14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar didier14 » 29 Mar 2010 18:40

Norolles à 3 km de Lisieux
on reçoit R1 depuis quelques jours, mais avec beaucoup de coupure de son,et des images pixellisées (des artefacts...) avec un niveau d'erreurs de bit important (6 ou 7 pour une échelle de 10)...et niveau du signal 72 (pour une échelle de 100)
a titre indicatif pour les autres multiplex, niveau d'erreurs de bits = 0 et niveau du signal = 78 ....
donc, pour R1, la réception est dégradée en "intensité" et en "qualité"....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2010 18:54

On sait très bien qu'il y a un problème sur le R1 à Lisieux, je crois que plus personne ne le conteste, même ITAS TIM, l'opérateur de diffusion du R1 à Lisieux, le reconnait.
Voir le post de Jeff14 cet aprés-midi :
Dernière minute. Je viens d'avoir Itas Tim au téléphone, ils ont eu une grosse réunion vendredi pour évoquer le cas de Lisieux. Un technicien s'est déplacé aujourd'hui sur Lisieux pour faire son possible. Il doit me recontacter. La personne au bout du fil m'a dit d'être encore un peu patient mais qu'ils font tout pour que ça fonctionne.

ITAS TIM va bien finir par régler ses problèmes sur le R1.

Et bien sûr cela n'empêche personne de faire remonter sur ce forum ce qu'il constate dans l'évolution de la réception des chaines du R1 de Lisieux, bien au contraire, c'est profitable pour tout le monde.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 29 Mar 2010 19:39

Je ne voudrais pas embrouiller davantage mais voilà alors finalement je resollicité mon voisin. J'ai pris mon adaptateur et l'ai branché chez lui (ça ne marche pas mieux que chez moi donc ça vient pas de mes branchements). Ensuite, j'ai effectivement pu constater que lui avec son petit adaptateur simple tuner Philips (environ 50 euros), il capte bien meilleur que moi (signal très bon à défaut d'être parfait) la R1 :-o . Ensuite, on a pris son adaptateur à lui actuel qui marche bien chez lui (on est dans le même immeuble, même palier) et on l'a installé chez moi. Eh ben là, impeccable ! Donc ça veut bien dire que ça vient aussi de la sensibilité de mon adaptateur quand même là.
Mais bon, ok, j'attends que ces :twisted: de Itas Tim règlent leurs violons et j'attends tes consignes, Jeff14, avant de me débarrasser de mon adaptateur double tuner que j'ai acheté fin janvier (2010). D'autant que si je dois opter pour le même modèle que mon voisin, ça va m'empêcher de pouvoir enregistrer un programme tout en regardant un autre comme je peux le faire avec mon double tuner.

Bref, en dehors de Darty, il n'y a donc personne qui puisse rencarder sur ces histoires d'adaptateur ? Chez Darty, on vend mais on n'y connait rien en technique :colere: ; sinon il faut faire appel à leur technicien et ça vous coûte 59 euros le déplacement ; merci, j'ai déjà donné !
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2010 22:28

Cette fois il n'y a plus de doute, tu es sûr que ton adaptateur est moins sensible que celui de ton voisin.
Même si ça ne veut pas dire obligatoirement qu'il ne fonctionnera pas sur le R1 quand ITAS TIM aura réglé ses problèmes.

Je pense que tu pourrais quand même, dès maintenant, le ramener chez Darty pour l'échanger pour un autre adaptateur (autre marque),
en leur parlant de l'essai que tu as fait chez toi avec l'adaptateur de ton voisin.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2010 01:19

@ slyv14
C'est quoi l'adaptateur de ton voisin ? un DTR220 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 30 Mar 2010 10:15

Oui, à mon avis, c'est le DTR 220. Il l'a acheté chez Darty (je l'avais repéré aussi mais comme il n'est que simple tuner, ça ne faisait pas mon affaire).
Tant que les travaux ne sont pas terminés, mes arguments risquent de ne pas être assez soutenus auprès de chez les Darty. J'attends que le type de Itas Tim recontacte Jeff14 pour savoir où on en est de ces réglages sur la R1 et puis imagine que ça fasse le même problème avec une autre marque (en double tuner à moins de 100 euros, il n'y a que ce Sagem en plus et j'ai pas envie de me ruiner dans un autre appareil qui risque de fonctionner aussi mal ) ou bien il faudrait que j'achète le même que mon voisin mais je perds le double tuner.

J'attends encore un peu quoi... Image
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 30 Mar 2010 12:05

slyv14 a écrit:Oui, à mon avis, c'est le DTR 220. Il l'a acheté chez Darty (je l'avais repéré aussi mais comme il n'est que simple tuner, ça ne faisait pas mon affaire).
Tant que les travaux ne sont pas terminés, mes arguments risquent de ne pas être assez soutenus auprès de chez les Darty. J'attends que le type de Itas Tim recontacte Jeff14 pour savoir où on en est de ces réglages sur la R1 et puis imagine que ça fasse le même problème avec une autre marque (en double tuner à moins de 100 euros, il n'y a que ce Sagem en plus et j'ai pas envie de me ruiner dans un autre appareil qui risque de fonctionner aussi mal ) ou bien il faudrait que j'achète le même que mon voisin mais je perds le double tuner.

J'attends encore un peu quoi... Image

Bonjour

Moi jai deux DTR 220 un pour le scop et un pour regarder la tv :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 30 Mar 2010 18:04

Tu veux dire par là que grâce à ton système, tu peux regarder une chaîne tout en enregistrant un programme sur une autre chaîne ? Il faudra (si par malheur, je dois envisager racheter un autre adaptateur) que tu m'expliques tes branchements. J'en avais parlé plus ou moins avec mon voisin hier après-midi. On se disait que je pouvais quand même conserver mon double tuner (enfin si il veut bien continuer de fonctionner après les prochaines modif' qui nous pendent au nez pour les autres R2, R4, R6 et j'en oublie sans doute) et acheter un Philips DTR 220. Mais j'ai déjà tendance à m'embrouiller dans mes actuels branchements (avec mes 3 péritels) alors avec un matériel en plus... \o-

Bon ce qui est complètement délirant c'est comment font les personnes qui ont des problèmes avec leur TV TNT intégrée ?
:oll: C'est absurde c'est bien à Itas Tim et confrères de se débrouiller pour résoudre ce gros problème et faire en sorte que chaque habitant du coin capte toutes les chaînes de la TNT gratuite, de manière satisfaisante.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 30 Mar 2010 18:15

Il fallait bien que je dise que cela n'allait pas trop mal ces derniers jours. Je ne sais pas si c'est du à la tempête, mais depuis cet après-midi, il est presque impossible de recevoir le R1. Ça commence à prendre sur les nerfs. :evil: Rendez-nous notre analogique ....
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier14 » 30 Mar 2010 18:34

a Norolles,3 km nord de Lisieux idem que pour Jeff14, réception désastreuse de R1 cet après-midi...
peut-être que le vent perturbe la propagation des ondes électromagnétiques?...!!!!!
tout cela est loin d'être au point...
didier14
Coccinelle
Coccinelle