14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 26 Mar 2010 22:18

slyv14 a écrit:Jeff14, tu habites aussi au centre-ville, Lisieux ?
Vandalisme sur la R1, faire déplacer un antenniste, peut-être problème de puissance d'ampli, mais crotte à la fin. :oll:
Quand on est locataire en immeuble (donc sous du collectif), c'est super chiant ! Je sais pas quoi faire sinon continuer de m'énerver (tel que ce soir où je voulais regarder Arte et, résultat, impossible de suivre quoi que ce soit aujourd'hui tellement le signal est pourri :zziii: ). Je vais me faire envoyer bouler par le cabinet immo qui gère l'immeuble, oui ! si je vais les solliciter pour cette histoire de R1 et de TNT. Comment je vais leur expliquer ces manques de synchronisation d'émetteurs et de baisse d'ampli à ces personnes derrière leur bureau et qui y pigent sûrement encore moins que moi dans ce domaine. \o-
Tant qu'on n'est pas certain que leurs essais à la noix et leurs travaux ne sont pas terminés, on va pas solliciter les antennistes à tout bout de champ. :roll: Eux par contre doivent se frotter les mains car ils ne se déplacent pas gratuit pour faire leur intervention ; à moins de passer par les pros agréés par Tout Numérique :?: Ça m'étonnerait. En la matière, tout est tellement décevant depuis le début qu'on n'y croit plus ! :non1: :?

Oui, j'habite près de la gare. Le vandalisme, c'était sur les autres multiplex. Je suis moi- même locataire en privé, mais mon syndic fera le nécessaire. De toute façon, il y est obligé selon loi.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 26 Mar 2010 22:27

Près de la gare, proche théatre (en ce qui me concerne) et on serait trop proche de l'émetteur l'un comme l'autre ? \o- :? Je suis perplexe. J'attends la fin du mois (et c'est dans quelques jours) d'en savoir davantage et quand je vais devoir payer mon loyer vers le 10 avril prochain, je toucherai un mot au cabinet immo si de ton côté tu as dû et su résoudre le prb en recourant à un antenniste.

Merci pour tes infos, en tous cas et tiens-nous au courant :Blah: :P (humour jaune).
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Mar 2010 23:48

slyv14 , es-tu éligible à la TV ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2010 04:26

l'échéance de la fin du mois, ça concerne R4 et R6 qui vont changer d'intervalle de garde de 1/32 à 1/8. Pas le R1.

pour R1, si vous êtes dans un triangle pourri de synchro SFN entre Pont-L'Evèque, St Désir, Mont Pinçon, je vous plains... ça va pas se résoudre de sitôt, sauf en relevant la puissance de l'émetteur de St Désir (simple hypothèse). On a aussi eu notre "R1 mal synchronisé chronique" sur Paris et ça a duré des années...
Mais enfin si Towercast arrive à synchroniser R2 et R3 avec le même IG, il n'y a pas de raison qu'Itas Tim n'y arrive pas pour le R1.

Je vous conseille de remplir les formulaires d'Itas Tim, de l'ANFR et du CSA (il y en a aussi un dans la FAQ du CSA).
Il n'y a que comme ça que ça bougera.

PS: j'espère que pour vous les changements des IG de R4 et R6 ne se manifesteront en régressions dans la réception. C'est très possible vu ce qui se passe sur le R1...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 27 Mar 2010 10:10

Franck Morin a écrit:l'échéance de la fin du mois, ça concerne R4 et R6 qui vont changer d'intervalle de garde de 1/32 à 1/8. Pas le R1.

pour R1, si vous êtes dans un triangle pourri de synchro SFN entre Pont-L'Evèque, St Désir, Mont Pinçon, je vous plains... ça va pas se résoudre de sitôt, sauf en relevant la puissance de l'émetteur de St Désir (simple hypothèse). On a aussi eu notre "R1 mal synchronisé chronique" sur Paris et ça a duré des années...
Mais enfin si Towercast arrive à synchroniser R2 et R3 avec le même IG, il n'y a pas de raison qu'Itas Tim n'y arrive pas pour le R1.

Je vous conseille de remplir les formulaires d'Itas Tim, de l'ANFR et du CSA (il y en a aussi un dans la FAQ du CSA).

PS: j'espère que pour vous les changements des IG de R4 et R6 ne se manifesteront en régressions dans la réception. C'est très possible vu ce qui se passe sur le R1...

J'espère que les changements dont tu parles, ne vont pas encore "foutre le bordel" ? En ce qui concerne le puissance de l'émetteur de St-Désir, ils l'ont augmentée (dixit l'ANRS). Par contre, chez moi, ça poserait problème, puisqu'il faut baisser l'amplificateur de l'antenne collective (possibilité de saturation ?).
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 27 Mar 2010 10:23

Franck Morin a écrit:l'échéance de la fin du mois, ça concerne R4 et R6 qui vont changer d'intervalle de garde de 1/32 à 1/8. Pas le R1.

Bonjour,

POur la synchro de R2,R3,R4,R6 cela est bcp plus simple car tous ses multiplex sont en SAT ( donc signal propre avec des MER de ouf).
Alors que pour R1 celui-ci est en reprise tuner de Caen MP ce qui est bcp moins simple a faire.
Ils ne peuvent pas fait du sat car le flux venant de Caen MP et de lisieux ne serait pas le meme et donc brouillage.
Pour le passage de R4 et R6 en 1/8 cela implique une baisse du C/N de 1.6 dB sans augmentation de la puissance mais cela va etre bcp mieux pour le SFN.
Moins de soucis de brouillage.
Des gens qui n'avait pas le R4/R6 l'auront surement apres.

++++++
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar didier14 » 27 Mar 2010 10:36

c'est le multiplex R1 (FR2 FR3 FR5 etc..) qui pose problème au Nord de Lisieux...ce n'est pas le reste...!!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 27 Mar 2010 10:41

Tant qu'on n'est pas certain que leurs essais à la noix et leurs travaux ne sont pas terminés, on va pas solliciter les antennistes à tout bout de champ. Eux par contre doivent se frotter les mains car ils ne se déplacent pas gratuit pour faire leur intervention ; à moins de passer par les pros agréés par Tout Numérique Ça m'étonnerait. En la matière, tout est tellement décevant depuis le début qu'on n'y croit plus !

slyv14, tu résumes parfaitement bien la situation...
IL NOUS FAUT DE L'INFORMATION SIMPLE ET COMPREHENSIBLE, AINSI QUE DES DELAIS...
ce basculement tout (....!!!!) numérique est lamentable, et est un désastre...!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 27 Mar 2010 11:54

Bonjour

je me permet d intervenir mais cela pourrai peut être faire avancer les choses si vous monter une pétitions pour LISIEUX et ça banlieue qui serait envoyer au CSA car le droit a la tv et un droit ont paye bien une redevance peut être cela bougerai les choses enfin je dit cela :?:
Dernière édition par jcl le 27 Mar 2010 12:02, édité 1 fois.
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 27 Mar 2010 12:02

Ce matin, je reçois normalement le R1. Hier j'ai eu seulement deux fois des effets de pixellisation. Ça va peut-être rentrer tout doucement dans l'ordre ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille