21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 20 Oct 2010 13:55

package habituel ,une sur nuits en H une sur montmu en V
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 13:56

On peut accéder facilement à son toit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sky » 20 Oct 2010 19:40

ben non ,maison ancienne et toit pentu ,faut matos de pro , je pense qu'il faut voir avec le grand boum du16/11 apres on va avisé si cela persiste faudra intervention !
ma soeur a aussi le meme blem a st julien commune apres ruffey ,avec tv lcd philips frezze et signal faible sur certaines chaines me demande si on a pas du brouillage avec le nord du departement (cote d'or qui a deja basculé en tout num avec chalaindrey ) plus proche pour eux c'est une hypothese moi j'y connais rien !
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Marc2 » 31 Oct 2010 17:13

Pour Nuits-St-Georges : je ne sais pas si la puissance du R3 (canal 63) a été augmentée, mais la réception s'est améliorée. À moins qu'un autre émetteur sur le même canal n'ait été coupé, mais de tête je ne vois pas lequel.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2010 22:08

Marc2 a écrit:Pour Nuits-St-Georges : je ne sais pas si la puissance du R3 (canal 63) a été augmentée, mais la réception s'est améliorée. À moins qu'un autre émetteur sur le même canal n'ait été coupé, mais de tête je ne vois pas lequel.

Augmenté la puissance ou coupé un émetteur pour améliorer la réception sur un secteur; tous cela a quelques jours du passage au tous numérique, Ce serai surprenant .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pataras21 » 01 Nov 2010 13:01

Marc2 a écrit:Pour Nuits-St-Georges : je ne sais pas si la puissance du R3 (canal 63) a été augmentée, mais la réception s'est améliorée. À moins qu'un autre émetteur sur le même canal n'ait été coupé, mais de tête je ne vois pas lequel.

Bonjour,
Je viens rapidement de faire une mesure sur mon antenne habituelle, à 11H19 (je suis sur la limite Talant Fontaine), et
comparaison avec une mesure identique du 2 octobre à 15H, ciel dégagé également:

------ 1er novembre ----------------------------- | ..... 2 octobre ................
63 = ...... 47/48 dBµV ...... C/N 25/26 ......| ...... 47 dBµV ...... C/N 27
66 = ...... 40 ....................... 21 ...........| ...... 39 ............ ..... 20

Valeurs sans grand changement. Petit phénomène de propag hier? les indicateurs de réception étaient-ils très différents
par rapport aux jours précédents ?
Pour l'anecdote, j'ai déjà vu un tel phénomène de variation, mais en regardant bien, on s'était aperçu qu'une grue était
dans la direction, et qu'elle tournait avec le vent ... la grue démontée, tout était rentré dans l'ordre.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mr tnt » 06 Nov 2010 18:02

Bonjour J-10 !!en esperant que ça ameliore la reception sur certains multiplex et que la HD sera de la partie :blabla: :P :?:
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar mr tnt » 06 Nov 2010 18:18

Tres important faite passer autour de chez vous l info qu il n y est pas de surprise le 16 NOVEMBRE prochain :!: :!: faites passer ceciwww.tousaunumerique.fr/ Une page va se tourner apres le passage du noir et blanc a la couleur voici la fin de l analogique :!: Tous a vos rateau.... :D
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2010 21:13

mr tnt a écrit:Tres important faite passer autour de chez vous l info qu il n y est pas de surprise le 16 NOVEMBRE prochain :!: :!: faites passer ceciwww.tousaunumerique.fr/ Une page va se tourner apres le passage du noir et blanc a la couleur voici la fin de l analogique :!: Tous a vos rateau.... :D

Tu peu retrouvé l'essentiel sur le passage au tous numérique des régions Bourgogne et Franche comte sur notre forum derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-bourgogne-franche-comte-le-16-novembre-2010-t24402.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Facy5 » 08 Nov 2010 23:58

Bonjour à tous ! Voilà je suis un novice en matière de télévision, et étant donné la date du grand bond s'approchant, j'aurais voulu savoir si le 15 novembre sera le jour où je regarderai ma bonne vieille télé pour la dernière fois ! --|--

Voici ce que je reçois actuellement via Champagnol en TV analogique :
TF1 - C58
France 2 - C61
France 3 - C64

via Gex :
TF1 - C27
France 2 - C21
France 3 - C24
Canal + - C05

Et en numérique, le R1 et le R4 (Chaines publiques + Groupe M6 + NT1, et Arte HD).

Donc mes interrogations sont les suivantes : d'où reçois-je la TNT, en sachant que je ne reçois ni Autun Haut-Folin, ni Dijon Nuits St Georges, j'habite près de Meursault, et il y a surtout une grande colline de 200m juste derrière chez moi !!

De plus, avent le passage de la Suisse au numérique, je recevais très bien TSR1 et SF1 (pas les autres) ainsi que la radio Couleur 3, mais ne me rappel plus des canaux. Y-a-t-il une chance de ravoir ces chaînes depuis la TNT suisse (je ne pense pas qu'elle s'arrête à la frontière) ?

Merci beaucoup ! :D
Facy5