Salut, il y a parfois "des intempéries" dans le porte-monnaie ou l'emploi du temps il ne faut pas perdre de vue que tout ceci est en cours d'installation avec mise au point; déja, je crois qu'il y a une question pour alimenter le relais de Montignac/St-Amant à cause de perturbations causées par les éoliennes du coin... en analogique nous avons "des échos" et "du moirage" sur nos TV. Je ne suis pas certain que Niort envoi TF1 ce matin car je ne reçois aucun signal sur sa fréquence (vu que de chez moi, bien entendu; il faudrait une confirmation d'une personne étant "SUR Melle")
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
Énorme propagation ce soir ! L'analogique est irregardable. Tout est brouillé. Pour la TNT, je ne peux donc pas tester mais il doit y avoir de gros soucis de réception. M6 analogique est en rade. Le problème est différent car il concerne un soucis au niveau de l'émetteur. Ce qui explique que le multiplex R6 en TNT est coupé.
bonjour, je ne sais pas comment savoir si je pe capter la tnt. j'habite aubeterre ur dronne 16390 a 12 km de chalais jai un plasma avectnt intégré doc je suppose que si je fais une recherche automatique des chaines je nai pa besoin davoir ladaptateur tnt ? les chaines de la tnt doivet se programmer toutes seules n'est ce pas ? merci de votre réponse valerie
Bonjour à tous ... et bonne année par la même occasion.
Je suis sur Jarnac et je capte depuis 1 an et demi la TNT sur l'émetteur de Niort. Depuis quelques temps, le signal se dégrade jusqu'à la perte de plusieurs chaines et puis ça revient. Mais ce phénomène est de plus en plus fréquent. Pensez vous que cela vaille le coup de passer sur St Saturnin ?
Je n'ai pas fait de modif et de l'install et j'ai revérifié les cablages.
Actuellement, la réception est quelque peu "dégradée" en raison de la propagation des ondes. Y'a rien à faire car ça vient des conditions météorologiques. Chez moi, en analogique, ça se traduit par TF1, France 2 et France 3 qui ont des traits sur l'écran... jusqu'à brouiller les images. L'antenne de mon immeuble est orientée sur Melle. Je pense que ça vient de cela.
Tu devrais trouver des liens en tapant "propagation" sur Google.
Bonsoir, est-ce que vous avez des nouvelles concernant les relais de Blanzac et Montignac/St-Amant ? Les indications données serait plus que douteuses...aucune rumeur sur les dates exactes ! Merci et Bonne soirée @+
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance