18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 10 Nov 2010 01:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tes voisins constatent le même soucis en TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar berbor » 10 Nov 2010 02:05

Pour Kryptono. J'ai le même phénomène, vers minuit depuis hier 09 novembre, plus de réception TNT autour de minuit !
:Couc:
berbor

Messagepar kalypso » 10 Nov 2010 02:24

bonjour

j ai le meme probleme depuis lundi soir minuit plus de tnt je suis egalement sur bourges car sur chissay je suis genet par des arbres, depuis le 19 octobre cela marché bien j habitte a gievres dans le 41

bonne nuit
kalypso

Messagepar josy18 » 10 Nov 2010 04:28

Je rencontre également le même problème, toute la TNT s'arrête vers minuit, et ce, depuis Lundi, ce n'est guère agréable lorsqu'on suit une émission. J'habite entre Bourges et Nevers.
Image
josy18

Messagepar Emmebel » 10 Nov 2010 10:23

Puisque beaucoup de gens à des endroits différents semblent concernés par ce même problème de coupure de la TNT depuis le début de la semaine aux alentours de minuit, c'est donc que l'émetteur de Bourges-Neuvy est en cause.
On peut penser que ce sont des travaux de TDF (seul diffuseur sur Bourges-Neuvy) qui sont en cours, je pense que cela ne devrait pas durer très longtemps.
Si vous désirez avoir des informations vous pouvez signaler le problème et demander des explications à TDF sur leur site : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kalypso » 10 Nov 2010 12:38

merci pour le lien je viens de signaler le probleme, c vrai que c penible car ça coupe avant la fin de la serie sur la 1 comme lundi ou l emission d hier soir, j ai une voisine qui ai sur chissay elle a pa de coupure
bonne journée
kalypso

Messagepar Le xérus » 24 Nov 2010 23:20

Bonsoir a tous.

Voila je vous explique mon petit problème. J'habite à Sainte Thorette (et plus particulièrement à Villeperdue, un hameau) et j'ai été depuis le 19 octobre obligé de passer à la tnt. L'analogique était loin d'être parfait (surtout pour M6) mais au moins je pouvais regarder la tv dans d'assez bonne condition.
J'habite a coté d'une forêt, à environ 50km de l'antenne de Neuvy par laquelle je suis censé être desservie. Cependant la maison n'est entouré qu'à moitié par la foret, et de plus dans un (petit) creux, et la foret ne se trouve pas sur la direction de l'antenne.

Et donc depuis le passage à la tnt depuis le 19 octobre, plus rien!!
J'avais une antenne pas terrible, un truc qui se pose sur sa tv et basta, j'en ai donc racheté une dans le même genre et qui marche parfaitement chez mon père à quelques kilomètres de la, mais toujours aucun résultat, aucune chaine, rien.
Donc ensuite j'ai réccupérer une petite antenne d'intérieur toute rectangle, et en la mettant sur le rebord de ma fenêtre, je capte péniblement M6, NT1 et W9 (et laissé la fenêtre ouverte pour regarder la tv en ce moment, c'est pas toujours facile), dans la direction opposé à l'antenne de Neuvy, donc vers Issoudun je suppose.
Donc j'ai ensuite acheté une antenne extérieure genre un gros rectangle blanc, je sais pas trop de quel type d'antenne il s'agit, accompagné d'un amplificateur, mais encore une fois rien à faire.
Et je vous passe l'achat de l'antenne râteau qu'on a essayé sur le toit et dans le grenier, qui évidemment n'a rien donné.

Donc j'ai 2 question:
-Est ce que des gens du département on le même problème?
-Suis-je condamné à investir dans canal sat' ??

En vous remerciant de m'avoir lu, et peut être même de me répondre :)
Dernière édition par Le xérus le 25 Nov 2010 00:11, édité 1 fois.
Le xérus

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 23:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu n'as vraiment pas de chance. :cry:

Tu as pu rendre et te faire rembourser toutes ces antennes quand même?

En fait avant le 19 octobre , tu avais un vieux râteau , c'est bien ça?
Où as-tu acheté le nouveau râteau?
julien74

Messagepar Le xérus » 24 Nov 2010 23:27

Bonsoir et merci pour la réponse rapide :D

Alors oui heureusement j'ai pu tout rendre, à ce niveau la aucun soucis.

Euh avant le 19 j'avais une petite antenne avec une tête qui tourne au milieu et deux longues antennes sur le coté qui se dépliaient.
Et oui j'ai donc du acheter une antenne râteau (qui s'est révéler inefficace quand même...)
Le xérus

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 23:31

De rien avec plaisir... :D

Cette antenne intérieure avant le 19 , elle était en forme de 8 ?
Aujourd'hui , il te reste quoi comme antenne? :wink:
julien74