21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 06 Oct 2010 14:11

combres
si les combles sont pas trop encombrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Marc2 » 06 Oct 2010 14:25

sky a écrit:si les combles sont pas trop encombrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

… de concombres :)
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Oct 2010 15:08

Arnaulx a écrit:Question complémentaire au message précédent : au cas où Nuits s'avèrerait « visible » de chez moi, l'une de mes antennes actuelles suffirait-elle, techniquement, pour le capter ? Et de toute façon je ne pourrais la réorienter moi-même, donc le recours à un antenniste semble nécessaire...
A priori, je pense que oui.

Tu as en fait 2 antennes UHF qui sont probablement à large bande, l'une verticale vers Montmuzard, l'autre horizontale vers (? Nuits ?), mais probablement pas Besançon.
Celle du bas est une antenne VHF pour Canal+ analogique qui ne servira plus à rien avant la fin de l'année.

Donc si tout cela n'est pas trop oxydé, il faudrait :
-virer l'antenne VHF qui ne sert plus à rien
-virer le coupleur des 3 antennes qui doit bloquer certains canaux UHF.
-réorienter l'antenne UHF horizontale (si nécessaire) vers l'émetteur TNT le mieux reçu et la brancher en direct sur la descente.

Si tu ne peux le faire toi-même, ne connais-tu personne qui pourrait le faire pour toi ?

Additionnellement, l'antenne verticale sur Montmuzard pourrait sans doute être réorientée vers la Suisse (émetteur de la Dôle, canal 34 V) pour recevoir 4 chaînes TNT suisses dont 2 francophones,une italophone, l'autre germanophone (TS1, TSR2, TSI1, SF1). Il faudrait dans ce cas un nouveau coupleur sélectif adéquat pour coupler les 2antennes UHF.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arnaulx » 07 Oct 2010 22:52

Merci à tous les contributeurs, en particulier marceljack, et d'autre part à un visiteur plein de bons conseils (qui se reconnaîtra). La première étape, peut-être suffisante, est donc de supprimer le coupleur. J'essaierai dès que possible...
Arnaulx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier Chaignay » 10 Oct 2010 11:41

[img][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/10/mini_101010113546611557.jpg[/img][/img]

Propagation et ses méfaits

Difficultés de reception certains jours.....
Dernière en date vendredi 8 octobre 16 H
34 Chalindrey
52 Chalindrey
25 NSG
28 NSG
50 NSG
J'ai pris en exemple un émetteur allemand qui passe plein pot à Chaignay sur le 39 ( le plus loin pour moi)
Cliquez sur le lien ci dessus
Je recevais également ce jour là l'émetteur Bâle sur le 31
Je recevais Vittel la chaine 'Vosges Television Images' sur le 60
Pendant ce "coup de propag " Je ne recevais plus ( écran noir) ou difficilement les canaux ci dessus (34.52.25.28.50)
Quand la propag est tombée Tout est redevenu normal
Je suis orienté plein Sud NSG et plein Nord , Chalindrey (J'ai 3 antennes UHF)
Mon antenne Suisse Chasseral est couplée avec un coupleur selectif mono canal (56)
Les problèmes de reception sont parfois liés à cette excellente propag.
Cordialement
DB
Dernière édition par Didier Chaignay le 10 Oct 2010 12:11, édité 1 fois.
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar vincent21 » 10 Oct 2010 12:05

bonjour.

j'ai un sacré problème.

mon antenne intérieure meliconi vient de tomber en rade. je recevai bien nuits saint georges.
dans le temps,il y avait bien la visionic silver 36,mais celle ci n'existe plus. je reçois la tnt que par antenne intérieure. sur le balcon la pose d'antenne extérieure ou paraboel est interdite. d'ailleurs,je n'en vois pas trop l'intéret vu que dijon est quand même bien servi. auriez vous une idée de marque chez leroy merlin ou autre comme antenne d'intérieure efficace.

merci.

est ce que celle ci ferai l'affaire?:
http://www.fnac.com/Metronic-antenne-TN ... 0420111205
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 20:44

Bonsoir , :Couc:

Pas mal la TERSERA.

Tu as un AUCHAN sur Dijon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincent21 » 10 Oct 2010 20:45

non,mais la fnac la vends!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 21:12

OK , tiens-nous au courant. :wink:

Gardes-bien le ticket de caisse et l'emballage pour rapporter l'antenne au cas où elle ne marche pas. :wink:
julien74

Messagepar vincent21 » 11 Oct 2010 11:25

tout est bien qui finit bien. j'ai été chez leroy merlin et j'ai trouvé une antenne d'intérieure visionic clone parfait de la visionic silver 36 mais au lieu d'être gris métalisée,celle ci est marron! mais même principe et bien sur comme la silver 36 je reçois parfiatement nuits saint georges. vivement le 16 novembre et les chaines hd!

cette antenne ici:
http://www.visionic.tm.fr/produits/terr ... -p-16.html
Dernière édition par vincent21 le 11 Oct 2010 13:11, édité 1 fois.
vincent21
Maître des airs
Maître des airs