21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Arnaulx » 03 Oct 2010 10:41

julien74 a écrit:Tu es à vue de Chenôve aussi?

Tu as raison , la FM , c'est de la bande VHF-2 donc ça passe mieux et + loin que l'UHF.
Mais le fait que tu reçoives très bien le 103.7 est quand même très bon signe. :wink:

Voudrais-tu tenter une antenne extérieure de caravane à 20 Euros?

— Non, Chenôve est exactement dans la direction de Nuits, à 2 ou 3 d° près, donc également masqué pour moi.

— Tester une antenne extérieure, je n'y tiens guère, non pour les 20 € mais pour le temps à y consacrer, etc., pour un résultat tout de même aléatoire...
Arnaulx
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Arnaulx » 03 Oct 2010 10:45

Question complémentaire au message précédent : au cas où Nuits s'avèrerait « visible » de chez moi, l'une de mes antennes actuelles suffirait-elle, techniquement, pour le capter ? Et de toute façon je ne pourrais la réorienter moi-même, donc le recours à un antenniste semble nécessaire...
Arnaulx
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 03 Oct 2010 11:03

Faut voir si tes antennes couvrent bien toute la bande UHF (canaux de 21 à 69).

Même si Montmuzard ne diffuse pas le R1 et R6 tu pourrais éventuellement les récupérer sur Besançon si tu le reçois bien, mais tu perdrais "seulement" les JT régionaux de France 3 Bourgogne pour avoir ceux de Franche-comté.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar SFN » 03 Oct 2010 12:38

julien74 a écrit:103.7 = Nuits. :wink:

Pourrais-tu taper le nom de ta commune sur http://www.matnt.tdf.fr pour voir si tu es couvert TNT sur la carte routière. :wink:

Il ne faut surtout pas utiliser cette application : http://www.matnt.tdf.fr

car elle n'est plus mise à jour et n'intègre pas les nouveaux émetteurs TNT récents secondaires et principaux.

Elle est encore utilisée par TDF lors de réunion pour dramatiser la Couverture TNT et vendre des émetteurs

Pour un visu de couverture :

http://tousaunumerique.fr/professionnel ... bourgogne/
(sous firefox)

et pour recherche par adresse :

http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi ... erture.php
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 03 Oct 2010 13:25

SFN a écrit:Il ne faut surtout pas utiliser cette application : http://www.matnt.tdf.fr

car elle n'est plus mise à jour et n'intègre pas les nouveaux émetteurs TNT récents secondaires et principaux.

Elle est encore utilisée par TDF lors de réunion pour dramatiser la Couverture TNT et vendre des émetteurs

Pour un visu de couverture :

http://tousaunumerique.fr/professionnel ... bourgogne/
(sous firefox)

et pour recherche par adresse :

http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi ... erture.php

Pour ma part je pense que ni l'application de TDF ni celle France Télévision numérique (tousaunumerique.fr) sont à jour, et que toutes le 2 donnent des résultats plus ou moins fantaisistes.
Quant à l'application du CSA elle n'arrive pas à la cheville de TNTtest.
Je continuerai donc à préconiser TNTtest et uniquement TNTtest.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar SFN » 03 Oct 2010 13:40

Sur le SIG de France télé numérique ce sont les cartes du CSA par région.

Quant à tnttest.org c'est un bon complément pour identifier le nom des émetteurs.

Mais souvent sur le terrain j'ai vu beaucoup d'erreurs sur tnttest.org également.
(des zones identifiées comme couverte mais non couverte, des canaux démarrés alors qu'ils ne le sont pas)

Le mieux c'est de croiser deux outils différents comme celui du CSA et tnttest.org avec le SIG de tousaunumerique et d'éviter l'outil de TDF pour le moment
qui n'est pas mis à jour.

Donc à minima il faut croiser avec deux outils, voir 3.

Je fais souvent des rémontées à tnttest.org et son auteur est très à l'écoute.
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 03 Oct 2010 21:36

Arnaulx a écrit:— Non, je ne peux malheureusement pas accéder à mes antennes (maison individuelle, mais j'ai passé l'âge de grimper!)

Pour cela, il y a des installateurs...
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Arnaulx » 04 Oct 2010 19:33

Marc2 a écrit:
Arnaulx a écrit:— Non, je ne peux malheureusement pas accéder à mes antennes (maison individuelle, mais j'ai passé l'âge de grimper!)

Pour cela, il y a des installateurs...

C'est bien ce que je compte faire, mais j'essaye de me documenter d'abord. Le seul installateur que j'ai appelé pour l'instant m'a annoncé un forfait de 500 €, adaptateur non compris, pour tout changer, sans même se déplacer pour évaluer la situation !
Arnaulx
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 05 Oct 2010 17:11

Les petits guides "Tous au numérique" commencent à circuler, j'en ai reçu un ce matin. ;)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 05 Oct 2010 17:29

Arnaulx a écrit:Le seul installateur que j'ai appelé pour l'instant m'a annoncé un forfait de 500 €, adaptateur non compris, pour tout changer, sans même se déplacer pour évaluer la situation !

Ah ouais quand même... et les tarifs risquent de ne pas baisser d'ici à novembre :mrgreen:
Et une antenne dans les combres ?
Marc2
Etalon
Etalon