18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar SFN » 19 Oct 2010 10:16

SFN
Coccinelle
Coccinelle

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 10:51

Pour suivre l'avancement des travaux de remise en service des émetteurs sur la région Centre, voici 2 liens sur le site de France Télé Numériques : (attention, les 2 liens fonctionnent alternativement mais jamais les 2 en même temps) :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Centre.pdf
ou http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Centre_01.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pacha18 » 19 Oct 2010 11:54

-oM , c'est bon, ça remarche :wink: , Le boitier philips s'est initialisé tout seul, par contre, pour l'écran plat, il a fallu lancer un scan manuel.
[center]
Image
[/center]
pacha18
Petit ver
Petit ver

Messagepar fouineduweb » 19 Oct 2010 22:00

Bonjour à tous.

Habitant St Sauveur en Puisaye (89520), mon antenne est orientée sur cet émetteur (je suis locataire) jusqu'au passage au tout numérique pas de soucis particulier, mais depuis je ne reçoit plus que le R4 et R6, impossible d'accrocher d'autres chaines. :?

Je précise que j'ai bien évidement relancé une recherche de chaine et ce soucis est le même tant sur une tv avec décodeur tnt intégré, qu'avec ma vieille cathodique avec décodeur séparé.

Au départ je pensai simplement à un soucis au niveau de l'émetteur, mais en lisant certains d'entre-vous pour qui ça fonctionne sans soucis...

Merci d'avance de votre aide.
fouineduweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 23:16

fouineduweb a écrit:Bonjour à tous.

Habitant St Sauveur en Puisaye (89520), mon antenne est orientée sur cet émetteur (je suis locataire) jusqu'au passage au tout numérique pas de soucis particulier, mais depuis je ne reçoit plus que le R4 et R6, impossible d'accrocher d'autres chaines. :?

Je précise que j'ai bien évidement relancé une recherche de chaine et ce soucis est le même tant sur une tv avec décodeur tnt intégré, qu'avec ma vieille cathodique avec décodeur séparé.

Au départ je pensai simplement à un soucis au niveau de l'émetteur, mais en lisant certains d'entre-vous pour qui ça fonctionne sans soucis...

Merci d'avance de votre aide.

Je suppose que tu veux dire que ton antenne est orientée sur l'émetteur de Bourges-Neuvy, car il n'y a pas, d'émetteur à St Sauveur en Puisaye.
Je pense que si tu n'arrive pas à recevoir les autres multiplex de la TNT, c'est que ton antenne n'est pas adaptée à la réception de tous les canaux.
En effet sur l'émetteur de Bourges jusqu'à hier soir, les chaines de la TNT (multiplex R1, R2, R4 et R6) étaient sur les canaux les plus bas, canaux 24 à 35.
Depuis ce matin les multiplex R1 et R2 sont sur des canaux plus élevés (canaux 46 et 56), donc si tu n'as pas une antenne LARGE BANDE, tu ne peux pas les recevoir.
Je suppose que jusqu'à hier tu ne recevais pas non plus les multiplex R5 (chaines HD) et R3 (chaines du groupe Canal+).
Si c'est bien le cas, il faudrait changer l'antenne actuelle par une antenne large bande et tu devrais recevoir toutes les chaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fouineduweb » 20 Oct 2010 00:37

En effet, quand je parlais de "cet émetteur", je parlai de l'émetteur dont il était question dans ce topic donc Bourges, mais je m'aperçoit que ce n'était pas très clair. Désolé.

Bon en tout cas, déjà un grand merci pour cette réponse.

En effet même avant le basculement, je ne recevais pas non plus R5 et R3, mais je pensais qu'ils n'étaient simplement pas diffusés par cet émetteur. Visiblement à tort. :(

Donc si je comprends bien, la seule solution est de changer d'antenne?

Par hasard, l'un d'entre vous aurait-il une idée si en tant que locataire c'est à nous de faire le nécessaire et payer, ou si cela doit être fait par le propriétaire?
En général, quel est environ le coût d'une installation d'antenne par un antenniste si je fourni l'antenne? A supposer qu'il veuille bien installer une antenne qu'il ne m'a pas vendu.

Merci encore.
fouineduweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 00:59

fouineduweb a écrit:En effet, quand je parlais de "cet émetteur", je parlai de l'émetteur dont il était question dans ce topic donc Bourges, mais je m'aperçoit que ce n'était pas très clair. Désolé.

Pas d'importance, c'est juste que ce topic ne traite pas uniquement de l'émetteur de Bourges-Neuvy, mais aussi de celui des Serres Municipales, de St Amand-Montrond et de Vierzon.

Par hasard, l'un d'entre vous aurait-il une idée si en tant que locataire c'est à nous de faire le nécessaire et payer, ou si cela doit être fait par le propriétaire?

C'est à négocier avec le propriétaire, il n'a aucune obligation si ce n'est qu'il ne peut pas vous interdire d'en installer une.
Mais vous pouvez faire valoir que l'antenne restera en place sur sa maison quand vous partirez, il pourrait peut-être au moins participer aux travaux.

En général, quel est environ le coût d'une installation d'antenne par un antenniste si je fourni l'antenne? A supposer qu'il veuille bien installer une antenne qu'il ne m'a pas vendu.

Je n'ai aucune idée du coût de l'installation d'une antenne, mais peut-être quelqu'un d'autre que moi sur le forum pourra-t-il te renseigner ??
Par contre ça me parait effectivement difficile de demander à un antenniste d'installer une antenne qu'il n'a pas vendu.
Tu n'aurais personne dans tes connaissances qui pourrais te faire l'installation??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 01:53

Bonsoir fouineduweb , :Couc:

Tu avais une belle image sur M6 en analogique jusqu'à lundi dernier? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fouineduweb » 20 Oct 2010 14:00

Merci beaucoup Emmebel pour toute ces réponses.
Je vais tenter de voir si une personne dans mes connaissances ose monter sur le toit.

julien74 a écrit:Bonsoir fouineduweb , :Couc:

Tu avais une belle image sur M6 en analogique jusqu'à lundi dernier? :wink:

Bonjour,

Non M6 analogique n'était pas terrible, je le recevait mais avec de la neige quand même.

Merci encore à tous.
fouineduweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:52

Par contre FRANCE 5/ARTE en analogique était mieux que M6 analogique?
julien74