15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar Navtech 15 » 20 Oct 2010 20:09

Bon, depuis hier ça ne refonctionne plus.
Les réglages ne sont pas finis apparement.
Navtech 15
Petit ver
Petit ver

Messagepar jmichelsuder » 04 Jan 2011 22:56

BRDCOM a écrit:Depuis le 1er septembre je ne peux recevoir que 6 chaînes(F2, F3,F3 Régionale, LCP, F"O", F5)de la TNT(auparavant 19 chaînes). Emetteur Les Huttes (Vic/Cère). Je réside à Arpajon sur cère(Cantal-France) en direction de Carbonat. Avez-vous aussi rencontré le même problème.

Bonjour

Je ne reçois pas M6, W9 et NT1 au lotissement des Pradels à 15130 ARPAJON SUR CERE. Je ne puis dire depuis quand
Je reçois toutes les autres chaines de la TNT.
Mon antenne ne peut être dirigées que vers l'émetteur des Huttes à VIC SUR CERE.

Merci beaucoup

JM
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 04 Jan 2011 23:02

Bonsoir Jmichelsuder et bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

As tu fais le test tnttest, en indiquant ton adresse précise pour vérifier les émetteurs possibles pour ta réception TNT.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 07 Jan 2011 01:03

Une petite question aux personnes (s'il y en a... :roll: )qui captent la TNT sur l'émetteur de Riom es Montagnes-Apchon , je voudrais savoir si France3 Auvergne est bien réellement diffusée sur le C57 car un ami qui a une résidence secondaire dans le coin ne reçoit que l'Edition des régions ?

Merci pour vos retours. :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jmichelsuder » 21 Jan 2011 19:55

Bonjour,
A GuyStNab, je ne puis diriger mon antenne que vers l'émetteur des Huttes à Polminhac-Vic sur Cère. Pour Labastide du Haut Mont, pas possible, une montagne est entre nous.

Pour info, l'émetteur des Huttes à Polminhac-Vic sur Cère est défectueux. Y a plus grand chose qui en sort.
========================
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 21 Jan 2011 23:30

C'est assez inquiétant surtout dans 4 mois où l'analogique aura disparu :? , le problème avec ces petits réemetteurs en cas de panne , il faut que se soit les téléspectateurs qui le signalent au diffuseur et quel est le délai d'intervention des techniciens qui doivent surement venir de loin... :?:

En effet dans la vallée de la Cère , la réception de La Bastide est quasiment impossible au fond , l'axe de la vallée est décalé par rapport à l'émetteur , il n'en manque pas beaucoup pour etre dans l'alignement mais Dame Nature n'en a pas voulue ainsi :mrgreen: alors les hommes ont installé des réemetteurs !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2011 02:31

jmichelsuder a écrit:Bonjour,
A GuyStNab, je ne puis diriger mon antenne que vers l'émetteur des Huttes à Polminhac-Vic sur Cère. Pour Labastide du Haut Mont, pas possible, une montagne est entre nous.

Pour info, l'émetteur des Huttes à Polminhac-Vic sur Cère est défectueux. Y a plus grand chose qui en sort.
========================
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Il y autant de neige que cela devant qu'il des difficulté pour atteindre les huttes :mrgreen:

Émetteurs des huttes
cliquer sur la photo pour l'agrandir.
D'autres photos sont disponibles ici
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jmichelsuder » 22 Jan 2011 10:05

Pour voir l'émetteur des huttes, même à Yolet qui est plus prêt, il faut avoir de bons yeux.

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | VIC-SUR-CERE 1 | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | VIC-SUR-CERE 1 | Mise en service à venir : 10/05/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | VIC-SUR-CERE 1 | Arrêt : 10/05/2011
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2011 11:27

Il y a peu d'endroit, ou l'émetteur est visible dans la vallée. Même a Polminhac qui est tout prêt de l'émetteur. La photo a été prise l'été dernier.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jmichelsuder » 29 Jan 2011 11:54

Bonjour,
L'émetteur TNT des huttes toujours hors service : Seulement France 2, France 3 Auvergne, France 5, France O, LCP, France 3 Midi Pyrénées
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver