2 décodeurs TNTSAT, 2 cartes.

Les matériels de réception par satellite

Re: 2 décodeurs TNTSAT, 2 cartes.

Messagepar Win11 » 16 Jan 2025 10:57

Bonjour
Je reviens pour clore ce sujet.
Bien obligé de dire « vous aviez raison » ! Aucune panne de LNB, je dirais que même le mien, et le neuf bien sur, sont OK ! C’était bien un problème d’azimut.
J’ai retrouvé la direction, parabole toujours fixée au sol, très facilement , d’un coup et même à chaque reprise.
Ce que je continue à penser : c'est la seule fois où le ciel était bleu, complètement dégagé. Je ne pense pas que les antennistes attendent que le ciel soit bleu pour travailler mais c’est ainsi.
Avant ça, j’ai passé cet azimut des douzaines et des douzaines de fois, sans aucun résultat !
Bien sur, 49% de qualité, ça ne suffit pas pour avoir l’image mais je garde espoir une fois cette parabole remontée à sa place.
Mais ce matin, ici sur les toitures, ça glisse !!
Merci à vous deux pour tous ces renseignements.
Win11

Messagepar Win11 » 21 Jan 2025 10:49

Bonjour
Je reviens sur mon sujet « 2 décodeurs TNTSAT, 2 cartes » vu que je ne retrouve pas mon dernier message qui date de la semaine dernière. Je l’ai bien posté à la suite de ce dernier message et impossible de dire où il a atterri et pourquoi. C’était juste pour explication et clore ce sujet.
Merci encore à kiki37 et marceljack.
Win11

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2025 11:18

Win11 a écrit:je ne retrouve pas mon dernier message qui date de la semaine dernière.

Ben ...il est juste au-dessus, quant au début du sujet, il est en page précédente
Aucun message n'a disparu, mais peut-être as tu fait un message et oublié d'"Envoyer" :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur