17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JCB17 » 21 Mar 2008 00:23

bonsoir , pour saintes repport fin juin a premiere vue .
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php
JCB17
Petit ver
Petit ver

Report de 3 mois pour Royan et Saintes

Messagepar marceljack » 21 Mar 2008 09:20

JCB17 a écrit:bonsoir , pour saintes repport fin juin a premiere vue .
Idem pour Royan apparemment ... Et à condition qu'il n'y ait pas de difficultés imprévues des réaménagements de fréquence.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Report de 3 mois pour Royan et Saintes

Messagepar saujon17 » 21 Mar 2008 09:42

marceljack a écrit:
JCB17 a écrit:bonsoir , pour saintes repport fin juin a premiere vue .
Idem pour Royan apparemment ... Et à condition qu'il n'y ait pas de difficultés imprévues des réaménagements de fréquence.

Bonjour à tous ,

Ou trouver cette info ? rien trouvé dans ce sens sur le site du CSA ...
@+
saujon17
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2008 22:11

saujon17 a écrit:Ou trouver cette info ? rien trouvé dans ce sens sur le site du CSA ...

Ça reste farfelu sur le site du CSA mais c'est bien confirmé que c'est repoussé :
:arrow: http://www.telesatellite.com/questions/ ... 872/page/1
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar saujon17 » 22 Mar 2008 10:29

Cyril16 a écrit:
saujon17 a écrit:Ou trouver cette info ? rien trouvé dans ce sens sur le site du CSA ...

Ça reste farfelu sur le site du CSA mais c'est bien confirmé que c'est repoussé :
:arrow: http://www.telesatellite.com/questions/ ... 872/page/1

Bonjour à tous ,

Merci pour cette réponse Ciril 16 cependant je note quelle fait référence à une publication de" TELESAT "qui n'est pas celle du CSA seul arbitre en la matière. Hors et après avoir fouillé sur leur site, je n'ai rien trouvé de tel expliquant ce report ! ! !

Quelqu'un pourrai-t-il me faire connaitre le lien sur le site du CSA confirmant cette nouvelle décision.
Merci d'avance,

@+
saujon17
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 22 Mar 2008 13:47

Cyril16

Messagepar saujon17 » 22 Mar 2008 17:14

OK ! je comprends d'où viennent ces citations . Bon , faisons l'analyse de la pensée du CSA. Selon les termes très officieux et en décryptant le langage toujours alambiqué qu'il convient aux organisme de l'état:

"C’est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole
( soit si mes calculs sont exacts fin Juin et rien sur Royan et Saintes donc )"

Les 51 autres zones prévues dans la première phase seront desservies fin juin
( donc tout le reste c.a.d fin Juin soit un mois supplémentaire par rapport au premier planning phase 7A )
, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences analogiques nécessaires. Sept zones (Albertville, Foix, Pignans, Remiremont, Saint-Dié, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Utelle), qui requièrent des réaménagements de fréquences particulièrement lourds, seront couvertes ultérieurement
( donc pas Royan ni Saintes )

Doit-on considérer qu'il y a eu un report de lancement , je pense que non . Un mois supplémentaire pour un déploiement de cette sorte ne doit pas être choquant. Pour le reste, les infos de "TELESAT" seront à verser au dr sans plus , considérant que le CSA seul, est habilité à donner la vrai info avec les réserves indiquées plus haut.

Merci à tous pour l'aide apportée.

@+
saujon17
Petit ver
Petit ver

essai

Messagepar steph de saintes » 29 Mar 2008 09:01

j ai essayé ce matin, rien pas de réception a saintes haras....
steph de saintes
Petit ver
Petit ver

Re: essai

Messagepar saujon17 » 30 Mar 2008 11:07

steph de saintes a écrit:j ai essayé ce matin, rien pas de réception a saintes haras....

Bonjour à tous , bonjour Steph,

Il y a une règle générale pour obtenir une bonne réception : avoir un parcours radioélectrique libre d'obstacle ou de réflexion.
Pour le mettre en évidence il faut faire une petite étude simple à réaliser à partir d'une carte de l'IGN papier qui indique les courbes de niveaux , de Google ou bien de Géoportail ( sur internet ):

1) localiser son lieu de réception
2)localiser l'émetteur
3) tracer une ligne rejoignant ces deux points ( parcours radioélectrique )
4) voir sur la carte les hauteurs libre du parcours pour vérifier si le récepteur est en vue de l'émetteur. Approximation valable seulement pour les courtes distances ( rayon de courbure terrestre négligeable )

Exemple 1:

TX h: 80 mètres ; RX h: 10 mètres distance entre les deux points : 1 km > réception possible si aucun obstacle entre ces deux points .

Exemple 2:

Même parcours mais avec un immeuble ( ou autre obstacle ) d'une hauteur de 20 mètres situé à seulement 100 mètres du récepteur > pas de réception possible > le récepteur ne voyant pas l'émetteur

Exemple 3:

Même parcours mais avec un immeuble ( ou autre obstacle ) d'une hauteur de 20 mètres situé à seulement 100 mètres de l'émetteur > réception possible > le récepteur voit l'émetteur et n'est pas perturbé par l'obstacle

En se basant sur ce principe on peu reporter sur une feuille de papier ce qui est dit dans les exemples pour affiner le parcours. Je reste joignable pour ceux qui seraient tenté par l'expérience.

@+
saujon17
Petit ver
Petit ver

Messagepar Daygreeny » 30 Mar 2008 17:25

Je suis de Saintes, et ma mère m'a dit, que pour le point relais TNt, à saintes, à plus tard qu'au 31mars, vrai ou faux ?
Daygreeny