21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 16 Nov 2010 15:01

14h pour moi tout est ok R1 R2 etc ...
Pour ce soir grand spectacle HD en Bourgogne ,nous pour l'inauguration du R5 on a TF1 HD le president sur FR2 HD le president et sur M6HD le boucher de l'année
j'esite entre les cuisses de Claire Chazal en HD ou les gigots du boucher en HD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Marc2 » 16 Nov 2010 15:12

spliffman21 a écrit:j'ai cependant une question: je pensais qu'on allait recevoir les radios avec cette mise a jour des canaux...

Ben non.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 15:23

francky21300 a écrit: Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service
sig:2/5 | GEX | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:2/5 | BESANCON MONTFAUCON | En service

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | Service interrompu : 16/11/2010
sig:1/5 | BESANCON MONTFAUCON | Service interrompu : 16/11/2010
sig:1/5 | GEX | Arrêt : 14/06/2011

voila le resultat
je vais essayer de me renseigner si dans mon village il ya quelqu'un qui capte les chaines tsr depuis ce matin

Il faut cliquer sur le lien : [+] Tous les détails sur cette analyse... dans le bas de la première page de résultat
et là tu auras les détails de ta réception avec le (ou les) émetteur(s) Suisse.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 16 Nov 2010 17:53

Norbert au rapport !

Donc premier scan 8h du matin sur la télé : réception de tout Nuits St Georges mais R1 de mauvaise qualité :( . VOO TV manque à l'appel.
13h sur la télé : R1 réparé :D Tous les mux de Nuits sont nickel mais toujours pas de VOO TV.
16h30 : j'allume l'ordi, je lance Pouchin tv mod, je scanne et je reçois tout nickel y compris VOO TV :D . (petit bémol mais bon c'est pas trop grave : sur le R5 j'ai l'image mais pas le son)

Je retourne sur la télé pour chercher VOO TV canal 41, problème, il ne la trouve pas... (je réessaierai plus tard de scanner sur ce canal, on ne sait jamais)
C'est un moindre mal puisque les 19 chaînes sont de retour :D

J'ai même un deuxième R5 canal 29 (il vient d'où c'ui là?) mais trop faible pour être regardable.
Petit détail, France Ô a encore perdu son "Ô" qui est devenu un "i" (sans le point) sur la télé et un "ý" sur l'ordi...

Bienvenue au club du tout numérique ! 8)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 18:07

Mise à jour à 16h45 du suivi de la remise en service des émetteurs de Bourgogne :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Bourgogne.pdf
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 18:16

norbert a écrit:J'ai même un deuxième R5 canal 29 (il vient d'où c'ui là?) mais trop faible pour être regardable.

Certainement le R5 de Besançon-Montfaucon, en tout cas d'un émetteur de Franche-Comté c'est sûr.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rendar » 16 Nov 2010 18:25

norbert a écrit:Norbert au rapport !
Donc premier scan 8h du matin sur la télé : réception de tout Nuits St Georges mais R1 de mauvaise qualité :( . VOO TV manque à l'appel.

VOO TV doit être diffusé sur l'émetteur de Nuits ? je croyais que seul l'émetteur de Chenove diffusait cette chaine ? Ca serait l'heureuse surprise de la journée !
Vais peut être relancer un scan moi :D
rendar
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 16 Nov 2010 18:29

rendar a écrit:
norbert a écrit:Norbert au rapport !

VOO TV doit être diffusé sur l'émetteur de Nuits ? je croyais que seul l'émetteur de Chenove diffusait cette chaine ? Ca serait l'heureuse surprise de la journée !
Vais peut être relancer un scan moi :D

VOO TV sur Chenôve uniquement, canal 41 V. ;)
Nuits-St-Georges peut être un jour, à plus ou moins long terme.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cid » 16 Nov 2010 18:30

Bonjour à tous, :Couc:

Il semble y avoir des accrocs du numérique ici !

J'ai quelques problèmes ! Je suis à Dijon situé à la toison d'or (pres de france 3) et je n'ai plus de R5 (france 2, 3 ,etc) depuis ce matin
TOUTES les chaines fonctionnaient avant. J'ai refais un scan auto.. idem... je suis passé par la TNT de ma free.. idem ! j'ai changé de prise TV (chambre).. idem !
ça pourrait venir de quoi ? j'attends que ma voisine rentre pour lui demander si elle aussi rencontre ce pb !
Ce qui m'étonne c'est que ça fonctionnait correctement avant :?

Une idée :?:

Merci à vous
Cid

Messagepar Didier Chaignay » 16 Nov 2010 18:58

Bonjour
Le 56 analogique NSG ayant cessé d'émettre Vous avez toutes les chances de capter dans de bonnes conditions Le Chasseral Je suis à 160 kms de cet émetteur et je le prends 100/100 ...
En ce qui concerne NSG Tous les problèmes étaient réglés à 11 h 15 ce matin chez moi
Tout passe à 100/100
Cordialement

francky21300 a écrit:bonjour
je voudrais installer une antenne pour recevoir la tnt et les chaines suisse tsr.
j'habite a aiserey entre dijon et dole.
est ce que j'aurais les chaines suisse tsr ?
merci a vous de me repondre

Bonjour,
Fais le test de couverture du site TNTtest, avec la position exacte de ta maison, tu verras la couverture des émetteurs numériques Français et Suisse.
D'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas gagné car l'émetteur Suisse de CHASSERAL semble être reçu trop faiblement.
Mais comme évidemment je n'ai pas ta position exacte, il faut que tu fasses le test toi même pour être sûr

Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service
sig:2/5 | GEX | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:2/5 | BESANCON MONTFAUCON | En service

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | Service interrompu : 16/11/2010
sig:1/5 | BESANCON MONTFAUCON | Service interrompu : 16/11/2010
sig:1/5 | GEX | Arrêt : 14/06/2011

voila le resultat
je vais essayer de me renseigner si dans mon village il ya quelqu'un qui capte les chaines tsr depuis ce matin[/quote]
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver