18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar fouineduweb » 26 Oct 2010 14:49

Ce n'est malheureusement pas une décision mais une obligation, mais bon c'est une tout autre histoire... :wink:

En tout cas, une fois de plus un grand -oM pour tous les renseignements que vous m'avez donné!!
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles du test avec la nouvelle antenne dans le grenier. :wink:
fouineduweb
Petit ver
Petit ver

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 18:50

On a bien compris , entre l'essence , l'EDF qui augmente et toute les augmentations ailleurs , on n'a pas forcément 50 Euros à claquer pour la télé. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cosmoseed » 03 Nov 2010 12:04

Bonjour, voilà depuis le passage au tout numérique à Vierzon le 19 octobre, on ne reçoit plus W9, M6, et NT1. Notre antenne est bien orientée vers le récepteur en question. Car auparavant nous étions toujours sur lui, et cela marchait bien. Ensuite, avant le tout numérique, on recevait toutes les chaînes nationales et tnt sans aucun problème. Notre antenne, est une antenne rateau. Et d'après, ce que j'ai entendu dire, certaines zones de Vierzon, ne recevait pas non plus ces chaînes, je suis à Vierzon forges.

Merci de m'aider.
cosmoseed

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 14:52

Bonjour , :Couc:

Tu es loin de l'émetteur du château d'eau?
Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit?
julien74

Messagepar Emmebel » 03 Nov 2010 17:31

cosmoseed a écrit:Bonjour, voilà depuis le passage au tout numérique à Vierzon le 19 octobre, on ne reçoit plus W9, M6, et NT1. Notre antenne est bien orientée vers le récepteur en question. Car auparavant nous étions toujours sur lui, et cela marchait bien. Ensuite, avant le tout numérique, on recevait toutes les chaînes nationales et tnt sans aucun problème. Notre antenne, est une antenne rateau. Et d'après, ce que j'ai entendu dire, certaines zones de Vierzon, ne recevait pas non plus ces chaînes, je suis à Vierzon forges.

Merci de m'aider.

Bonjour,
Tu as peut-être un soucis d'antenne, en effet les chaines que tu ne reçois plus : M6, W9 et NT1 ainsi que ARTE SD (multiplex R4), sont depuis le 19 octobre sur le canal 24, alors qu'auparavant sur l'émetteur de Vierzon toutes les chaines, analogiques et TNT comprises, étaient sur des canaux plus élevés (à partir du canal 32).
Je soupçonne donc ton antenne de ne pas être adaptée à la réception des canaux les plus bas. Il faut une antenne LARGE BANDE pour être sûr de bien recevoir toutes les chaines de la TNT.
Peux-tu nous envoyer une photo de ton antenne ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cosmoseed » 03 Nov 2010 18:27

Je recharge mon tel portable, et je fais la photo lol, mon père a le decodeur canal plus tnt, avec celui-ci il recevait les chaines canal plus, avec un probleme de signal, qui sautait souvent, et pourtant, ces bandes là, étaient encore plus bas que ceux de M6 actuellement. Pour le toi, non j'y ai pas accès du tout.
cosmoseed

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 18:35

Tu es loin de l'émetteur du château d'eau?
julien74

Messagepar Emmebel » 03 Nov 2010 19:10

cosmoseed a écrit:Je recharge mon tel portable, et je fais la photo lol, mon père a le decodeur canal plus tnt, avec celui-ci il recevait les chaines canal plus, avec un probleme de signal, qui sautait souvent, et pourtant, ces bandes là, étaient encore plus bas que ceux de M6 actuellement. Pour le toi, non j'y ai pas accès du tout.

Au contraire, avant le 19 octobre, les chaines de Canal+ sur la TNT (multiplex R3) étaient sur le canal 63 sur l'émetteur de Vierzon.
C'était d'ailleurs le canal le plus élevé sur Vierzon, et il posait sans doute des problèmes de réception, mais pas les même que pour le canal 24 aujourd'hui.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cosmoseed » 05 Nov 2010 13:48

Finalement, on a changé notre offre canal plus, pour passer à canal sat, parabole et installation offerte. Merci quand même.
cosmoseed

Messagepar kryptono » 10 Nov 2010 01:29

bonjour a tous

ce message pour savoir si certains ont le meme probleme que moi avec la TNT.

cela fait 2 jours que , aux alentours de minuit je n'ai plus aucune chaine de la tnt.
le reste de la journee et en debut de soiree tout fonctionne bien sur toutes les chaines (signal clair pas de perte de reception, pas de pixelisation)
le lendemain matin , tout est a nouveau normal.
l'emetteur de bourges est il coupé la nuit pour travaux??

je suis sur l'emetteur de bourges neuvy 2 clochers.
j'habite dans l'indre pres d'aigurande. donc assez loin de bourges (une centaine de kilometres), mais ne peux recevoir l'emetteur d'argenton a cause d'un bois qui fait obstacle.
j'ai un ampli pour ameliorer la reception. 3 tv branchees a l'aide d'un repartiteur , sur l'antenne qui se trouve dans le grenier.

merci de m'avoir lu et de vos eventuelles reponses :)
kryptono