2° decodeur ....lequel ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: 2° decodeur ....lequel ?

Messagepar makno14 » 16 Juin 2012 01:34

un petit retour d'experience : mes 2 akira remplissent parfaitement leurs fonctions.
l'un est relié à la seule prise HDMI du televiseur et sert en priorité , soit pour regarder une chaine soit pour enregistrer sur le disque dur externe. l'autre sert seulement pour regarder la TV et est raccordé sur une peritel du televiseur .
je passe de l'un à l'autre grace au selecteur de la telé . en fait pas besoin de cache , tout fonctionne avec une seule telecommande et l'akira qui enregistre est insensible à la telecommande pendant la durée de l'enregistrement .
par contre l'image de l'akira relié à la peritel est moins bonne ( normal ).
et comme je suis obligé de changer d'ordi vu que le mien vient de lacher , et que le raccordement de ce nouveau PC à la TV se fera en HDMI desormais ....je me suis dis ds ma petite tete que j'allais investir ds un switch HDMI 4 entrées + 1 sortie ce qui me permettrait de ne plus utiliser les peritels de ma télé et de tout passer par la prise HDMI du televiseur .
ce qui améne ma question :
avez-vous une marque ou un modele de switch à me conseiller car il y en a à tous les prix ?
merci d'avance
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2012 01:53

Bonjour Makno14 :Couc:

Pour cet achat je te conseille Amazon, ils pratiquement des prix canons sur ce genre de produit :
Voici quelques modèles interressants :
http://www.amazon.fr/HQ-AVSWITCH-22-Com ... 771&sr=8-3
http://www.amazon.fr/Kinivo-501BN-adapt ... 03&sr=8-37
http://www.amazon.fr/Kinivo-301BN-adapt ... 64&sr=1-64
http://www.amazon.fr/Ligawo-commutateur ... 40&sr=8-19

Bon week end
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2012 09:44

Bonjour.
A propos des switch HDMI j'ai un modèle LIDL a 15 €.
A fuir :twisted:
C'est le genre hérisson avec des fils de tous les cotés pas pratique du tout a caser.
Il est auto alimenté ça c'est plutôt bien.
Pas de pertes sur la voie connectée.
Par contre sur mon décodeur SFR Netgem quand sa sortie HDMI n'est pas sélectionnée
il part en mode recherche ou je sais pas quoi ce qui fait que ses autres sorties péritel
deviennent inutilisables.
Ca le fait pas en laissant le câble en l'air
En le reselectionnant souvent j'ai pas de son faut resetter ou débrancher le câble.
Bref il y a des pièges subtils.
Anonymous

Messagepar makno14 » 16 Juin 2012 10:35

j'avais regardé sur materiel.net où j'ai commandé les composants de mon futur PC ; le service technique me conseillait Connect Reseach mais, pour 5entrées-1sortie , c'est 79€ alim et telecommande incluses. en entrée de gamme faut compter 50€ pour un matos analogue (sans alim ).
comme j'ai un cable de 5m entre PC- switch et 1,5m entre switch-TV , faut peut-etre mieux un modele avec alim . non ?
en même temps , ils sont tous fabriqués en asie ; avec les mêmes composants sans doute ? y a-t-il une difference de qualité entre un switch de marque et un autre moins cher ? je sais pas....
les modeles sur amazone ont l'air bien .
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2012 12:56

makno14 a écrit:les modeles sur amazone ont l'air bien .

C'est aussi mon avis.
La télécommande ,une de +,on doit pouvoir s'en passer le mien donne la priorité au dernier appareil mis sous tension
et possède un poussoir pour faire défiler les sources.
Privilégier un modèle avec tous les câbles derrière et le/les boutons a l'avant.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2012 13:51

Personnellement chez Amazon, j'ai testé les modèles suivants :
Mes parents ont le HQ - AVSWITCH-22 à 15€ et je n'ai pas rencontré de soucis avec, par contre pas de télécommande :( Reste à voir si il dure dans le temps, mais c’est un bon rapport qualité prix, d'ailleurs il a de très bons commentaires, à ce prix on risque rien.
Chez moi je possède la matrix Ligawo http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE-HDMI ... 893&sr=1-7 pour switcher entre mes différents appareils, pour envoyer le signal soit sur ma télé ou mon projecteur, et rien à dire, ça fonctionne très bien, c’est du bon matos :wink:
J'ai même la matrix Kanaan http://www.amazon.fr/Kanaan-Matrix-S%C3 ... 004&sr=1-1 ça fonctionne très bien aussi, et elle a eu de très bons commentaires.

makno14 a écrit:en même temps , ils sont tous fabriqués en asie ; avec les mêmes composants sans doute ? y a-t-il une difference de qualité entre un switch de marque et un autre moins cher ? je sais pas....

Je peux te dire qu'une grande majorité proviennent du même fabriquant chinois, le plus gros fabriquant de switch hdmi chinois s’appelle C.M.I SYVIO, ils fabriquent aussi bien pour des grosses marques comme Real cable que des toutes petite marque inconnues premiers prix. Des fois on a le même modèle vendu chez une grande marque 79€ et 30€ chez une petite marque, l'appareil est exactement le même avec les mêmes composants, il y a juste le nom qui change sur l’appareil. C’est un peu comme les décodeurs TNT, tout le monde se fournit chez les mêmes fournisseurs chinois, et il y a juste le nom de la marque qui change. Et plus le nom de la marque est connue et plus tu paies cher, c’est un peu de l’arnaque. Mais bon il faut savoir aussi que les magasins se font énormément de marges sur les accessoires, sur certains produit ils peuvent se faire de très bonnes marges, certains câbles HDMI achetés 5€ sont revendus 49€ sans problèmes aux consommateurs :wink:

En tout cas les modèles que j'ai donné sur Amazon sont bien, auparavant j'avais testé des produits vendus plus chers dans des grandes enseignes et ils étaient moins bien en terme de qualité, (une fois j’avais payé un truc 49€ à Castorama et s'était de la grosse merde, il y avait des petits points qui apparaissaient régulièrement à l'écran).
J'ai même testé au tout début de l'HDMI un switch HDMI Real câble à plus de 100€ et la qualité n'était pas mieux que ceux d'Amazon :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 20 Juin 2012 18:59

bonjour
je viens de commander le kinivo 501BN.
j'ai hesité (un tout petit peu) avec le ligawo , mais comme ils ont l'air similaires et que le kinivo est 2 fois moins cher ....en ces temps de crise , le choix est vite fait....
en fait c'est surtout les frais de port qui plombe le ligawo .
et puis à 21€ , y a pas grand risque !
à+ et merci pour vos conseils éclairés
makno14
Petit ver
Petit ver