steph de saintes a écrit:moi aussi
depuis le temps....
ca y est je recois toutes les chaines nikel
je suis au haras et je pense etre pointé en direction de saintes
cdt
Etant également du côté du haras, je ne perçois toujours rien
cynthia17 a écrit:steph de saintes a écrit:moi aussi
depuis le temps....
ca y est je recois toutes les chaines nikel
je suis au haras et je pense etre pointé en direction de saintes
cdt
Etant également du côté du haras, je ne perçois toujours rien![]()

La TNT sur Vaux / Royan a effectivement démarré le 30 juin entre 18 et 19 h, mais au départ je recevais correctement uniquement le R6, le R1 et le R4 (canaux 24, 37 et 54), le R2 et le R3 (canaux 59 et 62) n'étaient pas reçus (niveau élevé mais qualité 0, sans doute problème de SFN avec Melle).royan a écrit:Bonjour,
Emetteur de Vaux sur Mer opérationnel depuis 2 jours.
18 Chaines nickelles.
11 canaux cachés : C+...
Image impécable.
EFFECTIVEMENT C BON MAIS POUR MOI DEPUIS CE SOIR.

marceljack a écrit:La TNT sur Vaux / Royan a effectivement démarré le 30 juin entre 18 et 19 h, mais au départ je recevais correctement uniquement le R6, le R1 et le R4 (canaux 24, 37 et 54), le R2 et le R3 (canaux 59 et 62) n'étaient pas reçus (niveau élevé mais qualité 0, sans doute problème de SFN avec Melle).royan a écrit:Bonjour,
Emetteur de Vaux sur Mer opérationnel depuis 2 jours.
18 Chaines nickelles.
11 canaux cachés : C+...
Image impécable.
EFFECTIVEMENT C BON MAIS POUR MOI DEPUIS CE SOIR.
Le lendemain, ils ont dû optimiser les règlages R2 et R3 et tout était OK, mais le niveau de qualité du R1 était inférieur aux autres.
Mais ce matin c'était le R1 qui avait des problèmes chez moi (qualité très variable et pixellisations incessantes).
Je pense que les règlages fins du SFN ne sont pas encore terminés.
Depuis le démarrage de Vaux, la réception de Melle n'est pratiquement plus possible (c'est comme celà que j'ai remarqué que Vaux avait démarré); il m'a suffi de tourner l'antenne pour rétablir la réception TNT sur Vaux.
Je pense qu'il va être difficile de continuer à recevoir correctement Melle dans certaines parties de la zône de diffusion de Vaux (PAR 210W) car les réglages des retards relatifs des deux émetteurs ont dû être faits pour que l'isochronisme se produise au niveau de l'émetteur de Vaux.Renard a écrit: Hier comme vous le dites, Melle marchai tres tres mal , certainement mauvaise propagation des ondes.
Ce matin tout fonctionne bien, tout les canaux
Habitants de Royan avont un dilemne, des fois Melle marchea pas tres bien, mais c'est rare. chez moi,Melle decroche de temps en temps meme avec une Televes DAT 75 et un pre ampli FTE 0.8 Db. Donc la solution maintenant est d'aller sur Vaux pour recevoir la TNT, mais ceux qui veullent recevoir la HD au + tot, doivent ce mettre su Melle avec quelques problemes. Je ne pense pas que la HD arrive de si tot sur Vaux, mais bien sur cette idee n'engage que moi

Non, d'après les indications du CSA, tous les multiplex ont les mêmes caractéristiques (PAR 210W et diagrammes de rayonnement identiques).breuillet17 a écrit:Habitant à Breuillet quasiment à 6km au nord de l'émetteur de Vaux, je reçois la plupart des chaines sans problème après réorientation de l'antenne plein sud.
Seules les chaines telles que France 4, Direct 8, Gulli ou Virgin17 ont tendance à être mal reçues, mais depuis réorientation hier après-midi les autres chaines sont très bien reçues. Peut-être que l'émetteur de ces chaines est moins puissant que les autres.