21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Tina » 18 Nov 2010 10:21

Emmebel a écrit:
vivaldi21 a écrit:Bonjour,
Je suis en plein centre de Dijon, antenne collective sur NSG, tout allait bien jusqu'au 16, et depuis le R1 est quasi inexistant, et les autres sont faibles, sauf le R2 qui a gardé toute sa puissance. Je ne m'affole pas, je me débrouille avec une antenne intérieure sur Chenôve qui passe super (vive le progrès!)
Sauf que je sens que je vais passer un savon au syndic, que j'ai alerté depuis plusieurs mois, et qui m'a répondu "on verra après le 16". Et bien on voit!

Marceljack a écrit : "C'est le gestionnaire de l'immeuble qui n'a pas fait son boulot (les infos sont disponibles depuis longtemps)". Sans rentrer dans trop de détails, qqun pourrait il me dire où je peux trouver quelque chose sur les obligations du syndic dans ce domaine, histoire de le presser un peu?
Enfin, pour ma culture personnelle, si le R2 est toujours impeccable, celà signifie til que c'est le seul mux à ne pas avoir changé de fréquence?

Merci de vos commentaires, bon courage à tous!

Bonjour, effectivement mle mux R2 est le seul à ne pas avoir changé de canal sur Nuits St Georges, cela ne fait que renforcer l'idée qu'il y a bien les filtres à reconfigurer dans l'installation de l'immeuble.
Le mieux pour faire pression sur le syndic serait de contacter tes voisins de l'immeuble pour que chacun fasse une réclamation, ça le fera peut-être bouger plus vite.
Mais il faut aussi tenir compte que les antennistes doivent être surbookés depuis hier, il y a certainement de l'attente pour obtenir leur intervention.

Merci de m'avoir répondu si vite !
Le vendeur de la fnac me disait d'attendre , que ça devait etre pareil dans tout l'immeuble... mais il faudrait que je capte mes voisins.
Mais j'ai peur qu'un antenniste vienne dans mon appart et voit que j'ai trafiquoté l'antenne murale et que de totue façon il me fera payer de ma poche la réparation.. j'espère une somme raisonnable..
Dois-je penser a acheter un écran plat ? je n'ai les oyens que de m'acheter un 56cm et j'ai peur que la récpetion HD ne soit pas encore suffisante !
Je ne comprend rien, hier soir il me capte direct 8, direct star, i télé, je refais une rechercher et 0 chaine. Ce matin, toujours aucune chaine trouvée !
Tina

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 18 Nov 2010 10:22

je suis passé au secours d'une copine hier tantot immeuble vers AV victor hugo , et bien apres une heure de recherche ,je ne trouve pas le 37 le 32 et le 33 aucun signal rien par contre j'ai les suisses impec !!!!!!!!!!!!!! , j'ai fais un rajout des 3 canaux chez moi et il memorise impec sur mon antenne ,je remporte deco ce soir vais voir si ça passe , j'ai bien peur que immeuble pas pret
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 10:43

Tina a écrit:Merci de m'avoir répondu si vite !
Le vendeur de la fnac me disait d'attendre , que ça devait etre pareil dans tout l'immeuble... mais il faudrait que je capte mes voisins.
Mais j'ai peur qu'un antenniste vienne dans mon appart et voit que j'ai trafiquoté l'antenne murale et que de totue façon il me fera payer de ma poche la réparation.. j'espère une somme raisonnable..
Dois-je penser a acheter un écran plat ? je n'ai les oyens que de m'acheter un 56cm et j'ai peur que la récpetion HD ne soit pas encore suffisante !
Je ne comprend rien, hier soir il me capte direct 8, direct star, i télé, je refais une rechercher et 0 chaine. Ce matin, toujours aucune chaine trouvée !

Je ne crois pas qu'un téléviseur neuf à écran plat s'impose, ton adaptateur est tout à fait capable de recevoir la TNT (sauf bien sûr les chaines HD), donc ce n'est pas l'achat d'un nouveau téléviseur qui réglera ton problème de réception.
Pour t'en convaincre, pourrais tu essayer ton adaptateur chez quelqu'un chez qui la TNT fonctionne ???

Normalement, à moins qu'il y ait un soucis particulier chez toi, mais en consultant tes voisins tu sauras si c'est le cas ou pas, l'antenniste qui viendra pour mettre l'installation collective en conformité avec les nouveaux canaux de la TNT, n'aura absolument pas à intervenir chez-toi.
Pour être sûr que le syndic fasse intervenir un antenniste rapidement, demande à tous tes voisins de lui signaler aussi le problème, car si une seule personne se signale il ne va pas trop se presser. Mais de toute façon il risque d'avoir un peu d'attente, car j'imagine que sur Dijon les antennistes sont très demandés depuis le début de la semaine.

Pour la prise d'antenne murale qui est cassée, de toute façon il faudra certainement que tu la fasse changer un jour, ce ne sera certainement pas très cher surtout si c'est une prise toute simple.
Tu peux d'ailleurs le faire toi même ou bien le faire faire par quelqu'un de connaissance si tu ne pense pas pouvoir le faire toi même.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 18 Nov 2010 12:14

Attendez donc un peu que les choses se tassent, et profitez-en pour faire autre chose que regarder la télé :idea:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar davlaug » 18 Nov 2010 13:21

davlaug a écrit:--|--

Bonjour,

J'ai une antenne sous les combles qui date de 2 ans. C'est un râteau assez long posé horizontalement.

Je capte bien tous les multiplex sauf la R5. (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD).

Je capte bien Arte HD et canal + HD.

Je suis situé à Beaune et un ami habitant à coté capte bien la R5.

Avez vous une idée du problème?

Réponse à Julien74,

j'ai une prise murale.

Pensez vous qu'un pré-ampli puisse arranger mes problèmes?
davlaug
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 14:21

davlaug a écrit:Bonjour,

J'ai une antenne sous les combles qui date de 2 ans. C'est un râteau assez long posé horizontalement.

Je capte bien tous les multiplex sauf la R5. (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD).

Je capte bien Arte HD et canal + HD.

Je suis situé à Beaune et un ami habitant à coté capte bien la R5.

Avez vous une idée du problème?

Normalement à Beaune tu devrais recevoir le R5 de l'émetteur de Nuits-St-Georges sans problème même si d'après TNTtest le niveau reçu est plus faible que pour les autres multiplex.
Par contre l'émetteur du R5 semble un peu plus au Nord que les autres multiplex, essaye de modifier un peu la direction de ton antenne d'une dizaine de degré environ vers le Nord. Dis nous si ça change quelque chose.
D'après mes recherche sur CARTORADIO, le R5 semble être diffusé à partir du site ITAS TIM de Villars-Fontaine, à quelques kilomètre au Nord-Ouest de Nuits-Saint-Georges.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincent21 » 18 Nov 2010 14:51

jusqu'à hier,france 3 et cie pixellisait! mais ce matin j'ai refait un reset usine de mon decodeur tnt puis uen recherche automatique et plus de pixels. essayez de refaire un reset!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pataras21 » 18 Nov 2010 18:41

Emmebel a écrit:
davlaug a écrit:Normalement à Beaune tu devrais recevoir le R5 de l'émetteur de Nuits-St-Georges sans problème même si d'après TNTtest le niveau reçu est plus faible que pour les autres multiplex.
Par contre l'émetteur du R5 semble un peu plus au Nord que les autres multiplex, essaye de modifier un peu la direction de ton antenne d'une dizaine de degré environ vers le Nord. Dis nous si ça change quelque chose.
D'après mes recherche sur CARTORADIO, le R5 semble être diffusé à partir du site ITAS TIM de Villars-Fontaine, à quelques kilomètre au Nord-Ouest de Nuits-Saint-Georges.

Bonjour,
J'avais remarqué que TNTtest ne donnait pas les mêmes coordonnées pour le site TDF de Nuits et pour le site R5; effectivement, j'ai
trouvé cette antenne au NO de l'émetteur de Chaux-Nuits, mais moitié moins haute au moins ! (on voit bien les deux, même de la RD 74).
Ici, à Dijon, ce R5 (28) arrive plus faible que R4,R6 de Nuits (32 et 33) -6dBµV à Dijon .
Je n'ai pas trouvé d'infos précises sur la PAR actuelle du R5, ni si cette situation va durer; les antennistes, lors de leur réglages actuels
ont également constaté - 6dB , et ça pose quelques petits problèmes à Dijon et peut-être plus loin aussi.
L'antenne est à plus de 2 km au NO de celle de TDF, mais pour Beaune (environ 15 km au sud), ça fait presque 20° nord d'écart (Google Map).
Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Conclusion: il faut retoucher la direction de l'antenne ou la mettre dehors.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2010 19:41

pataras21 a écrit:Bonjour,
J'avais remarqué que TNTtest ne donnait pas les mêmes coordonnées pour le site TDF de Nuits et pour le site R5; effectivement, j'ai
trouvé cette antenne au NO de l'émetteur de Chaux-Nuits, mais moitié moins haute au moins ! (on voit bien les deux, même de la RD 74).
Ici, à Dijon, ce R5 (28) arrive plus faible que R4,R6 de Nuits (32 et 33) -6dBµV à Dijon .
Je n'ai pas trouvé d'infos précises sur la PAR actuelle du R5, ni si cette situation va durer; les antennistes, lors de leur réglages actuels
ont également constaté - 6dB , et ça pose quelques petits problèmes à Dijon et peut-être plus loin aussi.
L'antenne est à plus de 2 km au NO de celle de TDF, mais pour Beaune (environ 15 km au sud), ça fait presque 20° nord d'écart (Google Map).
Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Conclusion: il faut retoucher la direction de l'antenne ou la mettre dehors.

D'aprés les puissances figurant sur les gabarits de rayonnement pour Nuit-St-Georges pour le plan de passage, la PAR annoncée pour le R5 est la même que pour les autres mux : 32 kW (sauf le R3 qui serait à 100 kW). Mais je ne sais pas si on peut se fier à ces données qui sont datées de septembre 2009.
De toute façon la faible hauteur du pylône d'ITAS TIM par rapport à TDF explique certainement la différence de niveau de réception du R5 par rapport aux autres mux.
Je pense que le CSA publiera dans les jours (ou les semaines) à venir les nouvelles puissances des émetteurs de Bourgogne et de Franche-Comté, on verra à ce moment là.
Pour Beaune l'écart donné par TNTtest est de 10° entre les 2 sites d'émission.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tina » 18 Nov 2010 20:02

Bonsoir à tous !
Je suis allé chez planet saturn, le vendeur m'a dit de virer mon magnétoscope parcequ'il me faisait passer les chaines par l'analogique. il m'a dit de brancher ma prise murale à mon adaptateur. ce que j'ai fait, et j'ai meme directement enlevé ma rallonge pour mettre l'adaptateur direct sur le mur: et que dalle !

Je ne suis pas accro à la tv mais quand meme , seule dans un 22m² ca fait un bruit de fond..surtout quand o nrentre du taff..

Chez darty il m'a dit d'attendre, que beaucoup de gens sont dans le meme cas.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'avais réussi a capter direct 8 par ex, et là plus rien. c'est étrange...
Ce soir, je viens de rentrer et meme en changeant les branchements et enchainant les recherches, je n'ai rien... je ne sais pas comment brancher mon antenne intérieure, surtout qu'elle a 5 ans alors je sais pas si elle servirait à grand chose... je suis pas très douée en branchement.

pour ma prise murale je dois changer le boitier en fer qui se trouve dans le truc en plastique blanc...

bon, si vous avez des suggestions parceque je suis bien énervée et assez dégoutée... surtout quand j'ai vu le prix des tv je suis devenue toute blanche.
Tina