15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar Navtech 15 » 07 Sep 2010 21:10

bernard7715 a écrit:
Navtech 15 a écrit:
julien74 a écrit:Non non , il faut essayer de mettre ton antenne à un endroit où la vue vers Labastide est dégagée mais un endroit où tu es caché de Caussac. :wink:u
Depuis le 1er septembre , tu as constaté une mauvaise image sur les chaînes analogiques de Caussac?

Je pense qu'avant de tourner les antennes, j'etais dirigé vers Coissy.

je pense que la montagne ou se trouve l'émetteur de Coissy , doit te masquer l'émetteur de Caussac. Ou alors c'est vraiment limite. Tu recevais la TNT avant la mise en marche de Labastide?

Apres passage d'un antenniste, ça marche presque. Il a juste tourné les "grilles" derriere l'e rateau.
Dans le salon j'ai toutes les chaines, dans la chambre il manque R6.
L'antenniste a appele un responsable TNT, d'aprés lui cela viendrait d'interférences avec l'emetteur des Huttes,de ce fait le signal R6 est moins puissant que les autres. Mon problème vient du fait qu'il y a plus (+)de cable pour la chambre.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre Jeudi.

Je vous tient au courant.
Navtech 15
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2010 02:50

Navtech 15 a écrit:Apres passage d'un antenniste, ça marche presque. Il a juste tourné les "grilles" derriere l'e rateau.
Dans le salon j'ai toutes les chaines, dans la chambre il manque R6.
L'antenniste a appele un responsable TNT, d'aprés lui cela viendrait d'interférences avec l'emetteur des Huttes,de ce fait le signal R6 est moins puissant que les autres. Mon problème vient du fait qu'il y a plus (+)de cable pour la chambre.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre Jeudi.

Je vous tient au courant.

Donc ton antenne avait le panneaux réflecteur montés a l'envers. Pas très gênant quand tu était dirigé sur l'émetteur de Coissy qui est a 2 km environ.
Maintenant il te reste le probléme de SFN avec les Huttes, Il n'y plus qu'à attendre que TDF affine la synchronisation de l'émetteur des huttes . Cela peut duré jusqu'à 3 semaine pour trouvé le meilleur compromis. Surtout que Labastide est géré par Towercast.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Navtech 15 » 08 Sep 2010 18:38

Ok merci à tous pour vos conseils.
Navtech 15
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aksium » 09 Sep 2010 08:10

Bonjour,
Je réside sur JUSSAC et je suis sur le relais de cette commune (le cruqui de cabi). Jusqu'au 01.09.2010, aucun problème de TNT sauf absence normale du multiplex R2 (Itélé, BFM TV, Direct 8, Gulli, France 4 et Virgin 17).
Depuis cette date, je ne reçois plus le R6 (TF1, NRJ 12 et TMC) par contre je capte très bien un nouveau multiplex R2 (Itélé, BFM TV, Direct 8, Gulli, France 4 et Virgin 17).
J'ai signalé le problème à TDF qui m'a répondu qu'effectivement, il y avait un problème matériel et qu'ils alertaient les techniciens. Depuis, je reçois partiellement le R6 et pratiquement tout le temps pixélisé.
Je me suis renseigné auprès de techniciens locaux et ils m'ont conseillé de tourner mon antenne vers le relais de la bastide du aumont du fait que je capte maintenant le R2.
J'ai essayé, mais le résultat a été décevant, je ne recevais plus que le R1 (France télévision).
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Aksium
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2010 14:26

C'est un probléme de SFN; Labastide et Cruqui de cabi ont des canaux commun pour les multiplex R3, R4 et R6. Il faut attendre que TDF et TOWERCAST affine la synchronisation des émetteurs du Cruqui de cabi. Cela peut duré jusqu'à 3 semaine pour trouver le meilleur compromis.
Les 2 émetteurs ayant un écart de 30°, tu peut essayer de masqué l'un des 2 émetteurs par un bâtiment, en déplacent ton antenne. Pas toujours faisable ou facile a réaliser.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aksium » 09 Sep 2010 16:56

Bonjour, et merci pour la réponse.
Effectivement c'est ce que l'on m'a dit qu'il fallait attendre.
Ma question est peut-être naïve, mais que veut dire SFN ?
Par contre, j'ai essayé de tourner mon antenne en direction de l'émetteur de la bastide du aumont, mais je ne reçois rien à part le multiplex R1 et de plus ce dernier est sur le canal 25 (cruqui de cabi) et non sur le 61. Je ne comprends pas.
Par contre, comme je vous l'ai déja mentionné dans mon premier message, je reçois le R2 alors que l'émetteur de JUSSAC ne le retransmet pas et lorsque je dirige l'antenne vers le relais de la bastide, je ne le reçois pas. Cela est bizarre.
A+
Aksium
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 11 Sep 2010 22:35

Le SFN est que les 2 émetteurs diffusent certains multiplex sur les memes canaux , chose possible en numérique avec un réglage du retard affiné du réemetteur (Jussac dans ton cas) et pas possible en analogique.
Pour ta réception du R2 de La Bastide malgré que ton antenne soit pointée vers Jussac , c'est un écho qui rebondit sur un batiment ou une colline , si tu n'as rien en analogique sur ta TV ( C57, 59, 62 ,65,67) sur La Bastide , tu devras bien t'orienter vers le réemetteur de Jussac et attendre qu'il diffuse correctement (réglage des opérateurs) . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Aksium » 12 Sep 2010 12:03

Bonjour,
Merci pour les renseignements, je vais donc attendre.
A+
Aksium
Petit ver
Petit ver

Messagepar anord » 12 Sep 2010 20:55

Bonsoir,
j'ai réorienté mon antenne vers Labastide du Haut mont mais comme askium le R6 passe difficilement particulièrement TF1
(écran noir) alors que je suis sur une hauteur de JUssac
anord
Petit ver
Petit ver

Messagepar Navtech 15 » 21 Sep 2010 17:25

Toujours pas de signal R6 suffisant.
Navtech 15
Petit ver
Petit ver