19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar nono 63 » 11 Sep 2010 22:23

JML a écrit:Bonjour

Savez-vous quand le relais de Roc de Mioule entrera en service pour la TNT ?
Pour le moment je suis sur Lissac mais je reçois mal le canal 47 en période de pluie.
Je suis sur la colline du Breuil (Sud de Brive la Gaillarde au dessus de Saint Antoine) à 500 mètres à vol d'oiseau du relais de Roc de Mioule sans obstacle.

Merci.

L'émetteur de Brive / roc de Mioule diffuse bien la TNT.. :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar pierre19 » 20 Sep 2010 12:09

Bonjour à tous,

Suite à l'absence de réception de la R4 (chaîne 51) sur Saint-Viance (et sans doute ailleurs) et ma réclamation à TDF je viens de recevoir de TDF par e-mail une proposition de demande d'enquête par le CSA !

D'autres ont-ils recu cet e-mail ?

Amitiés
A+
pierre19
Petit ver
Petit ver

Messagepar anduril » 20 Sep 2010 12:30

J'ai également envoyé un mail à TDF suite au problème concernant le R4 après la mise en route du relais de Labastide. Par contre je n'ai pas reçu la proposition d'enquête par le CSA.

Pour info j'ai profité du week end pour tourner mon antenne en direction de Limoges (émetteur de limoges les cars) et depuis ça fonctionne nickel.... pourvu que ça dure....
anduril

Messagepar JML » 21 Sep 2010 16:00

Bonjour

Non ! Roc de Mioule ne diffuse pas la TNT toutes les antennes faces à Roc de Mioule côté Saint Antoine sont dirigées vers Lissac.
Elles ont été installées par des Pros.

Pourquoi ?

Moi je suis pile en façe à 500 métres sans obstacle avec deux antennes de toit, je reçois Lissac mais pas Roc de Mioule.
Par contre en analogique Roc de Mioule Nickel.

Merci
JML
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Sep 2010 16:18

Bonjour , :Couc:

Les muxs R1 , R2 , R3 , R4 et R6 de Brive centre sont opérés par TOWERCAST (groupe NRJ) et pas par TDF.
Donc peut être que la TNT ne vient pas du pylône TDF de Roc de Mioule mais peut être plutôt par exemple du pylône TOWERCAST de Brive 9, impasse des Tilleuls 19100 Brive-la-Gaillarde: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=1280
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierre19 » 22 Sep 2010 09:48

Bonjour à tous,

Voici le texte du mail reçu de TDF :

"Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059 Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

Ma demande est partie hier

Amitiés à tous
A+
pierre19
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 22 Sep 2010 11:40

Je suis allé à Brive le dernier dimanche d'aout et...j'ai fait pas mal de photos des divers émetteurs , Roc de Mioule , Lissac , impasse des tilleuls , route des cretes , ça va venir bientot :wink:
En tous cas , il y a bien un second émetteur qui diffuse la TNT sur la ville de Brive si ce n'est pas le Roc de Mioule... :roll: car Lissac est masqué sur l'est de la ville et Malemort.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 22 Sep 2010 13:33

Coucou Nono , :Couc:

Tu as vu des antennes en forme de brique blanche sur le pylône des Tilleuls de Brive? :wink:
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 22 Sep 2010 13:40

pierre19 a écrit:
Ma demande est partie hier

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante
:

Tu aura en retour un courrier te demandant de faire vérifier ton installation. Si tu n'a pas joint a ta demande, un diagnostique de ton installation par un professionnel .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierre19 » 22 Sep 2010 13:55

Boinjour?

C'est fait car sur le formulaire, il y a une partie à remplir par l'antenniste.

Amitiés
A+
pierre19
Petit ver
Petit ver