17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: idem

Messagepar cynthia17 » 01 Juil 2008 18:13

steph de saintes a écrit:moi aussi
depuis le temps....
ca y est je recois toutes les chaines nikel

je suis au haras et je pense etre pointé en direction de saintes

cdt

Etant également du côté du haras, je ne perçois toujours rien :(
cynthia17

Re: idem

Messagepar Oops » 01 Juil 2008 21:21

cynthia17 a écrit:
steph de saintes a écrit:moi aussi
depuis le temps....
ca y est je recois toutes les chaines nikel

je suis au haras et je pense etre pointé en direction de saintes

cdt

Etant également du côté du haras, je ne perçois toujours rien :(

pensez a réaligner votre antenne, même si vous étiez déjà en direction de saintes. naturellement.... adieu l'analogique!!!
Oops
Petit ver
Petit ver

TNT Vaux sur Mer

Messagepar Tackleur » 02 Juil 2008 16:12

Bonjour,

Emetteur de Vaux sur Mer opérationnel depuis 2 jours.

18 Chaines nickelles.
11 canaux cachés : C+...

Image impécable.

Merci Lolo17 pour l'info, mais où ton post? ;)
Tackleur

Réception sur Vaux et Royan.

Messagepar Jack31 » 02 Juil 2008 16:44

Je voulais juste te remercier de ta réponse Oops. Et à Tackleur aussi pour son compte rendu. Je vais essayer dès que je serai en vacances d'ici quelques jours mais je ne me fait aucun souci pour la réception car j'aperçois nettement l'émetteur de Vaux de mes fenêtres. Il est environ à 150m. Merci et bonne réception TNT à tous.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar royan » 02 Juil 2008 18:54

Bonjour,

18 Chaines nickelles.

Image impécable.

EFFECTIVEMENT C BON MAIS POUR MOI DEPUIS CE SOIR.
royan

TNT sur Royan

Messagepar marceljack » 02 Juil 2008 21:23

royan a écrit:
Bonjour,

18 Chaines nickelles.

Image impécable.

La TNT sur Vaux / Royan a effectivement démarré le 30 juin entre 18 et 19 h, mais au départ je recevais correctement uniquement le R6, le R1 et le R4 (canaux 24, 37 et 54), le R2 et le R3 (canaux 59 et 62) n'étaient pas reçus (niveau élevé mais qualité 0, sans doute problème de SFN avec Melle).
Le lendemain, ils ont dû optimiser les règlages R2 et R3 et tout était OK, mais le niveau de qualité du R1 était inférieur aux autres.
Mais ce matin c'était le R1 qui avait des problèmes chez moi (qualité très variable et pixellisations incessantes).
Je pense que les règlages fins du SFN ne sont pas encore terminés.
Depuis le démarrage de Vaux, la réception de Melle n'est pratiquement plus possible (c'est comme celà que j'ai remarqué que Vaux avait démarré); il m'a suffi de tourner l'antenne pour rétablir la réception TNT sur Vaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT sur Royan

Messagepar Renard » 03 Juil 2008 08:43

marceljack a écrit:
royan a écrit:
Bonjour,

18 Chaines nickelles.

Image impécable.

La TNT sur Vaux / Royan a effectivement démarré le 30 juin entre 18 et 19 h, mais au départ je recevais correctement uniquement le R6, le R1 et le R4 (canaux 24, 37 et 54), le R2 et le R3 (canaux 59 et 62) n'étaient pas reçus (niveau élevé mais qualité 0, sans doute problème de SFN avec Melle).
Le lendemain, ils ont dû optimiser les règlages R2 et R3 et tout était OK, mais le niveau de qualité du R1 était inférieur aux autres.
Mais ce matin c'était le R1 qui avait des problèmes chez moi (qualité très variable et pixellisations incessantes).
Je pense que les règlages fins du SFN ne sont pas encore terminés.
Depuis le démarrage de Vaux, la réception de Melle n'est pratiquement plus possible (c'est comme celà que j'ai remarqué que Vaux avait démarré); il m'a suffi de tourner l'antenne pour rétablir la réception TNT sur Vaux.

Hier comme vous le dites, Melle marchai tres tres mal , certainement mauvaise propagation des ondes.
Ce matin tout fonctionne bien, tout les canaux
Habitants de Royan avont un dilemne, des fois Melle marchea pas tres bien, mais c'est rare. chez moi,Melle decroche de temps en temps meme avec une Televes DAT 75 et un pre ampli FTE 0.8 Db. Donc la solution maintenant est d'aller sur Vaux pour recevoir la TNT, mais ceux qui veullent recevoir la HD au + tot, doivent ce mettre su Melle avec quelques problemes. Je ne pense pas que la HD arrive de si tot sur Vaux, mais bien sur cette idee n'engage que moi :D
Renard

Re: TNT sur Royan

Messagepar marceljack » 03 Juil 2008 09:18

Renard a écrit: Hier comme vous le dites, Melle marchai tres tres mal , certainement mauvaise propagation des ondes.
Ce matin tout fonctionne bien, tout les canaux
Habitants de Royan avont un dilemne, des fois Melle marchea pas tres bien, mais c'est rare. chez moi,Melle decroche de temps en temps meme avec une Televes DAT 75 et un pre ampli FTE 0.8 Db. Donc la solution maintenant est d'aller sur Vaux pour recevoir la TNT, mais ceux qui veullent recevoir la HD au + tot, doivent ce mettre su Melle avec quelques problemes. Je ne pense pas que la HD arrive de si tot sur Vaux, mais bien sur cette idee n'engage que moi :D
Je pense qu'il va être difficile de continuer à recevoir correctement Melle dans certaines parties de la zône de diffusion de Vaux (PAR 210W) car les réglages des retards relatifs des deux émetteurs ont dû être faits pour que l'isochronisme se produise au niveau de l'émetteur de Vaux.
Si c'est le cas, au delà de 4 km de l'émetteur de Vaux en allant vers Melle, les signaux seront décalés de plus de la valeur de l'intervalle de garde et seule la directivité de l'antenne pourra éventuellement permettre une atténuation suffisante de l'émetteur "indésirable".

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breuillet17 » 03 Juil 2008 13:53

Habitant à Breuillet quasiment à 6km au nord de l'émetteur de Vaux, je reçois la plupart des chaines sans problème après réorientation de l'antenne plein sud.

Seules les chaines telles que France 4, Direct 8, Gulli ou Virgin17 ont tendance à être mal reçues, mais depuis réorientation hier après-midi les autres chaines sont très bien reçues. Peut-être que l'émetteur de ces chaines est moins puissant que les autres.
breuillet17

Messagepar marceljack » 03 Juil 2008 14:03

breuillet17 a écrit:Habitant à Breuillet quasiment à 6km au nord de l'émetteur de Vaux, je reçois la plupart des chaines sans problème après réorientation de l'antenne plein sud.
Seules les chaines telles que France 4, Direct 8, Gulli ou Virgin17 ont tendance à être mal reçues, mais depuis réorientation hier après-midi les autres chaines sont très bien reçues. Peut-être que l'émetteur de ces chaines est moins puissant que les autres.
Non, d'après les indications du CSA, tous les multiplex ont les mêmes caractéristiques (PAR 210W et diagrammes de rayonnement identiques).
http://www.csa.fr/pdf/Royan_Agglomeration.pdf
Cependant, les 2 mux les plus élevés nécessitent impérativement une antenne à large bande (canal 59: R2 qui transmet les chaînes que vous recevez mal et canal 62: R3 qui transmet Canal+ et 4 autres chaînes cryptées). Question: recevez-vous correctement Canal+ en clair ?
De plus, l'atténuation du cable, surtout s'il est long, est plus importante pour ces mux qui ont également l'inconvénient d'être sur les mêmes canaux que Niort-Melle et Bordeaux-Bouliac (les autres ne sont communs qu'avec Melle), ce qui peut créer des problèmes en particulier quand la propagation est exceptionnelle (souvent lorsqu'il fait chaud).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre