21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar GuyStNab » 26 Sep 2010 14:38

Mime13 a écrit:Je suis a Dijon centre je ne reçoit pas M6 ni W9. Comment les recevoirs?
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 15:17

Bonjour et bienvenue sur le forum Mime13 , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mime13 » 28 Sep 2010 13:11

Bonjour, Oui je suis dans un immeuble au centre ville de Dijon
Mime13

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 13:19

Tes voisins dans l'immeuble reçoivent M6 , W9 , NT1?
Tu peux avoir la TV par ADSL avec ton FAI?
Tu es loin de Chenôve?
julien74

Messagepar sky » 30 Sep 2010 14:12

cela fait 2 jours que j'ai le r2 qui baisse en qualité ma tv dit signal faible , quand je vais dans menu je vois le C/N varié ainsi que le BER et surtout la qualité passe de moyen a faible sans arret ??? vivement la nuit bleue du 16/11 -o-o-
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 12:38

Arnaulx a écrit:Bonjour,
Je reçois actuellement les 6 chaînes traditionnelles en analogique, via deux antennes dirigées l'une vers Montmuzard, l'autre vers Besançon. Je ne peux capter Nuits-Saint-Georges, ni probablement Chenove qui est pour moi dans la même direction. D'où ces questions :
— Montmuzard va-t-il émettre toutes les chaînes TNT après le 16 novembre ? Et dans ce cas, suffit-il que j'achète un adaptateur, sans changer d'antenne ?

Sinon, je suppose que le recours à un antenniste sera nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Arnaulx
julien74

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu peux accéder facilement à tes antennes? :wink:
julien74

Messagepar pataras21 » 02 Oct 2010 14:38

Arnaulx a écrit

Je reçois actuellement les 6 chaînes traditionnelles en analogique, via deux antennes dirigées l'une vers Montmuzard, l'autre vers Besançon. Je ne peux capter Nuits-Saint-Georges, ni probablement Chenove qui est pour moi dans la même direction. D'où ces questions :
— Montmuzard va-t-il émettre toutes les chaînes TNT après le 16 novembre ? Et dans ce cas, suffit-il que j'achète un adaptateur, sans changer d'antenne ?

Bonjour,

Non, Montmuzard ne diffusera que les R2, R3 et R5 . Les 3 autres mux sont émis par Towercast depuis Chenôve.
Vous pouvez consulter http://www.tnttest.org/ qui vous donne toutes précisions utiles, et évalue grossiérement
le champ que vous pouvez espérer actuellement et aprés le 16 novembre (cliquer sur "détails" en rouge au bas du premier
tableau...).

Mais j'attire votre attention sur le fait que certains lieux avaient une mauvaise réception de l'analogique de Nuits et ont
aujourd'hui une réception correcte du numérique, tout dépend où vous vous trouvez exactement et du dégagement .

Quant à Besançon, Montfaucon arrive bien dans certaines zones, tntTest vous l'indiquera. Avez-vous fait un essai ?

Enfin, il reste aussi la possibilité de recevoir l'émetteur de Chalindrey, mais cela à Dijon, semble réservé aux habitants de la
"montagne Sainte-Anne" où le signal est correct.

En résumé, tout dépend où vous vous trouvez, mais il vous faut d'abord un décodeur TNT pour faire les essais. Selon les
résultats, vous pourrez prendre une décision. Vous pouvez nous tenir au courant.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arnaulx » 02 Oct 2010 18:25

Merci à julien74 et pataras21.

— Non, je ne peux malheureusement pas accéder à mes antennes (maison individuelle, mais j'ai passé l'âge de grimper!)

— Capter Nuits-Saint-Georges ou Chenove semble impossible, car ma maison est en contrebas de la butte de Talant qui masque cette direction. Peut-être avec un mât plus élevé ??

— Question annexe : mes antennes actuelles (l'une vers Montmuzard, l'autre vers Besançon) ne sont-elles pas obsolètes de toute façon ?

— J'hésite entre acheter un adaptateur qui risque ensuite de n'être pas le bon, ou faire tout de suite appel à un antenniste...
Arnaulx
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 18:39

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
julien74