2° decodeur ....lequel ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

2° decodeur ....lequel ?

Messagepar makno14 » 20 Jan 2012 21:32

salut
grace aux conseils et renseignements puisés sur ce forum (encore un grand merci ) , j'utilise un akira DHB B36HR (dont je suis tres content ) pour regarder ou pour enregistrer sur un disque dur externe . pour pouvoir regarder un autre programme pdt un enregistrement , j'utilise mon 1° decodeur (wisi dont je suis nettement moins satisfait...). ce dernier , en effet , coupe la diffusion d'une façon totalement aléatoire ; la plupart du temps il se reinitialise tout seul apres apparition du logo wisi , mais ,parfois ,il faut aller le debrancher et rebrancher la prise de courant pour le remettre en route ....c'est penible , tres penible ....surtout qd ça arrive au moment où le stade toulousain va marquer un .....essai . ah bah ,j'ai rien vu du tout....pas de chance!
donc le wisi va gicler et je voudrais vos conseils pour le remplacer sachant que son remplaçant ne servira que si l'akira enregistre.
perso ,je penchais vers l'akira HSB-B19R (ou HSB-B18 ) ou le CGV premio ST2 (ou 3...).
je me pose aussi la question des interferences entre telecommandes : vaut-il mieux un autre akira ou vaut-il mieux changer de marque ?
voilu, à vos claviers
merci d'avance
makno14
Petit ver
Petit ver

Re: 2° decodeur ....lequel ?

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2012 21:55

Salut Makno14 :Couc:

makno14 a écrit:je me pose aussi la question des interferences entre telecommandes : vaut-il mieux un autre akira ou vaut-il mieux changer de marque ?

Non ça va tu peux prendre un Akira B18 ou B19, il y a aucun problème d’interférence avec un B36, ils n'utilisent pas les mêmes codes de télécommande. Par contre cela devient difficile d'en trouver, ils sont en ruptures chez Akira et diverses enseignes :(

Pour le CGV ST2U, il utilise le même chipset que les Akira B17, B18 et B19, modèles sans fonction enregistrement. Concernant le ST3 c'est un modèle enregistreur équipé d'un chipset Sunplus, le produit est pas trop mal mais le tuner est peu sensible :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 21 Jan 2012 00:02

autrement t'aurais d'autres decodeurs à me conseiller ou faut mieux rester sur ceux-là ?
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar makno14 » 21 Jan 2012 14:19

apres un peu de lecture ,je me pose une autre question : vaut-il mieux investir ds un SD ou un HD ? autrement dit qd la tnt sera passée en HD ,les decodeurs SD seront-ils encore utilisables ?
merci pour les reponses
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2012 14:42

Le probleme n'est pas entre SD et HD mais le passage de la TNT vers mpeg4 pour toutes les chaines (peut-etre aussi de chaines SD, je ne pense pas qu'ils peuvent transformer toutes les chaines en HD) et je crois c'est prevu pour une date de 2015. De toute facon, peu importe chaines SD ou HD, si c'est en mpeg4 alors ca implique dans les faits "deco TNT-HD" meme si ca existe quelques rares modeles SD-mpeg4.
D'ailleurs la vente des decos mpeg2 ne sera plus possible dans un an a peu pret (je crois).

Donc effectivement, entre 25-30 Euros pour un deco SD-mpeg2 et 50 Euros pour un deco HD-mpeg4 ca semble en effet judicieux d'investir dans un deco mpeg4. Aussi le fait d'avoir une prise HDMI jouera pour les futures televiseurs.

Cependant si on suppose que le temps de vie d'un deco ("bas gamme") est seulement de quelques annees on peut encore acheter des decos SD. Seulement ce sera pour maximum 4 ans.
Toute fois j'ai encore un Thomson DTI 1001 achete en mars 2005 et qui marche encore.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 23 Jan 2012 14:30

bon ,ben, apres moult reflexions et relectures , je me demande si je ne vais pas reprendre un 2° akira b36 . d'abord parce que j'en suis tres content , ensuite parce que c'est un mpeg4 : donc pas de pb qd la norme mpeg2 aura disparu et ,en plus ils seront interchangeables.
reste le pb de la telecommande que je pense resoudre en masquant le deco non utilisé . j'ai fait qq essais ; avec un cache assez epais (une simple feuille de papier ne suffitpas ) ça marche .
qu'en pensez-vous ? il y a peut-etre une impossibilité que je ne perçois pas....
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2012 14:39

Bonjour makno14,

Désolé pour le retard de réponse mais j'étais pas mal occupé ce week end.

Si tu veux un deuxième décodeur mpeg4, tu as aussi le CGV HDW3 cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html qui est pas mal. Il est trés proche de l'Akira, même chipset Mstar7828, la télécommande est différente de l'Akira donc aucunes interférences :wink:

La qualité du tuner me semple identique chez moi.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 23 Jan 2012 15:21

salut steamboy
ne sois surtout pas desolé . c'est déjà tres sympa de prendre le temps de repondre et de faire , toi et les autres , profiter de vos connaissances les ignares dont je fais partie .
autrement que penses-tu de mon idée d'un 2° akira b36 avec un cache pour eviter les interferences de telecommande .en + il est moins cher que le cgv HDW3.
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2012 17:42

makno14 a écrit:autrement que penses-tu de mon idée d'un 2° akira b36 avec un cache pour eviter les interferences de telecommande .en + il est moins cher que le cgv HDW3

Cette solution fonctionne aussi donc tu peux foncer :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 23 Jan 2012 21:47

super ! je fonce....
encore merci
ps: ds ce domaine , heureusement que y a des gars comme toi , car je suis vraiment une tanche ....je me rattrappe ds d'autres domaines comme la mecanique mais ce n'est pas l'objet de ce forum.
à+
makno14
Petit ver
Petit ver