21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 05 Sep 2010 18:57

Bonsoir,
Norbert t'a donné les précisions ; les champs reçus de La Dôle (émetteur de la Barillette) ou du Chasseral sont bien
plus faibles que celui de Nuits, la distance n'est pas la même et ces émetteurs ne rayonnent pas au maxi dans notre
direction; mais, en plaine, sans obstacle particulier, avec une antenne directive, 15 dB mini, ça devrait passer.
Les groupes qui en parlent sur ce forum s'appellent "émetteur de la Barillette" et "émetteur du Chasseral".
Tu peux regarder s'il y a des antennes près de chez toi, ce sont en général des Yagis, assez longues, en position verticale,
direction SE pour la Barillette, et presque E pour le Chasseral (tu peux repérer ces émetteurs sur Google, on voit
même les antennes sur les photos).
Les 2 canaux en français, TSR1 et TSR2 diffusent des programmes originaux assez intéressants .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar yepiyo » 06 Sep 2010 01:51

Bonjour les bourguignons ;)

j'ai actuellement un rateau qui me permet de recevoir la tnt, malheureusement je n'ai que ARTE en HD les autres chaines étant en SD. Quelle est la date prévue pour la HD sur les chaines généralistes tels France television ou TF1 etc.. à dijon? Le 16 novembre (arrêt de l'analogique à Dijon) correspond il au passage en HD?

Merci
yepiyo

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2010 05:00

yepiyo a écrit:Bonjour les bourguignons ;)

j'ai actuellement un rateau qui me permet de recevoir la tnt, malheureusement je n'ai que ARTE en HD les autres chaines étant en SD. Quelle est la date prévue pour la HD sur les chaines généralistes tels France television ou TF1 etc.. à dijon? Le 16 novembre (arrêt de l'analogique à Dijon) correspond il au passage en HD?

Merci

Émetteur de Dijon Nuits-St-Georges le 16 novembre 2010 sur le canal 32
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Sep 2010 11:27

Bonjour , :Couc:

Tu es dans quel quartier de Dijon?
Peut être peux-tu essayer de pointer ton râteau sur l'émetteur de Langres Chalindrey qui diffuse déjà toute la HD lui. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yepiyo » 06 Sep 2010 12:56

en bas de la rue de montchapet, antenne perso sur le toit de l'immeuble, je recois voo tv si ca peut vous aider
yepiyo

Messagepar julien74 » 06 Sep 2010 14:35

En fait sur la TNT:
- VOO TV = émetteur de Dijon Chenôve en polarisation Verticale.
- FR3 Besançon = émetteur de Dijon Nuits Saint Georges en polarisation Horizontale.

Essayes quand même de pointer vers le Nord , vers Langres , puis regardes si tu reçois en mode analogique TF1 / F2 / F3 en SECAM-L sur les canaux UHF 49 / 52 / 55. :wink:

Mais selon le site http://www.tnttest.org , pas de trace de Chaumont dans ta rue.

Voici la couverture de Chalindrey sur ta commune selon www.matnt.tdf.fr:
Image
julien74

Messagepar norbert » 06 Sep 2010 22:26

Pour VOO TV il y a des quartiers où on peut la capter même sans avoir d'antenne spécifique à Chenôve, notamment du côté de Talant ou de Dijon nord-ouest, où Chenôve et Nuits sont quasiment dans la même direction.
(si l'antenne de Nuits est de bonne qualité ça peut passer sans trop de problèmes)

En pointant sur Chalindrey tu perdrais VOO TV + les éditions régionales de France 3 Dijon et Besançon pour capter France 3 Champagne Ardennes. Note que la réception de Chalindrey dépend du quartier, moi je suis à peu près dans la même zone que toi et je n'ai aucune trace de Chalindrey même en analogique.

A toi de voir s'il vaut mieux avoir la HD tout de suite et perdre les éditions régionales de France 3 + la chaîne locale, ou attendre la mise en route du canal 32 sur Nuits le 16 novembre...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar yepiyo » 06 Sep 2010 22:43

a vrai dire je n'ai pas la possibilité d'aller sur le toit changer l'orientation de l'antenne , j'attendrai donc le 16 novembre.. c'est surtout que desormais je connais la date pour enfin avoir la hd :) car j'avoue que c'est plutot satisfaisant sur arte HD et j'aimerais pouvoir en profiter pour les autres programmes :)
yepiyo

Messagepar julien74 » 07 Sep 2010 01:46

Donc autant attendre novembre , c'est + sage. :wink:
julien74

Messagepar cedric21 » 09 Sep 2010 10:21

norbert a écrit:Les 4 chaînes suisses sont diffusées par les émetteurs de La Dôle (près de Genève, direction Sud Est) canal 34 Vertical, et Le Chasseral (près de Neuchâtel, direction Est) canal 56 Vertical. Prévoir une antenne de bonne qualité.

pataras21 a écrit:Les 2 canaux en français, TSR1 et TSR2 diffusent des programmes originaux assez intéressants .

Ok, merci à vous 2 mais ça veut dire qu'il me faudrait une 2ème antenne, un coupleur... Bref je ne pense pas tenter le coup, les nombreuses nouvelles chaînes me suffisent largement.
J'avais la TSR1 quand j'étais sur Dijon, c'est vrai qu'il y avait souvent des films récents mais maintenant j'ai Canal +. ;)
cedric21
Petit ver
Petit ver