14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 31 Mar 2010 06:46

Non seulement on réceptionne mal le R1 mais ce matin, j'ai voulu voir où c'en était, eh bien je n'ai plus les autres multiplex.Je n'ai donc plus que 6 chaines, celles du service public et encore quand il n'y a pas de pixellisation et coupure d'images et de son.
C'est catastrophique. Je ne vais quand même pas passer mon temps au téléphone...J'ai autre chose à faire. :evil:
Les autres ont-ils le même problème ????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar didier14 » 31 Mar 2010 08:32

à Norolles, 3 km nord de Lisieux, R1 médiocre (pixels, arrêt du son,...)..
les autres multiplex, c'est correct
non, le problème, c'est R1...
mis a part se réunir, que font les responsables?...
comme soeur Anne, je ne vois rien venir comme solution ou comme communication...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 31 Mar 2010 09:12

didier14 a écrit:à Norolles, 3 km nord de Lisieux, R1 médiocre (pixels, arrêt du son,...)..
comme soeur Anne, je ne vois rien venir comme solution ou comme communication...

Vous êtes pas loin de la Basilique de Lisieux peut être allers faire une prière :mrgreen:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 31 Mar 2010 09:17

didier14 a écrit:à Norolles, 3 km nord de Lisieux, R1 médiocre (pixels, arrêt du son,...)..

Tu ne dois pas être orienté vers l'émetteur de St-Désir. Au fait j'ai quelques nouvelles, j'ai téléphoné à l'ANFR qui m'a expliqué que le problème est plus compliqué que cela. Avant le passage au numérique, l'émetteur de st-désir était orienté vers Alençon, puis le 9 mars, il a été orienté vers celui de Mont-Pinson, qui n'est qu'à la moitié de sa puissance.Celui de St-Désir le relaye, avec encore moins de puissance. Pwercast, qui gère les autres multiplex est en travaux sur Lisieux et Iats Tim, qui gère le R1 ne passe pas par St-Désir mais par un autre émetteur....Réunion Vendredi au CSA, pour parler du cas Lisieux. Par contre aucun calendrier n'est prévu pour l'amélioration.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier14 » 31 Mar 2010 10:22

à jcl...cela fait longtemps que je prie Ste Thérèse à la basilique, et que je fais même brûler des cierges..
à jeff14...je suis orienté vers St Désir.....
par quel réémetteur passe le R1..il me semble qu'il y a deux réémetteurs implantés à St Désir...un pour Itas Tim et un pour Power Cast, ce qui est scabreux:
1)...pour le coût...
2)...pour la "qualité"...la preuve, c'est que ça ne marche pas...

LE PROBLEME, C'EST R1.....les réunions CSA, Itas Tim, PowerCast, etc...n'y changeront rien...
il faut des actions...les réunions ne résolvent rien....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 31 Mar 2010 10:44

Je ne pense pas qu'il y ait 2 sites différents pour l'émission de la TNT à Lisieux-St Désir,
il n'y a qu'un seul pylône qui appartient à ITAS TIM :
Image photo : magicien
C'est un nouveau pylône, mis en service en décembre 2009 spécialement pour la TNT au lieu dit Le Refuge,
donc dans un site différent de l'ancien émetteur analogique de St Désir (TDF).

Par contre il y a bien 2 opérateurs différents pour la diffusion de la TNT sur ce site :

- ITAS TIM qui diffuse uniquement le multiplex R1 (TF1, TMC, NRJ12 ...)
c'est une ré-émission du R1 reçu de l'émetteur du Mont Pinçon (ou d'Alençon ???)

- TowerCast qui diffuse les autres multiplex (R2, R3, R4 et R6)
dans ce cas c'est une émission des flux numériques provenant du satellite.

RECTIFICATION : Je viens d'apprendre qu'il y a en fait 2 pylônes différents sur le site de St Désir Le Refuge :
- un pylône ITAS TIM qui diffuse uniquement le multiplex R1
- un deuxième pylone TowerCast qui diffuse les autres multiplex (R2, R3, R4 et R6)

mais les 2 pylônes sont proches l'un de l'autre, et ça ne change pas grand chose au problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar didier14 » 31 Mar 2010 13:22

merci Emmebel, tes explications sont claires...
ce serait intéressant de savoir su R1 réémet Alençon ou le Mont Pinçon....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar slyv14 » 31 Mar 2010 13:28

Comme je ne veux pas encore choisir l'option d'acquérir un autre type d'adaptateur, j'ai toujours ces mêmes problèmes que depuis 3 semaines sur la R1. Rien de changé, rien de nouveau, mais fort heureusement pour les autres chaînes de la TNT, ça fonctionne bien aujourd'hui encore.
Si je comprends ce que Jeff14 écrit ce pourrait être la faute de Tower Cast, qui gère les autres multiplex et qui fait des travaux sur Lisieux et pas forcément de Itas Tim, qui gère le R1. :gratt:
:pfff: Alors c'est Tower Cast qu'il faut remuer et auprès desquels il faut faire remonter notre mécontentement :?:
Ce lieu-dit Le Refuge où ils ont installé cet autre pylone, il se trouve où exactement ?
Finalement est-ce que quelqu'un sur le centre-ville de Lisieux, a fait intervenir oui ou non un antenniste et est-ce que ça lui a résolu ses problèmes malgré les travaux actuels ?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 31 Mar 2010 14:02

slyv14 a écrit:Comme je ne veux pas encore choisir l'option d'acquérir un autre type d'adaptateur, j'ai toujours ces mêmes problèmes que depuis 3 semaines sur la R1. Rien de changé, rien de nouveau, mais fort heureusement pour les autres chaînes de la TNT, ça fonctionne bien aujourd'hui encore.
Si je comprends ce que Jeff14 écrit ce pourrait être la faute de Tower Cast, qui gère les autres multiplex et qui fait des travaux sur Lisieux et pas forcément de Itas Tim, qui gère le R1. :gratt:
:pfff: Alors c'est Tower Cast qu'il faut remuer et auprès desquels il faut faire remonter notre mécontentement :?:
Ce lieu-dit Le Refuge où ils ont installé cet autre pylone, il se trouve où exactement ?
Finalement est-ce que quelqu'un sur le centre-ville de Lisieux, a fait intervenir oui ou non un antenniste et est-ce que ça lui a résolu ses problèmes malgré les travaux actuels ?

Non, slyv14, ce n'est pas à cause de TowerCast, que nous avons des problèmes avec le R1. Aujourd'hui, j'ai du mal à recevoir les chaines des autres multiplex, car TowerCast, fait des travaux sur l'émetteur. Par contre, le problème du R1, vient du fait que ce ne serait pas l'émetteur de St-Désir qui relayerait ce multiplex, mais un autre, peut-être celui de Pont-l'Evêque ?
C'est surtout auprès de "Tous au numérique" et de l'ANFR, qu'il faut se bouger. Quant à faire appel à un antenniste, apparemment, ce ne serait pas utile pour le moment.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 31 Mar 2010 14:36

Ok !
Je viens d'envoyer un mail au CSA mais ça m'étonnerait que quelqu'un me réponde sur ce sujet (parce que je n'ai pas utilisé leur grille et le lien que je vous ai fait passer dans mes posts précédents). Pour info, c'est Alain Méar qui est conseiller d'État, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel et chargé de cette affaire Tous Au Numérique. Mais bref, si on cherche à contacter l'ANFR http://www.anfr.fr/index.php?cat=recept ... T_19032010 on nous renvoie vers cette fameuse grille à faire remplir également par l'antenniste :roll: .
slyv14
Coccinelle
Coccinelle