18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar blancoco » 21 Mar 2011 12:46

bon j'ai reçu un mail de TDF ça vient de l'émetteur donc faut attendre leur intervention :o-'o
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 21 Mar 2011 16:07

OK , tiens-nous au courant. :wink:

PS: Ton antenne est récente?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar blancoco » 22 Mar 2011 10:56

ça y 'est ils sont intervenu hier :wink: ça n'a pas trainé !!!! youpi ... sinon mon antenne à dix ans et sous toiture pas abimée du tout comme je capte super bien car pas loin de l'émetteur pas besoin de monter sur le toit, quand on peut faire simple :wink:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 21:04

Très content pour toi. :D
julien74

Messagepar Jerry-Fletcher » 26 Déc 2011 20:02

Bonsoir,

je reviens pour faire part de nouveaux problèmes. Bon, depuis mon dernier message, j'ai installé un amplificateur (avec son alimentation dans le garage et l'ampli directement sur le mat, au plus près du râteau). Tout allait bien.

Depuis plus de 2 semaines, les chaînes du service public (F2, F3 et F5) se figent, sautent, bref... irregardables. Avez-vous eu connaissance de problèmes sur le relais TNT de Neuvy?

Car j'ai vérifié toute mon installation, pas de soucis chez moi. D'autres voisins ont également ce problème....

Merci d'avance!

A bientôt.
Jerry-Fletcher

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 20:35

Bonsoir , :Couc:

Apparemment , une autre personne se pliant d'avoir des soucis sur l'émetteur de Bourges: www.tvnt.net/forum/problemes-de-recepti ... 29709.html :wink:
julien74

Messagepar Jerry-Fletcher » 26 Déc 2011 20:49

Merci, j'y cours!
Jerry-Fletcher

Messagepar julien74 » 23 Jan 2012 23:13

Emmebel a écrit:
NEVERS, Télévision TNT - lundi 23 janvier 2012 - 08:00

TNT : comment améliorer votre réception

Depuis le passage à la télévision tout numérique, les problèmes de réception se sont multipliés pour de multiples raisons.

A la question : Captez-vous correctement la TNT dans la Nièvre ? posée sur notre site lejdc.fr, le 9 janvier dernier, nous avons eu beaucoup de réponses.

Image brouillée, écran noir ou quadrillé, absence des chaînes publiques, coupure de son, arrêts sur image, pas de signal... autant de témoignages qui évoquent de la difficulté qu’ont certains Nivernais à regarder la télévision depuis l’arrivée de la TNT.

Depuis un peu plus d’un mois, les plaintes des téléspectateurs se sont multipliées, la réception des chaînes s’est dégradée, notamment concernant les chaînes publiques. Principalement pour les personnes dont l’antenne est orientée sur l’émetteur de Bourges-Neuvy-Deux-Clochers. Laurent Perrier, antenniste, installé à Coulanges-lès-Nevers a une explication. Le canal 56 qui permet de recevoir les chaînes publiques grâce à l’émetteur de Bourges manque de puissance, « la baisse est de l’ordre de 10 à 20 % en ce moment. C’est à TDF (télédiffusion de France) de changer l’émetteur. La perte de puissance est plus sensible le soir car la propagation des ondes par rapport à la température de la terre est moins bonne. Le fait qu’il y ait plus de monde qui regarde la télé en même temps n’a rien à voir. L’hiver, les problèmes de réception sont également plus fréquents en raison de l’humidité ».

Mais, pour le professionnel, le problème le plus important vient du réglage des chaînes sur sa télévision. Sur la plupart des téléviseurs, le réglage par défaut propose une recherche automatique constante des chaînes. Si un canal subit des travaux de maintenance pendant la nuit, la télé perd le canal et recherche alors automatiquement un autre canal et le mémorise. Or, ce canal ne correspond plus à l’orientation de l’antenne et la réception est mauvaise. « Pour une bonne stabilité de la réception, il faut mettre sur arrêt la mise à jour automatique des services (dans le menu de la télé) et faire une recherche manuelle des chaînes en fonction des canaux concernés par l’orientation de son antenne », assure Laurent Perrier. Il précise « à cela il faut ajouter le problème de la superposition des canaux distribués par les différents émetteurs. L’émetteur de Clermont, par exemple, plus puissant, peut perturber celui de Nevers-Plagny et gêner la réception. Le réglage manuel des chaînes solutionne ce problème. »

Parmi les problèmes de réception, il y aura toujours celui des zones d’ombres, ces zones situées dans une valée ou une cuvette qui ne reçoivent pas de signal ou un signal trop faible, dû à leur situation géographique, comme à Prémery ou Poiseux, par exemple. Pour eux, pas d’autre solution que d’opter pour une parabole qui reçoit les ondes via un satellite.

Dominique Romeyer
dominique.romeyer@centrefrance.com

source : Le Journal du Centre www.lejdc.fr
julien74

Messagepar Bulle Desavon » 12 Mai 2012 20:58

Bonjour,

Voilà mercredi après midi les chaines du canal 56 affichaient un message me disant que le signal était faible ou inexistant. Pensant à un changement dans les canaux j'ai fait une recherche automatique et depuis le canal 56 a disparu. J'ai refait plusieurs fois cette recherche automatique, j'ai même essayé la recherche manuelle mais rien y fait ce canal à disparu. J'ai remarqué que quand je lance la recherche automatique au niveau du canal 56 la télé se bloque et met du temps à passer à la suite comme si elle était à deux doigts de trouver mais qu'elle n'y arrivait pas.
En ce qui concerne mon installation, ce n'est pas moi qui l'ai réalisée, elle était déjà présente quand j'ai emménagé dans la maison il y a 8 mois. Le propriétaire précédent m'a expliqué qu'il avait acheté une antenne neuve au moment de l'arrivée de la TNT donc je suppose qu'elle est adaptée. De plus j'ai reçu ce canal sans soucis pendant 8 mois. L'antenne est située dans le grenier comme nous sommes dans une zone de réception à 4/5 donc impossible que cela vienne d'un coup de vent. Bref je me sent démunie face au problème.

Avez vous eu vent de soucis ces derniers jours sur l'émetteur de Bourges Neuvy?

Merci d'avance.
Bulle Desavon

Messagepar bernard7715 » 12 Mai 2012 22:41

Bulle Desavon a écrit:Pensant à un changement dans les canaux

Lorsqu'il y a un changement de canal, Ce qui très rare et en plus c'est annoncé a l'avance.

Bulle Desavon a écrit: les chaines du canal 56 affichaient un message me disant que le signal était faible ou inexistant. ............j'ai fait une recherche automatique et depuis le canal 56 a disparu.

Normal, lorsque que l'on fait une recherche de chaines, le récepteur commence par effacé les chaines en mémoire.
Si bien sil y a un probléme de reception ou une panne d'émetteur , Seule les chaines reçu seront a nouveaux mémorisé.,. D'où tes chaines manquantes. C'est pour cela que l'on déconseille de faire des scan lorsque les chaines sont mémorisés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur