14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Unpassant » 24 Mar 2010 20:06

didier14 a écrit:à Norolles , 3km nord de Lisieux, toujours pas de R1 (FR2,FR3,FR5,...) même pas épisodiquement....!!!!

Sur ouilly je l'ai, ton antenne est mal dirigé je pense.
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 24 Mar 2010 20:14

magicien a écrit:
pa.babao a écrit:Il me semblait avoir constaté, il y a quelques temps, que la locale en basse normandie n'était pas numérotée correctement. Est-ce que tu as essayé de voir si tu pouvais la trouver en enchaînant les P+??

Bonjour,

Je viens de faire une recherche et pour moi la chaine est bien en 20 donc aucun soucis sur la NIT.

++++++

Tu la reçois parce que tu habites près de Caen, mais nous à Lisieux, on dépend de l'émetteur de St-Désir, celui qui foire. Mais nous on ne reçois que 18 chaines gratuites.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 24 Mar 2010 20:23

Je n'ai jamais vu cette Normandie TV dont certains parlent ici (je rappelle que je suis dans le centre-ville de Lisieux ; proche mairie)... Depuis cet après-midi (à midi, on avait encore la R1), on est de nouveau privé de R1. Ça broute vraiment. zziii: Quel pot de chambre de merde (pardon :oops: :x: : ) Lisieux !
J'attends le mois d'avril – et pourtant on ne doit pas se découvrir d'un fil (d'antenne) :P – pour faire remonter au cabinet immobilier qui gère notre immeuble, qu'il faut qu'il nous fasse venir un antenniste, si la solution c'est vraiment de modifier la direction de l'antenne rateau.
Du reste, moi, ce qui me chagrine, c'est de ne pas pouvoir recevoir les infos des autres FR3 régions limitrophes (telle déjà la Haute Normandie et puis Bretagne-Pays-de-Loire aussi)... Je crois comprendre que c'est le raccordement à une antenne rateau et l'orientation vers tel ou tel émetteur qui nous limite comme avant avec l'analogique. Aussi quelle avancée ! :?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 24 Mar 2010 20:25

Jeff14 a écrit:
Tu la reçois parce que tu habites près de Caen, mais nous à Lisieux, on dépend de l'émetteur de St-Désir, celui qui foire. Mais nous on ne reçois que 18 chaines gratuites.

Je vais probablement dire une bêtise, mais St-Désir c'est l'émetteur Towercast de Lisieux, exact?
Vous arrivez à recevoir sur cet émetteur les 18 chaînes gratuites (dont France 2, France 3, France 5, LCP AN, et Arte ... en SD), mais pas Normandie TV, exact (alors que normalement c'est de l'isofréquence et donc le même contenu que ce que reçoit le magicien - enfin, s'il est sur l'émetteur de Caen), c'est bien ça?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jeff14 » 24 Mar 2010 20:46

Je viens de faire une recherche de chaine et je m'aperçois que ce soir, je reçois Normandie TV. C'est à n'y plus rien comprendre ?????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier14 » 24 Mar 2010 20:58

à Norolles, reception de R1, mais qualité mauvaise (image qui se "fige")....et pixellisation...
la télé indique "niveau d'erreur de bits 6" (sur une échelle de 1 à 10, ce qui est important...par comparaison, pour les autres chaines, TF1 par exemple, le niveau d'erreurs de bit est 0)...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 25 Mar 2010 03:56

Didier14, as-tu essayé de rediriger ton antenne plus finement ? sachant que les points d'emission de Lisieux ont changé par rapport à l'analogique !!!

quelle est la qualité de ton antenne et de tes câbles, l'installation a-t-elle été vérifié par un antenniste récemment ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 25 Mar 2010 04:02

slyv14 a écrit:Du reste, moi, ce qui me chagrine, c'est de ne pas pouvoir recevoir les infos des autres FR3 régions limitrophes (telle déjà la Haute Normandie et puis Bretagne-Pays-de-Loire aussi)... Je crois comprendre que c'est le raccordement à une antenne rateau et l'orientation vers tel ou tel émetteur qui nous limite comme avant avec l'analogique. Aussi quelle avancée ! :?

il ne faut pas rêver, non plus... Si tout le monde pouvait avoir 3 antennes rateau vers 3 émetteurs régionaux de France 3, ça se saurait. surtout du centre de Lisieux :wink:
pour recevoir les différentes déclinaisons de France 3, tu as Fransat ou TNTSAT sur le satellite. C'est assez simple finalement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 25 Mar 2010 08:49

Jeff14 a écrit:
magicien a écrit:
pa.babao a écrit:Il me semblait avoir constaté, il y a quelques temps, que la locale en basse normandie n'était pas numérotée correctement. Est-ce que tu as essayé de voir si tu pouvais la trouver en enchaînant les P+??

Bonjour,

Je viens de faire une recherche et pour moi la chaine est bien en 20 donc aucun soucis sur la NIT.

++++++

Bonjour,

Ou je suis sur caen.
Mais je reponds a ton interrogation sur la numérotation de la chaine qui est obligatoire la même car sur Lisieux le signal émis doit être celui de Caen MP.
Donc si pour moi cela est bon pour toi aussi.
Mais bon tjs des soucis sur R1 Lisieux.

Pour pa.babao : C'est Itastim qui s'occupe de R1 et towerCast de R2, R3, R4, R6.

+++++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar didier14 » 25 Mar 2010 09:18

Franck Morin

avant de faire intervenir l'antenniste, j'attends que tout cela soit stabilisé.....je pense que des reglages sont encore en cours.."on" nous a annoncé qu'il fallait attendre la fin du mois....
je reçois parfaitement R2,R3,R4, R6..(niveau erreur de bit = 0)...
faudrait pas regler pour R1 et déregler pour les autres....
didier14
Coccinelle
Coccinelle