14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2010 12:06

La liste des diffusées par les différents émetteurs est mise à jour suivant les données du CSA parues au journal officiel.
Concernant la chaine locale Normandie TV, le document de référence est une décision du CSA du 15 décembre 2009 parue au JO du 10 février 2010 qui autorise le multiplex R1 à diffuser les différentes chaines locales sur les émetteurs du territoire : c'est ici

Alors bien sûr autorisation ne veut pas dire que la chaine est réellement diffusée par l'émetteur.
Mais normalement l'émetteur de Pont l'Évêque, comme tous les émetteurs locaux du Calvados et de l'Orne et quelques uns de la Manche, devrait réémettre le R1 de l'émetteur du Mont Pinçon, donc avec Normandie TV.
Des problèmes techniques font que ce n'est pas le R1 du Mont Pinçon qui est actuellement diffusés par plusieurs émetteurs locaux de la région de Lisieux (notamment Pont l'Évêque), mais c'est une situation temporaire, tout au moins on peut l'espérer, dans l'avenir elle devrait se normaliser et tous les émetteurs du Calvados diffuseront Normandie TV, comme cela est prévu officiellement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar daveangel » 29 Mar 2010 12:56

Merci Emmebel pour ces précisions très claires.
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2010 13:42

Petite précision, pour le cas précis de Pont l'Évêque c'est le R1 de l'émetteur du Havre qui est repris par cet émetteur au lieu de celui du Mont Pinçon.
Cela explique que France3-Le Havre soit présent sur le R1 de Pont l'Évêque.
France3-Caen y est présent à la place de Normandie TV (programme numéroté : 20).

Mais je le redis cette situation est provisoire, et elle devrait être normalisée rapidement. Mais pas de date connue actuellement.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 29 Mar 2010 14:19

Un gros doute qui m'assaille. \o- J'ai été déranger ce midi mon voisin de palier pour lui parler de mes problème de réceptions des chaînes de France Télévisions (le voisin faut lui parler et répéter plusieurs fois simplement parce que il sait pas ce que c'est que la R1, lui :P ). Bref, je l'ai invité à entrer chez moi constater les dégats (lui, apparemment, il est pas souvent sur la R1 :mrgreen: ). Il ne m'a pas rendu l'invitation mais a tout de même daigné appuyer sur le bouton de la 2 ou la 3 pour vérifier chez lui. Et selon lui, ça marche et en tous cas mieux que chez moi. Merde. :? Heureusement donc que je n'ai pas décidé d'aller ronchonner auprès du gérant de l'immeuble. Bref alors d'une ou ça vient de mes cables péritels ou de deux, ça vient de mon adaptateur Sagem double tuner (depuis, le départ, pas certain que j'ai fait le bon choix mais au prix de 79 € euros, j'ai trouvé que c'était déjà une belle dépense). Sauf que le dit voisin m'a prêté son ancien adaptateur TNT pour que je fasse des essais et la réception est tout aussi mauvaise qu'avec mon Sagem. Déduction : sont-ce ces deux adaptateurs qui sont de la daube, est-ce que ça viendrait de mes branchements ? :gratt: Alors il serait peut-être temps que j'arrête d'incriminer les réglages récents d'émetteurs et que ça servira à rien de faire venir un antenniste ? Mon voisin est-il fiable ? Bref, je suis encore plus dans le schwarz. :(
Je pense que je vais me déplacer chez Lexo Antenne (ils sont agréés pour le Tout Numérique) avec mon adaptateur et mes péritels pour faire un essai avec eux dans leur boutique et leur exposer le problème. Au moins avec eux, j'aurai peut-être enfin de l'info garantie et concrète sur le nœud de mon problème.

Quelqu'un par ici a-t-il envisagé ces problèmes de matériel plutôt que d'antenne et des émetteurs ?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 29 Mar 2010 16:23

slyv14 a écrit:Un gros doute qui m'assaille. \o- J'ai été déranger ce midi mon voisin de palier pour lui parler de mes problème de réceptions des chaînes de France Télévisions (le voisin faut lui parler et répéter plusieurs fois simplement parce que il sait pas ce que c'est que la R1, lui :P ). Bref, je l'ai invité à entrer chez moi constater les dégats (lui, apparemment, il est pas souvent sur la R1 :mrgreen: ). Il ne m'a pas rendu l'invitation mais a tout de même daigné appuyer sur le bouton de la 2 ou la 3 pour vérifier chez lui. Et selon lui, ça marche et en tous cas mieux que chez moi. Merde. :? Heureusement donc que je n'ai pas décidé d'aller ronchonner auprès du gérant de l'immeuble. Bref alors d'une ou ça vient de mes cables péritels ou de deux, ça vient de mon adaptateur Sagem double tuner (depuis, le départ, pas certain que j'ai fait le bon choix mais au prix de 79 € euros, j'ai trouvé que c'était déjà une belle dépense). Sauf que le dit voisin m'a prêté son ancien adaptateur TNT pour que je fasse des essais et la réception est tout aussi mauvaise qu'avec mon Sagem. Déduction : sont-ce ces deux adaptateurs qui sont de la daube, est-ce que ça viendrait de mes branchements ? :gratt: Alors il serait peut-être temps que j'arrête d'incriminer les réglages récents d'émetteurs et que ça servira à rien de faire venir un antenniste ? Mon voisin est-il fiable ? Bref, je suis encore plus dans le schwarz. :(
Je pense que je vais me déplacer chez Lexo Antenne (ils sont agréés pour le Tout Numérique) avec mon adaptateur et mes péritels pour faire un essai avec eux dans leur boutique et leur exposer le problème. Au moins avec eux, j'aurai peut-être enfin de l'info garantie et concrète sur le nœud de mon problème.Quelqu'un par ici a-t-il envisagé ces problèmes de matériel plutôt que d'antenne et des émetteurs ?

En ce qui me concerne,mon matériel est neuf, c'est un téléviseur sony bravia tnt intégrée, que j'ai acheté début décembre dernier. Donc , je pense que les problèmes ne viennent pas de chez moi. C'est soi l'antenne collective ou l'émetteur d'autant que tous les habitants de mon immeuble, sont dans le même cas...
Depuis samedi, j'ai des problèmes de mosaïques une à deux fois par jour et lorsque je fais une recherche auto de mes chaines ça règle le problème jusqu'au lendemain.
De toute façon, j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé. J'ai téléphoné à "Tous au numérique", au CSA, à l'ANFR, à Itas Tim, j'ai rempli des questionnaires. J'attends encore un peu avant de prévenir mon syndic afin qu'il fasse venir un antenniste. Que faire de plus ??????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2010 16:40

@ slyv14 :
Le mieux pour toi serait de pouvoir essayer ton adaptateur chez un voisin, tu pourrais lever tes doutes, mais je pense qu'il est très peu probable que tu es un problème sur ton adaptateur sur un multiplex particulier, s'il y avait un problème ce serait sur tous les multiplex, pas seulement sur le R1.

Sinon il peut aussi y avoir un problème sur la prise d'antenne de ton appartement, as-tu vérifié le branchement à l'intérieur de la prise ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 29 Mar 2010 16:56

Je sais plus quoi faire. J'ai cherché dans Hauteville en vain, Lexo Antennes. Où je peux m'amener avec mon adaptateur et mes pétitels pour faire un test auprès d'un vendeur/dépanneur TV sur Lisieux en dehors de Darty ?
Quelqu'un sait-il sinon quel cable peritel est vraiment adapté pour la TNT ?
Et pour ce qui est de ma prise antenne, elle fonctionnait avant alors pourquoi elle fonctionnerait plus depuis plusieurs semaines. C'est idiot ! En plus, je reçois bien les autres chaînes de la TNT en dehors de la R1... :cry:

(Pour ce qui est de retourner déranger le voisin, là, c'est pas trop envisageable. Je vais me débrouiller sans repasser par lui. Si ça se trouve, il ne reçoit pas un si bon siganl que ça sur sa R1 vu qu'il semble ne pas trop regarder ces chaînes...)
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 29 Mar 2010 16:57

Dernière minute. Je viens d'avoir Itas Tim au téléphone, ils ont eu une grosse réunion vendredi pour évoquer le cas de Lisieux. Un technicien s'est déplacé aujourd'hui sur Lisieux pour faire son possible. Il doit me recontacter. La personne au bout du fil m'a dit d'être encore un peu patient mais qu'ils font tout pour que ça fonctionne.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2010 17:42

@ slyv14 :
après ce que viens de dire Jeff14, il est faut attendre des nouvelles de ITAS TIM;
Mais si tu peux quand même entre temps essayer ton adaptateur quelque part, ca devrait déjà apaiser tes doutes.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Unpassant » 29 Mar 2010 18:17

Non mais il y a un problème avec le R1 Lisieux c'est sur :
Je reçoit la tnt au nord de lisieux depuis décembre, jusque la, qualité au top, pas de coupure, sans bouger mes antennes.
Le 9 mars la TNT est la seul, toujours pas de problème de réceptions, j'arrive même a capter les chaines principale (tf1, fr2, fr3...) sur une TV d'appoint avec une petite antenne d'origine ronde, sans coupure.
La depuis une semaine, une semaine et demi, il y a souvent des coupures: ou on ne capte plus du tout et quand ca capte il y a de temps en temps des artefacts, seulement sur les chaines R1. Sur ma TV d'appoint c'est dur d'avoir le signal.

Alors je ne comprend pas pourquoi quand il y avait le signal analogique et numérique c'était au top et maintenant ca a du mal, il est bien gentil le technicien mais va falloir qu'il se réveille un peu, la TNT c'est pas comme si c'était tout récent...
Unpassant
Petit ver
Petit ver