un petit retour d'experience : mes 2 akira remplissent parfaitement leurs fonctions.
l'un est relié à la seule prise HDMI du televiseur et sert en priorité , soit pour regarder une chaine soit pour enregistrer sur le disque dur externe. l'autre sert seulement pour regarder la TV et est raccordé sur une peritel du televiseur .
je passe de l'un à l'autre grace au selecteur de la telé . en fait pas besoin de cache , tout fonctionne avec une seule telecommande et l'akira qui enregistre est insensible à la telecommande pendant la durée de l'enregistrement .
par contre l'image de l'akira relié à la peritel est moins bonne ( normal ).
et comme je suis obligé de changer d'ordi vu que le mien vient de lacher , et que le raccordement de ce nouveau PC à la TV se fera en HDMI desormais ....je me suis dis ds ma petite tete que j'allais investir ds un switch HDMI 4 entrées + 1 sortie ce qui me permettrait de ne plus utiliser les peritels de ma télé et de tout passer par la prise HDMI du televiseur .
ce qui améne ma question :
avez-vous une marque ou un modele de switch à me conseiller car il y en a à tous les prix ?
merci d'avance