14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 26 Mar 2010 10:28

essayez de contacter Itas Tim en direct... vous en saurez beaucoup plus et les infos seront plus fiables.

ou alors demandez une enquète sur le R1 de St Désir de Lisieux à l'ANFR ou au CSA (voir leurs sites pour les formulaires de demande d'enquètes)
si vous êtes nombreux à le faire, ils vont se bouger.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 26 Mar 2010 13:41

Franck Morin a écrit:essayez de contacter Itas Tim en direct... vous en saurez beaucoup plus et les infos seront plus fiables.

ou alors demandez une enquète sur le R1 de St Désir de Lisieux à l'ANFR ou au CSA (voir leurs sites pour les formulaires de demande d'enquètes)

Ce midi, la réception a l'air optimale, mais j'ai contacté Itas Tim, qui vont m'envoyer un questionnaire. J'ai téléphoné également à l'ANFR, mais je dois les rappeler cet après-midi.
Je ne sais si ça va faire avancer le schmilbilck ??????????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier14 » 26 Mar 2010 14:05

quel(s) numero(s) de téléphone?..Itas Tim
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 26 Mar 2010 14:14

didier14 a écrit:quel(s) numero(s) de téléphone?..Itas Tim

Pour Itas Tim: 01.41.12.27.00
Pour l'ANFR: 01.45.95.33.00.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 26 Mar 2010 14:20

Mais c'est une cata la réception de la R1 (avec mon adaptateur double tuner, en tous cas) sur centre-ville Lisieux. J'ai eu beau relancer un scan, ça hoquette, on perd l'image et quand on arrive à attraper l'image, elle est toute trouée si je puis dire. :evil: J'en peux plus depuis plusieurs semaines que ça dure. Pourquoi que au tout début après le passage au Tout Numérique du 09 mars, ça a bien marché pendant des jours et que (quand ils décidé de commencer à trifouiller dans leurs émetteurs) un jour de mi-mars, tout s'est dégradé. Bon, par contre, j'ai pu découvrir Normandie TV hier soir durant quelques minutes. Pourra-t-on continuer de la recevoir quand quelqu'un aura déjà réglé nos problèmes sur Lisieux ?

:colere:

(Pour répondre à une question : Non, nous n'avons de parabole sur le toit de notre immeuble collectif ; déjà bien beau que le nouveau proprio, il y a quelques années, ait enfin daigné nous faire installer une antenne rateau... )
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 26 Mar 2010 14:46

Jeff14 a écrit:
Franck Morin a écrit:essayez de contacter Itas Tim en direct... vous en saurez beaucoup plus et les infos seront plus fiables.

Ce midi, la réception a l'air optimale, mais j'ai contacté Itas Tim, qui vont m'envoyer un questionnaire. J'ai téléphoné également à l'ANFR, mais je dois les rappeler cet après-midi.
Je ne sais si ça va faire avancer le schmilbilck ??????????

Itas Tim, m'a envoyer un questionnaire, mais il me demande l'orientation de mon antenne par rapport à l'azimut nord géographique. St Désir, c'est au nord-ouest par rapport de là où j'habite . mais je ne connais pas son degré????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 26 Mar 2010 15:18

Je viens d'appeler l'ANFR et ils m'ont dit que le problème que nous avons eu dimanche, c'est-à-dire que nous n'avions que le R1(5 chaines), était du à du vandalisme. C'est rétabli. Par contre, le problème de réception du R1, serait du à des interférences entre l'émetteur de St Désir qui récupère le Mont-Pinson et celui de Pont-l'Evêque. Il m'a dit aussi que ce n'est pas possible pour moi, d'orienter l'antenne de l'immeuble vers Alençon, car j'habite en centre-ville donc dans une cuvette.
Voilà, ça va être encore le "bordel" pendant un certain temps.
La personne de l'ANFR, vient de me rappeler et m'a dit que dans mon cas personnel, ça viendrait de l'antenne collective, car je suis très proche de l'émetteur et ils ont été obligé depuis le passage au numérique de baisser les puissances de moitié, on serait à 6w???? Il faut donc que j'avertisse le syndic qu'il fasse venir l'antenniste et rééquilibrer l'amplificateur de l'antenne car il y a possibilité de saturation du signal de la TNT... Affaire à suivre !!!!!
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier14 » 26 Mar 2010 18:51

à Norolles, 3 km nord de Lisieux,mêmes soucis que slyv14...(réception mauvaise de R1, avec images pixellisées et gelées..)....
aucune amélioration...
et il est vrai que le 9 mars matin, TOUT marchaiit bien (bonne réception de toutes les chaînes, sans erreur de"bits"..)
que s'est il passé pour arriver a cette situation totalement dégradée?...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 26 Mar 2010 18:52

et merci à jeff14 pour les numéros de téléphone..
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar slyv14 » 26 Mar 2010 21:33

Jeff14, tu habites aussi au centre-ville, Lisieux ?
Vandalisme sur la R1, faire déplacer un antenniste, peut-être problème de puissance d'ampli, mais crotte à la fin. :oll:
Quand on est locataire en immeuble (donc sous du collectif), c'est super chiant ! Je sais pas quoi faire sinon continuer de m'énerver (tel que ce soir où je voulais regarder Arte et, résultat, impossible de suivre quoi que ce soit aujourd'hui tellement le signal est pourri :zziii: ). Je vais me faire envoyer bouler par le cabinet immo qui gère l'immeuble, oui ! si je vais les solliciter pour cette histoire de R1 et de TNT. Comment je vais leur expliquer ces manques de synchronisation d'émetteurs et de baisse d'ampli à ces personnes derrière leur bureau et qui y pigent sûrement encore moins que moi dans ce domaine. \o-
Tant qu'on n'est pas certain que leurs essais à la noix et leurs travaux ne sont pas terminés, on va pas solliciter les antennistes à tout bout de champ. :roll: Eux par contre doivent se frotter les mains car ils ne se déplacent pas gratuit pour faire leur intervention ; à moins de passer par les pros agréés par Tout Numérique :?: Ça m'étonnerait. En la matière, tout est tellement décevant depuis le début qu'on n'y croit plus ! :non1: :?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle