si tu est en collectif et que tu as quelques chaines ça ne viens pas du filtre
car c'est soit tu as tout ou rien ( c'est ce qu on me disait au départ " ca viens des filtres") hors l'antenniste disait que
cela n a rien à voir c'est les émeteur qui ne sont pas au point et appel quand même le syndic car si on ne
les avaient pas appellé ont aurait toujours rien!!!!!

J'ai quand même appelé mon syndic qui m'a dit qu'ils vont envoyer un antenniste. J'espère que le remède ne sera pas pire que le mal ??? Car pour l'instant (touchons du bois), nous recevons les 18 chaines sauf en HD (seul Arte)....
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2010 16:07

Jeff, sur Lisieux, tu ne capteras pas les chaines HD du R5 avant le 15 mars 2012, cet émetteur n'est pas prévu de s'allumer avant...
Arte HD est sur R4. Donc normal que tu le captes.

et pour Chris14, tu parles de FR3 HD, mais tu dois faire erreur ;-) elle n'existe pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Unpassant » 23 Mar 2010 16:58

Franck Morin a écrit:Jeff, sur Lisieux, tu ne capteras pas les chaines HD du R5 avant le 15 mars 2012, cet émetteur n'est pas prévu de s'allumer avant...

Pfff tu casse ma joie la :cry:
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2010 17:14

Oui, Franck Morin à raison, ce sera pour 2012.
Si tu veux toutes les chaines HD dès maintenant il faut se tourner vers les émetteurs du Mont Pinçon, d'Alençon ou Le Havre.
Bien sûr ce n'est pas possible pour tout le monde, pour les autres il faut se contenter de Arte HD pour le moment.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 23 Mar 2010 17:19

Franck Morin a écrit:Jeff, sur Lisieux, tu ne capteras pas les chaines HD du R5 avant le 15 mars 2012, cet émetteur n'est pas prévu de s'allumer avant...

et pour Chris14, tu parles de FR3 HD, mais tu dois faire erreur ;-) elle n'existe pas.

Comme quoi à "Tous au numérique", ils racontent n'importe quoi. Ce matin, après avoir fait une recherche, la personne au bout du fil, m'a certifié que je DEVAIS recevoir les chaines en HD.
Le syndic est prévenu, ils vont envoyer un antenniste et peut-être pourra-t-il orienter l'antenne sur Alençon ??
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar tekitoi » 23 Mar 2010 19:12

Tout fonctionne sur lisieux a part le R5 comme dit plus haut et normandie TV que je ne reçois plus !!!
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle