21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 19:48

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Aucun soucis ça marchera après le 16 novembre. :D
Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar maxb21 » 14 Nov 2010 19:49

Merci pour ta réponse rapide! ;)
Oui je vis en immeuble.
maxb21

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 20:11

Le seul hic , serait le filtre de l'antenne collective qui se trouve généralement dans les locaux techniques de ton immeuble et qui ne serait pas réglé pour les nouveaux canaux UHF de la TNT après le 16/11. :cry:
julien74

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2010 20:42

maxb21 a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une clé USB TV pour regarder la TNT sur mon PC portable. Je voulais savoir si je pourrais toujours recevoir la TNT après le 16 novembre, je précise que j'habite Dijon. Normalement oui d'après ce que j'ai compris mais je voudrais avoir une confirmation. Voici mon tuner en question: http://www.darty.com/nav/achat/informat ... gusb2.html Merci d'avance. :wink:

Les réponses que Julien74 t'a apportées ne sont valable que si tu utilises l'antenne collective de ton immeuble pour la réception de la TNT avec ta clé. Dans ce cas Julien74 a raison, tu seras effectivement tributaire de la mise en conformité de l'installation collective de l'immeuble.
Par contre j'ajouterais que si ça fonctionne aujourd'hui avec l'antenne intérieure fournie avec la clé, alors tu n'auras aucun problème de réception à partir de mardi. Il faudra simplement refaire une nouvelle recherche des chaines?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincent21 » 15 Nov 2010 11:32

j'espère que demain nous n 'aurons pas la mauvaise surprise de cet habitant de mulhouse qui sur télé tnt nous dit que lors du passage au tout numérique en alsace le 28 septembre,les chaines hd ne sont toujours pas reçus et dont la réponse a été que le csa a changé les plans de fréquences de l'émetteur de mulhouse et donc le report du r5!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sky » 15 Nov 2010 15:12

bon , a 11h je n'ai toujours aucune chaines du R2 ;a 11h15 les chaines réaparaissent ultra mozaiquées sur ma tv sans que j'ai fais une modification depuis 3 semaines ,et a 11h30 j'ai recupéré toutes les chaines du R2 sans avoir trafiqué le moindre cable ni rateau ni filtre ni ampli . J'en deduis que ma tv a fini son autoréparation :mrgreen:
a part ça aucune modification sur les emeteurs ,moi on ne me le fera pas croire :!:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 15 Nov 2010 18:32

En effet, avant je plafonnais sur le R2 à 75% de qualité,
instable, et maintenant, je suis à 98%, avec en plus la pluie,
je crois qu'ils ont enfin résolu le probable problème de SFN
entre NSG et Montmuzard. Pourvu que ça dure :wink:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 15 Nov 2010 20:02

Déjà c'est bien pour le R2, et puis il ne changera pas de canal demain donc ce sera un bon moyen de voir si NSG est opérationnel et qu'on peut lancer le scan. (disons vers 8h-9h ça devrait être bon)
Croisons les doigts pour le R5...

Note: pour les habitants de Dijon et autour, sachez que Chenôve sera rallumé plus tard dans la journée, pensez dans ce cas à rescanner dans la soirée pour retrouver la chaîne locale voo TV. (on vous tiendra informés sur le forum, j'espère qu'il ne va pas planter ;) )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar boissoleil » 15 Nov 2010 20:48

je suis nouveau et ne controle pas très bien ce forum, malgré tout je me lance; je suis calé sur nuit st georges depuis le jura depuis plus d'un an, jusqu’à présent la réception étais bonne , depuis le passage au tous numerique les coupures se multiplient à la cadence d'une par heure . parfois même plus , avec des durée passant 1 heure voir 2. Avez vous des rensignements ou comme d'habitude en France ce réseau a été lancé prématurément et nous en faisons les frais à présent . :cry: :evil:
boissoleil

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2010 21:22

boissoleil a écrit: depuis le passage au tous numerique

Bienvenue sur le forum.
Tu n'est pas encore au tout numérique dans ta région. Tu reçois la TNT et l'analogique, qui est une période transitoire ou les émetteurs TNT ont une puissance réduite.
Le passage au tout numérique ayant lieu cette nuit dans ta région, il faut attendre quelques jours ( voir 1 mois)pour voir comment est la réception.
Regarde ce lien il, est décrit ce qu'il faudra faire demain pour recevoir la TNThttp://www.tvnt.net/forum/passage-au-tout-numerique-de-la-bourgogne-et-de-la-franche-comte-t24974.html#p388275
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur