Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses ce soir.
La nuit porte conseille, bonne nuit Cyril

julien74 a écrit:
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Je l'avais mis ici sur ce même sujet page 44 : post546209.html#p546209
Tu as combien d'antennes sur le mât? 1
Ton antenne est amplifiée? Oui
Tu as combien de prises TV murales? 1
Tu as combien de téléviseurs? 1
Tu as une parabole sur ta maison? Non
Tes voisins ont le râteau pointé vers St Saturnin? C'est ce qu'ils disent mais il ne pointe pas dans la même direction que le mien. J'ai pris une boussole et moi je suis bien pile poil vers Saint-Saturnin.
J'ai regardé ta commune sur Google Maps, on dirait qu'elle se trouve dans une vallée encaissée au bord d'une rivière, je ne sais pas si je me trompe?
Oui c'est ça.
Ta maison se trouve dans une vallée ou dans une cuvette? Dans une vallée.
En effet tnttest mentionne Limoges Les Cars.
ça reste de la théorie, moi quand je tapes mon adresse je capte l'émetteur TNT de Chambéry avec 1/5 alors qu'en réalité je capte la TNT de cet émetteur (61 km à vol d'oiseau) rien qu'en branchant le cordon coaxial sans rien mettre au bout, c'est le cordon qui fait office d'antenne.
Je captais avant 2011 la TV analogique de cet émetteur rien qu'en mettant un petit bout de fil de quelques cm dans le trou de la prise antenne de la télé.
Peux-tu tester sur ta radio FM chez toi ou sur ton autoradio si tu captes les radios FM de Limoges Les Cars: Je testerai ce soir.
France Bleu Limousin sur le 103.5 FM?
France Bleu Périgord sur le 91.7 FM?
France Culture sur le 89.5 FM?
France Inter sur le 93.0 FM?
France Musique sur le 97.5 FM?

julien74 a écrit:Peux-tu tester sur ta radio FM chez toi ou sur ton autoradio si tu captes les radios FM de Limoges Les Cars:
France Bleu Limousin sur le 103.5 FM?
France Bleu Périgord sur le 91.7 FM?
France Culture sur le 89.5 FM?
France Inter sur le 93.0 FM?
France Musique sur le 97.5 FM?

Pascale16 a écrit:Edit : je viens d'avoir Pro Elec, il vient vendredi soir mais il m'a dit de ne rien espérer car le problème est connu sur toute la région, c'est l'émetteur de Saint-Saturnin qui bugue et ils n'envisagent rien du tout pour régler le problème !
julien74 a écrit:Peut être que c'est le R6 de Grand-Font qui est en rade ou mal synchronisé.
Peut être aussi que le réémetteur sur lequel l'antenne de l'immeuble est pointé était valable jusqu'à présent mais qu'il faudrait tourner l'antenne sur un autre émetteur TNT ou réémetteur TNT mieux reçu que l'actuel.
Autre possibilité le R6 est reçu trop fort chez ta maman donc ça sature un peu son tuner TNT et le fait de mettre un filtre 4G affaiblit forcément un petit peu le signal et ça permet de retrouver un signal correct car le tuner TNT n'est plus saturé.