21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar actifdance » 16 Nov 2010 10:42

canal R1 retrouvé à l'instant mais bug à mort impossible de voir image plus de 2 secondes
actifdance

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vincent21 » 16 Nov 2010 10:45

actifdance a écrit:canal R1 retrouvé à l'instant mais bug à mort impossible de voir image plus de 2 secondes

j'espère qu'ils feront quelque chose car je me vois mal mettre mon antenne en polarisation verticale pour la réception de l'émetteur de dijon chenove et perdre les chaines hd!

edit yess! le r1 fontionne bien et sans pixel!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar actifdance » 16 Nov 2010 10:55

tout est ok merci beaucoup
actifdance

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 11:28

France Télé Numérique viens de mettre en ligne le document de suivi du redémarrage des émetteurs TNT de la région Bourgogne.
Il y aura 2 documents qui seront mis à jour alternativement.
Le premier document qui est actuellement en ligne est le suivant :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Bourgogne.pdf
Le second qui remplacera le premier sera ici :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Bourgogne_01.pdf

Ce seront donc l'un et l'autre document qui permettront à tour de rôle de suivre tout au long de la journée le redémarrage des émetteurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Myphi39 » 16 Nov 2010 11:45

Bien bien, sauf qu'aucun des deux liens ne fonctionne pour l'instant :(
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sedora » 16 Nov 2010 11:52

si le premier marche chez moi. Mais le contenu est incomprehensible. C'est juste un tableau par antenne avec un horaire ex nuit st george 3h25 3h50 etc. Chez moi be des Valendons rien ne marche écran noir : message pas de signal. Est ce normal ? après une recherche automatique après effacement de la liste antérieure, le décodeur externe ne recense aucune chaine.
Sedora

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 11:56

Myphi39 a écrit:Bien bien, sauf qu'aucun des deux liens ne fonctionne pour l'instant :(

C'est le second document qui fonctionne actuellement, mais il y avait une erreur dans mon lien.
Je l'ai corrigé dans mon post, le bon lien pour le second document est donc bien :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Bourgogne_01.pdf
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar francky21300 » 16 Nov 2010 13:06

bonjour
je voudrais installer une antenne pour recevoir la tnt et les chaines suisse tsr.
j'habite a aiserey entre dijon et dole.
est ce que j'aurais les chaines suisse tsr ?
merci a vous de me repondre
francky21300

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 13:50

francky21300 a écrit:bonjour
je voudrais installer une antenne pour recevoir la tnt et les chaines suisse tsr.
merci a vous de me repondre

Bonjour,
Fais le test de couverture du site TNTtest, avec la position exacte de ta maison, tu verras la couverture des émetteurs numériques Français et Suisse.
D'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas gagné car l'émetteur Suisse de CHASSERAL semble être reçu trop faiblement.
Mais comme évidemment je n'ai pas ta position exacte, il faut que tu fasses le test toi même pour être sûr.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar francky21300 » 16 Nov 2010 14:09

bonjour
merci a vous de me repondre[/quote]

Bonjour,
Fais le test de couverture du site TNTtest, avec la position exacte de ta maison, tu verras la couverture des émetteurs numériques Français et Suisse.
D'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas gagné car l'émetteur Suisse de CHASSERAL semble être reçu trop faiblement.
Mais comme évidemment je n'ai pas ta position exacte, il faut que tu fasses le test toi même pour être sûr

Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service
sig:2/5 | GEX | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:2/5 | BESANCON MONTFAUCON | En service

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | Service interrompu : 16/11/2010
sig:1/5 | BESANCON MONTFAUCON | Service interrompu : 16/11/2010
sig:1/5 | GEX | Arrêt : 14/06/2011

voila le resultat
je vais essayer de me renseigner si dans mon village il ya quelqu'un qui capte les chaines tsr depuis ce matin
francky21300