[Topic unique] 20 Minutes TV Ile-de-France (ex IDF1)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 29 Déc 2007 22:26

J'aime pas le foot, mais l'info pourrait intéresser certains :

http://www.infopsg.com/article.php?id_article=4733
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 03 Jan 2008 00:28

D'après le CSA, démarrage entre mi-janvier et mars 2008 au plus tard.
Bonne année à tous :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iul » 04 Jan 2008 11:27

Soit disant qu'ils attendent l'autorisation technique du CSA. Possible que ce dernier veuille éviter que l'une de ces chaînes démarre plusieurs mois avant les autres, la mettant en situation de monopole temporaire.

Système franchouillard à la c**.

Bref, il y a un article intéressant du Parisien, édition Seine-et-Marne Sud. Intéressant, mais ne nous apprenant au final pas grand chose puisque nosu sommes déjà bien informés :D .

Je suppose que j'ai pas le droit de poster ici un scan de l'article...
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LP » 07 Jan 2008 11:14

Je pense plutôt que le CSA attend que les élections municpales aient euy lieu afin d'éviter que certains maires comme ceux de Rosny ou de Montrueil ne tirent avantages pour la campagne d'avoir une télé disponivble en hertzien.
LP

Messagepar iul » 07 Jan 2008 20:01

LP a écrit:Je pense plutôt que le CSA attend que les élections municpales aient euy lieu afin d'éviter que certains maires comme ceux de Rosny ou de Montrueil ne tirent avantages pour la campagne d'avoir une télé disponivble en hertzien.

Ouai, mais y'a une rumeur qui dit l'inverse, à savoir que le démarrage aurait lieu avant.

Et puis il y aura toujours une élection quelquepart qui fera que...

Sacrée franchouilland.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Night Fever » 07 Jan 2008 20:40

Bientôt la mi-Janvier ! ca approche vite :) !

On aura droit à une mire avant le lancement de la chaîne ?

Sinon quelqu'un pourrai enregistré le lancement de la chaîne, ca serait sympa ! :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar iul » 07 Jan 2008 21:16

Rêve pas trop. J'ai attendu la mi-novembre, puis la mi-décembre, et rien. Maintenant, on parle même de mars.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 07 Jan 2008 23:47

iul a écrit:Rêve pas trop. J'ai attendu la mi-novembre, puis la mi-décembre, et rien. Maintenant, on parle même de mars.

Oui, mais jusqu'à présent, c'était JLA qui faisait ses annonces en prétendant pouvoir émettre avant la fin de l'année; là c'est le CSA qui annonce entre mi-janvier et mars, c'est un peu plus sérieux. Si ce n'était pas avant mars, le CSA l'aurait annoncé.
Peut-être serait-il bon que le CSA précise ce point et communique sur la date potentiellement crédible de démarrage des chaines locales en IDF.
On n'a plutôt l'impression que tout le monde ne sera pas prêt au même moment et que le CSA ne souhaite pas favoriser trop fortement une chaine au détriment des autres, mais ce n'est que mon impression.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Night Fever » 08 Jan 2008 10:51

On n'a plutôt l'impression que tout le monde ne sera pas prêt au même moment et que le CSA ne souhaite pas favoriser trop fortement une chaine au détriment des autres, mais ce n'est que mon impression.

Je suis du même avis que toi, n'empêche que pendant ce temps là c'est nous qui attendons :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar iul » 08 Jan 2008 13:00

iul a écrit:Soit disant qu'ils attendent l'autorisation technique du CSA. Possible que ce dernier veuille éviter que l'une de ces chaînes démarre plusieurs mois avant les autres, la mettant en situation de monopole temporaire.

Nous nous rejoignons.
iul
Maître des airs
Maître des airs