16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 31 Oct 2008 14:32

Bonjour,

En même temps, la TNT HD n'est pas encore en service pour le département. ARTE HD est installé par défaut pour tous les émetteurs sur le R4 mais si la HD n'est pas encore disponible, elle est remplacée par un écran noir avec uniquement le son.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar phil58 » 01 Nov 2008 03:01

j'ai arte hd, mais je ne sais si ce sont les conditions meteo ou autre qui perturbent tant les programmes depuis 2 jours
phil58
Petit ver
Petit ver

Messagepar Billou_French » 01 Nov 2008 13:39

Bonjour @ tous.

Pour ma part, toujours sur Chazelles et ce matin j'ai voulu retenter de capter la TNT, voici les résultats :

- Channel 54 ==> Qualité 100 %, Niveau de signal 85%

- Channel 62 ==> Qualité 65 %, Niveau de signal 75%

- Channel 54 ==> Qualité 25 %, Niveau de signal 75%

Autant dire que c'est mieux, mais pas encore ça :?

Je possède une antenne 15 éléments qui doit avoir 4 ans et un ampli.

:?: Question :

Est ce que d'après vous un changement de l'antenne pourrait améliorer cette qualité (j'ai vu chez Casto une antenne de chez Optex, la DNX 4000 ; 40 éléments, 2.83m (ça fera pas tres beau sur le toi, mais bon, si ça marche :cry: )
Si quelqu'un a un retour sur cette antenne ou une autre solution qui pourrait améliorer ma réception, je suis preneur.

Merci d'avance
Billou_French

Messagepar phil58 » 02 Nov 2008 10:03

moi c'esr le R4 qui marche tres tres mal depuis 3 jours....sur st saturnin..
et aujourdh'ui c'est pire avec d'autres chaines peu reçues (R2)..surtout avec le decod canal plus, car cela passe mieux avec le decodeur integre de mon plasma panasonic..
phil58
Petit ver
Petit ver

Messagepar Billou_French » 05 Nov 2008 09:35

+1

Merci

Billou_French a écrit:Bonjour @ tous.

Pour ma part, toujours sur Chazelles et ce matin j'ai voulu retenter de capter la TNT, voici les résultats :

- Channel 54 ==> Qualité 100 %, Niveau de signal 85%

- Channel 62 ==> Qualité 65 %, Niveau de signal 75%

- Channel 54 ==> Qualité 25 %, Niveau de signal 75%

Autant dire que c'est mieux, mais pas encore ça :?

Je possède une antenne 15 éléments qui doit avoir 4 ans et un ampli.

:?: Question :

Est ce que d'après vous un changement de l'antenne pourrait améliorer cette qualité (j'ai vu chez Casto une antenne de chez Optex, la DNX 4000 ; 40 éléments, 2.83m (ça fera pas tres beau sur le toi, mais bon, si ça marche :cry: )
Si quelqu'un a un retour sur cette antenne ou une autre solution qui pourrait améliorer ma réception, je suis preneur.

Merci d'avance
Billou_French

Antenne Tri-nappes

Messagepar papy16 » 01 Déc 2008 21:42

Bonsoir,
perso, je viens d'installer une Lambda 1469 que je connais depuis pas mal d'années.
Pour la Optex j'ai hésité entre le modèle réf. 088840 de 2,33m et la tri-nappe réf 886069; les 2 sont données pour le même gain et rapport avant/arrière. J'avais tester une tri-nappe plus courte...et elle était trop courte (disons trop juste)
Apres prise de conseils sèrieux, le plus facile et aussi valable serait la tri-nappe à 60 éléments (pas la 40) accompagnée d'un pré-ampli (ne pas confondre ampli et pré-ampli).
C'est ce que j'aurais tester si je n'avais fait l'achat de la Portenseigne entre-temps (je ne regrette pas mon achat bien sur).
Nous allons tester la tri chez mon fils dans les mêmes conditions.
Il est à noter que c'est le nombre de directeurs réels qui compte et non ce qu'ils annoncent...(ils en sont arrivés à compter toutes les extremitées comme des éléments) :lol: 1 directeur en X = 4 éléments alors que cela n'en fait qu'un et 10 couches d'élément ne comptent en réalité que pour la valeur d'une couche (à la rigueur cela peut aider pour la direction mais surement pas pour la qualité)
M'enfin...
à+[/u]
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Billou_French » 04 Déc 2008 21:43

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'attends donc vos tests chez votre fils avant de me décider :D

Merci encore :!:
Billou_French

Messagepar johnny » 04 Déc 2008 22:14

Lisez les Faq et les post-it: les Optex sont chères et gains surestimés
Fracarro Portenseigne et Wisi sont les + recommandées pour leur très bon rapport qualité/prix.
:arrow: Lambda 14
:arrow: Wisi EB 66
et en trinappe:
:arrow: Télévès DAT 75
johnny

Trinappe

Messagepar papy16 » 05 Déc 2008 21:20

Bonsoir,
je n'ai eu d'expèrience qu'avec les Lambda et Yagi de Portenseigne et comme j'étais dans le doute de la comparaison de l'Optex, j'ai demandé à un constructeur...il va de soit que la réponse n'est peut-etre pas objective; il m'a surtout conseillé la tri pour la facilité de pose. Pour mon fils, il vaudrait mieux si tu es prèssé de ne pas attendre.
Avec la Lambda j'avais monté le préampli en haut du mat (10m du sol) et tout était bon pendant 48h puis l'alim a lâchée...peut-être un mauvais contact dans mes connexions :mrgreen:
J'ai fais le raccord direct et, au sol, sans ampli, après 20m de fil j'avais et j'ai un bon résultat (95 en puissance et 85 à 100 en qualité, selon le démo Philips) il y a juste le canal 29 qui est à 60 donc un peu juste. Du fait du résultat des autres canaux (24 = maxi ainsi que 54, je n'incrimine pas mon installation mais l'émeteur <<à mon avis>>).
Il va de soit que le canal de TF1 et M6 sont peut-etre de meilleure qualité que celui de A2 et Fr3 (bien sur c'est des idées que je me fais, il n'y a pas de doute) Canal 24 =TF1, 54 = M6; 29 = A2, ect. 59 est légèrement moins bon que 24 et 54. Concluez comme vous voudrez :evil:
Bonne soirée
Pour le moment j'ai remis l'ampli, avec une autre alim au bout des 20m au rez-de-chaussé car je repars vers un coupleur et des répartiteurs, mais ça c'est une autre histoire.
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

interruption de réception

Messagepar Valou 16 » 09 Déc 2008 19:00

Bonjour, J'habite la commune de Champniers (16430) et j'ai un décodeur TNT depuis décembre 2007. Tout a très bien fonctionné jusqu'à juillet dernier. Depuis, nous n'avons plus que 4 ou 5 chaînes. J'ai attendu en me disant qu'il y avait certainement un problème de réception dans le coin et j'essaye régulièrement de refaire une recherche de chaînes mais, sans plus de succès. Je viens donc de me décider d'aller voir les départements couverts et, Champniers, est bien couvert d'après les infos sur le site. Est ce que quelqu'un a ou a eu le même problème que moi ? et comment faire pour y remédier ? Merci d'avance.
Valou 16