Bonjour à tous,
Ici, à Talant, je ne reçois plus france 2, ni fr3 (les seules chaînes que je regarde régulièrement), ni la cinq ni la 13, ce depuis avant hier soir. J'ai une tv avec tnt intégrée, et un décodeur pour la magnétophone. J'ai effectué des recherches de chaîne sur la tv au moins 20 fois depuis hier 11H. Les chaînes qui me manquent n'apparaissent nulle part, les autres sont à leur place habituelle. J'ai demandé des renseignements par téléphone à la ligne consacrée au passage au numérique. On m'a dit que les chaînes étaient pour l'instant "toutes encore instables" et qu'il faudrait sans doute attendre la fin de la semaine, "voire le début de la semaine prochaine pour les récupérer". Si cela ne fonctionne pas d'ici le début de la semaine prochaine, cela voudra dire que cela vient de l'immeuble.
En tout cas, il n'est pas question que je m'abonne au câble! Tout le monde doit avoir accès gratuitement à la TNT, les décodeurs, antennes, contacts avec les réparateurs éventuels ont déjà coûté assez d'argent et de temps à pas mal de français. On nous impose des chaînes dont on n'a que faire et on nous oblige à payer, toujours payer et pour rien!
Courage à tous.