21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Le-Steph » 09 Sep 2010 10:40

cedric21 a écrit:Ok, merci à vous 2 mais ça veut dire qu'il me faudrait une 2ème antenne, un coupleur...

Ouais, et c'est là que les ennuis commencent :|
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 12 Sep 2010 12:33

Bonjour à tous,

Ok, merci à vous 2 mais ça veut dire qu'il me faudrait une 2ème antenne, un coupleur...

Oui, il faudrait une antenne de grand gain, peut-être même un préampli, et un coupleur; en effet, le champ
reçu de l'un ou l'autre des émetteurs suisses qu'on peut recevoir ici, est bien plus faible que le champ de Nuits,
qui est proche et pratiquement en vision directe; de plus, les antennes suisses n'émettent pas une forte puissance
dans notre direction, elles sont faites pour couvrir la suisse, pas vraiment l'est de la France. Ceci dit, s'il
n'y a pas d'obstacle particulier, on peut recevoir la TSR mais pas n'importe où: en centre ville de Dijon par
exemple, le signal est souvent trop faible, sauf en haut d'immeubles élevés.

Je t'ai indiqué les coordonnées des 2 émetteurs reçus, pour info, tu peux les situer sur Google map.

Comme je l'ai déjà indiqué, regarde les toits avoisinants ta maison, et tu sauras si certains voisins
reçoivent l'un ou l'autre: antenne Yagi, ou en X, en général assez longue, polar verticale, directions
E pour le Chasseral ou SE pour La Barillette.

Quant aux programmes, je ne sais pas si les films passent bien avant la TV française, mais il y a quelques
émissions originales sur la consommation, la santé, le terroir, etc... assez agréables. Sur TSR2, souvent
les sports en soirée.
Une anecdote: bien souvent, les téléfilms français passent 1 ou 2 jours avant leur passage sur nos chaînes!
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 13 Sep 2010 08:30

sinon il y a une autre façon de recevoir toutes les chaines suisses plus une en HD , c'est par sat de façon tout a fait légal il faut un déco sat compatible cryptage viaccess (hd ou pas ) ,pour ceux qui ne connaissent pas je peux expliqué comment avoir une carte !!! :secret:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pataras21 » 16 Sep 2010 17:14

Oui, c'est une solution, mais il faut faire l'acquisition d'un décodeur assez onéreux et de l'antenne, et récupérer une carte.
(j'ai entendu dire que cette carte n'est attribuée qu'aux citoyens de nationalité suisse : vrai ou faux).
La chaîne en HD est-elle une des chaines du multiplex TNT ou une chaîne spéciale?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 17 Sep 2010 14:37

ho suis pas helvetes et pas plus que des centaines de français qui ont la carte , par sat la qualité des chaines en SD est magnifique et la canal HD tres bon !
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar gimini21 » 18 Sep 2010 14:11

Bonjour,

J'habite à Arnay-Le-Duc et depuis 3 semaines je ne capte plus TF1, TMC, NT1 et NRJ12 et j'en oublie, avec la TNT.
D'habitude le signal est déjà faible, et quand il y a du mauvais temps, la réception est chaotique et l'image est de mauvaise qualité et pas seulement pour ces chaines.
J'habite au 1er étage, j'ai un décodeur TNT CGV PREMIO ST3 et je suis connecté sur l'antenne collective.
Je précise que j'ai déjà supprimé la liste des chaines 3 fois et effectué 3 recherches derrière, sans résultat.
Mes voisins ont le même problème.
Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ces problèmes ?
Après le 16/11/2010, si ça continue comme ça, j'aurais moins de chaines tv que maintenant. :(
gimini21

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2010 14:46

Sur une installation collective, il faut voir si tes voisins ont les même soucis. Si le probléme est commun, contacter le syndic ou le propriétaire pour l'informé du probléme de réception de la TNT. L'installation est peut être pas adapté pour la TNT ou est en panne
Si elle n'est pas encore adapté pour la TNT. IL faut que le syndic réagir rapidement car le 16 novembre prochain, c'est le passage au tout numérique. Les chaines analogique vont être arrêtés définitivement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincent21 » 20 Sep 2010 08:01

bonjour.

hier pour la journée du patrimoine,j'ai visité les locaux de france 3 bourgogne franche comté: parcours classique de la salle de montage,la salle de maquillage,etc...

puis vint le moment le plus intéressant: le car de régie avec sa parabole de 1m sur le toit.

le gars,très pro m'explique que sur le toit des locaux de france 3,se trouve une parabole motorisée de 3m70,ouahou!
sur le toit de la camionnette la parabole de 1m est dirigéevers le satellite atlantic bird2:8 ouest. que c'est là leur satellite de référence. quant à la paraboel motorisée de 3m70 qui elle aussi est dirigée vers ce même satellite peut changer de sat au cas ou l'opérateur eutelsat qui gère atlantic bird2 ne serait plus en convention avec france télévision! alors france 3 se dirigierait vers un autre sat du style astra ou hotbird(selon le gars du car régie) autre info: pour l'instant leur décodeurs sont en mpeg2 mais à la fin de l'année leur car sera renouvelé avec du matériel capable de décoder en mpeg4. mais france 3 par contre serait diffusé alors en hd pas avant 2012! quant à la 3d n'y comptait pas,trop cher et attire peu de monde. d'ailleurs comme l'a si bien dit cette eprsonne,france 3 c'est pour le public lambda! on voit mal un journaliste en 3d!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sky » 21 Sep 2010 14:09

les miss meteo du grand journal sur c+ en 3 D ,pas contre je suis :jedi:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 21 Sep 2010 17:11

Des spots de pub sur le passage au tout numérique commencent à être diffusées, j'en ai vu une hier soir sur France 3 après le 19/20 Bourgogne. :wink:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !