14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar didier14 » 27 Mar 2010 20:53

mais avant le 9 mars, je ne recevais rien...donc, la chronologie des evenements est

- avent le 9 mars, de temps en temps, je recevais R2...
- le matin du 9 mars, je recevais R1, et les autres multiplex
- depuis le 9 mars apres midi, jusqu a ces derniers jours, pas de R1, mais je reçois tres fort et clair R2 R3 R4 R6
- depuis quelques jours, je reçois R1 avec des pixels et des arrets de son, et je reçois bien R2 R3 R4 R6
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2010 21:49

OK, je n'avais pas compris que vous ne receviez rien avant le 8 mars...
mais le R1 est passé de 25kW à 100kW sur le mont Pinçon le 9 mars. ça peut expliquer que vous l'ayez eu le 9 mars au matin tout de même.
le R1 de St Désir n'était pas encore branché à ce moment là (je pense, je n'en suis pas certain).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 28 Mar 2010 13:46

Permets-moi de vous dire – et c'est pas contre vous hein ! – qu'au stade actuel, j'en ai rien à faire de savoir si c'est un triangle des bermudes sur Lisieux qui me fout dans les brouillages car pour savoir entre qui et qui (ou quoi et couac) mon antenne collective rateau est orientée, il faudrait que j'ai rencontré et fait déplacer un antenniste sur notre toit !
Nous ce qu'on demande c'est que ces fichus émetteurs s'accordent entre eux et qu'on ait de la com' quant aux démarches qu'on doit faire et surtout quand. :x
Depuis une semaine, je capte très mal la R1 ; ce qui finalement me prive de la regarder : signal mauvais ou moyen d'où son sans image ou quand l'image arrive à se montrer, elle se fige, hoquette, se délite de partout. Donc comment regarder les chaînes de France Télévisions dans de telles conditions. P......, que fout Aubril aussi ? :?: :shock: Ah, il doit pas regarder la TV ou réussit à échapper au problème. Alors lui et sa clique d'élus en ont rien à battre de nos problèmes. Donc, oui, il va falloir que je récupère ce questionnaire CSA et que je me défoule dessus :colere: !
J'ai peur qu'avec le fait que, en plus, des techniciens vont aussi se pencher sur les autres "R", on soit privé carrément de toutes les autres chaînes gratuites de la TNT :? ...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar slyv14 » 28 Mar 2010 13:56

Si à ce genre de demande d'enquête que vous faîtes référence, il faut aussi les observations d'un antenniste :pfff:

http://www.csa.fr/upload/publication/de ... 090105.pdf
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 28 Mar 2010 15:08

slyv14 a écrit:Permets-moi de vous dire – et c'est pas contre vous hein ! – qu'au stade actuel, j'en ai rien à faire de savoir si c'est un triangle des bermudes sur Lisieux qui me fout dans les brouillages car pour savoir entre qui et qui (ou quoi et couac) mon antenne collective rateau est orientée, il faudrait que j'ai rencontré et fait déplacer un antenniste sur notre toit !
Nous ce qu'on demande c'est que ces fichus émetteurs s'accordent entre eux et qu'on ait de la com' quant aux démarches qu'on doit faire et surtout quand. :x
Depuis une semaine, je capte très mal la R1 ; ce qui finalement me prive de la regarder : signal mauvais ou moyen d'où son sans image ou quand l'image arrive à se montrer, elle se fige, hoquette, se délite de partout. Donc comment regarder les chaînes de France Télévisions dans de telles conditions. P......, que fout Aubril aussi ? :?: :shock: Ah, il doit pas regarder la TV ou réussit à échapper au problème. Alors lui et sa clique d'élus en ont rien à battre de nos problèmes. Donc, oui, il va falloir que je récupère ce questionnaire CSA et que je me défoule dessus :colere: !
J'ai peur qu'avec le fait que, en plus, des techniciens vont aussi se pencher sur les autres "R", on soit privé carrément de toutes les autres chaînes gratuites de la TNT :? ...

Peut etre voir aussi avec la Mairie de Lisieux qui pourrai faire une remonter :roll:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 28 Mar 2010 17:35

Personnellement, je ne serai pas sur Lisieux samedi 3 avril prochain mais je vous signale néanmoins que notre maire de Lisieux, Bernard Aubril, sera de permanence en tant que Conseiller Général à la permanence Espace Victor Hugo Place Boudin Desvergées, entre 9h30 à 11h30 et de 14h à 18h.

Sa prochaine permanence ne sera que le 15 mai ensuite.

Donc si il y a des personnes qui se sentent bien (et surtout sont dispos pour le faire) d'aller lui exprimer notre ras-le-bol et désarroi et lui dire de se remuer là-dessus pour nous, ben avis aux volontaires, donc. :wink:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2010 00:00

slyv14 a écrit:Si à ce genre de demande d'enquête que vous faîtes référence, il faut aussi les observations d'un antenniste :pfff:
http://www.csa.fr/upload/publication/de ... 090105.pdf

oui, c'est cela.
Etes-vous sur que votre antenne a été aménagée pour le passage au tout numérique ? (filtres, cables, amplis, aériens etc ?)
si oui, ça ne devrait pas être difficile de retrouver l'antenniste qui a fait le boulot.
Sinon, contactez le syndic... qui trouvera un antenniste.
En installation collective, rare sont celles où il n'y a rien à faire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 29 Mar 2010 10:33

M. Franck Morin, je ne sais pas si mon antenne a été prévue pour le Tout Numérique. Ce que je sais c'est que je recevais la TNT (toutes les chaînes gratuites ; sauf Normandie TV) avant le 9 mars et qu'au passage Tout Numérique, tout s'est bien déroulé jusqu'à la mi-mars. Ça s'est gâté (comme pour tous les autres intervenants ici )dès l'instant où des techniciens ont commencé à faire des « travaux » sur la R1.
Vous, vous semblez dire que sans infos claires pour savoir où ils en sont de leurs bidouillages entre émetteurs sur la R1, je dois commencer à ameuter tout le quartier comme on dit chez moi ?
Peut-être que personnellement vous savez des choses que j'ignore sur l'état de l'intervention sur la R1 \o- Est-ce que leurs réglages sont enfin (dé)finis sur cette R1 de malheur et que, puisque je reçois mal, alors maintenant c'est le moment de faire intervenir un antenniste :?:

De toute façon comme je l'ai déjà dit, je laisse encore passer la semaine et si aucun changement de l'état de ma réception, alors oui, je ne vois pas d'autre solution que de faire appel à intervenant extérieur professionnel.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar daveangel » 29 Mar 2010 11:34

Il serait peut être bien de changer les chaines reçues en fonction des différents émetteurs (page 1)

Ainsi sur Pt L'Eveque/Beaumont, le multiplexe R1 comprend France 2, France 3 leHavre, France 3 Caen, France 5, LCP, Arte SD mais pas Normandie TV !

Cela doit être le cas pour pas mal d'autres réemetteurs de la région...
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jeff14 » 29 Mar 2010 11:56

De nouveau depuis samedi, quelques décrochages du R1, essentiellement effets de mosaïques qui ne durent qu'un instant, une à deux fois dans la journée. Je faire une recherche de chaines et ça repart...Mais c'est chiant de faire ça tous les jours. Il n'y a pas d'autre solutions. Je suis dans une situation similaire à celle de Didier. Ça fonctionnait parfaitement avant le9 mars jusqu'à la mi-mars et depuis, c'est le "bordel" !
Jeff14
Grenouille
Grenouille