21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vincent21 » 16 Oct 2010 16:05

nous aurons donc dans un mois non seulement nuits mais aussi dijon/chenove qui vont passer en horizontal mais le plus important enfin les chaines hd!!! :D
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 16 Oct 2010 16:45

M'ouais à condition que les émetteurs de Nuits et Montmuzard/Chenôve soient bien synchro sinon... ayayaïe !
(vu les déboires qu'on a eu récemment avec le R2...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar pataras21 » 16 Oct 2010 17:36

vincent21 a écrit:nous aurons donc dans un mois non seulement nuits mais aussi dijon/chenove qui vont passer en horizontal mais le plus important enfin les chaines hd!!! :D

Bonsoir,

Chenôve-Towercast doit passer en horizontal ? Où trouve-t-on cette info ?
et la HD sur dijon, Montmuzard ou Chenôve ? à quelle date ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 16 Oct 2010 17:56

pataras21 a écrit:
vincent21 a écrit:nous aurons donc dans un mois non seulement nuits mais aussi dijon/chenove qui vont passer en horizontal mais le plus important enfin les chaines hd!!! :D

Bonsoir,

Chenôve-Towercast doit passer en horizontal ? Où trouve-t-on cette info ?
et la HD sur dijon, Montmuzard ou Chenôve ? à quelle date ?

L'émetteur de Nuits St George est déjà en polarisation horizontale dons pas de changement le 16 novembre.
Quant à l'émetteur de Chenôve je n'ai rien vu qui indiquait qu'il devait passer en polarisation horizontale, pour moi il restera ainsi que Montmuzard en polarisation verticale après le 16 novembre, ce qui est tout à fait logique.
Pour la HD (multiplex R5) c'est prévu le 16 novembre sur tous les émetteurs de Côte d'Or, et donc en particulier sur Dijon-Agglomération, et ce sera sur Montmuzard si j'en crois le site TNTtest.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 16 Oct 2010 18:19

Alors je vais corriger certains trucs et rajouter quelques infos :

D'après TNTtest.org :
Les canaux de Nuits seront (dans l'ordre des R1 à R6) :
37H 50H 59H 33H 28H 32H (le R2 sera le seul à ne pas changer de canal)
Chenôve/Montmuzard (qui finalement vont rester en Vertical) :
41V 50V 59V 33V 28V 32V
Le R5 sur Montmuzard est signalé au 30 avril 2012 (tiens donc, on va être en plein dans les élections présidentielles...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 16 Oct 2010 18:29

Oui, tu fais bien de me corriger, c'est le 30/04/2012 pour le R5 sur tous les émetteurs du département, sauf pour Nuits St Georges où ce sera bien le 16 novembre.
Grosse boulette de ma part.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincent21 » 17 Oct 2010 07:12

pour la réception en novembre 2010 concernant dijon/chenove au départ les polarisations devaient être en horizontales! mais bon. concernat ces émetteurs,les chaines hd ,et j'étais au courant de cela devraient bien arriver en avril 2012. mais bon,on les aura,comme j'ai dit hier,déjà en novembre 2010 via nuits saint georges!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gawain » 17 Oct 2010 20:53

Bonsoir à tous,

J'ai suivi de loin vos conversations sur la tnt vers Dijon et j'ai, maintenant, une question à poser : j'ai en ce moment des problèmes de réception sur france 2, 3... ce qui correspond, si je ne me trompe, au R1.

Avez-vous aussi ces problèmes?

J'ai aussi remarqué quelque chose d'assez bizarre : la réception tnt de ces chaines par ma télé (toute neuve) est actuellement mauvaise alors que les mêmes chaines sur la freebox (en mode vidéo tnt) sont ok. Ca vous semble normal?

Je suis à Dijon, vraiment à côté de l'émetteur de Montmuzard (500m je pense)
Gawain

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 00:08

Gawain a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai suivi de loin vos conversations sur la tnt vers Dijon et j'ai, maintenant, une question à poser : j'ai en ce moment des problèmes de réception sur france 2, 3... ce qui correspond, si je ne me trompe, au R1.

J'ai aussi remarqué quelque chose d'assez bizarre : la réception tnt de ces chaines par ma télé (toute neuve) est actuellement mauvaise alors que les mêmes chaines sur la freebox (en mode vidéo tnt) sont ok. Ca vous semble normal?

Je suis à Dijon, vraiment à côté de l'émetteur de Montmuzard (500m je pense)

Le R1 n'est pas diffusé par l'émetteur de Montmuzard mais par celui de Chenôve.
Ils ne sont peut-être pas très éloignés l'un de l'autre, ça je ne sais pas ; dans ce cas justement si tu n'es pas loin de Montmuzard, alors Chenôve risque d'être dans une toute autre direction.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sky » 18 Oct 2010 08:26

Gawain a écrit:J'ai suivi de loin vos conversations sur la tnt vers Dijon et j'ai, maintenant, une question à poser : j'ai en ce moment des problèmes de réception sur france 2, 3... ce qui correspond, si je ne me trompe, au R1.

j'ai une amie qui me telephone hier a 18h45 pour me dire qu'elle ne recevait plus 1, 2 , 3 , 5 ??????????? ,quand a moi j'ai apparition du bandeau signal faible sur 8 14 15 16 17 18 et depuis 1 mois alors que tout etait ok avant !!!!!
put... -----o- plus qu 'un mois avant le passage ,j 'espere que la qualité va revenir avec la puissance :jedi:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille