Quelle est ma marque et le type de ton adaptateur tnt ? Certains adaptateurs affichent "chaine" pour le numéro de canal qui est un chiffre compris entre 21 et 69
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
J'ai cherché la notice de ta télé sur le net et je n'en ai trouvé qu'une en polonais !! dur dur
Peux tu faire une recherche manuelle sur le canal 28 ? C'est le R5 de Nuits Saint Georges, normalement le téléviseur doit t'indiquer la force du signal et sa qualité avant que tu lances la recherche Tiens nous au courant
Finalement, j'ai trouvé la fréquence du R5. C'est 530 Mhz. Fréquence R1:602Mhz: signal 50% (bon) Fréquence R2:706Mhz: signal 50% (bon) Fréquence R3:778Mhz: signal 50% (bon) Fréquence R4:570Mhz: signal 50% (bon) Fréquence R5:530Mhz: aucun signal Fréquence R6:562Mhz: signal 50% (bon)
Ce sont bien les fréquences de Nuits Saint Georges. Le R5 est diffusé sur un autre pylône situé à environ 2 ou 3 Km au nord ouest de celui de Nuits (à Villars-Fontaine) mais il fait 80m de haut alors que celui de nuits fait presque 150m. Si les chaînes que tu reçois sont qualifiées "bon", le R5 moins favorisé à l'émission risque d'être en effet inexistant selon ta position par rapport à ces deux sites d'émission et aussi parce que ton antenne est sous les combles ce n'est pas l'idéal. Éventuellement faire essai sur le toit, mais en prenant toutes précautions dans ce genre d'exercice !!
Bon courage et tiens nous au courant
Ma mère à Genlis, qui habite dans un logement avec antenne collective (installation de 2008), arrive à capter VOO TV En fait elle reçoit juste le canal de VOO TV car elle reçoit également quelques chaînes de ce canal. Même si la réception est très légère, elle reste suffisante pour avoir une réception normale Elle a même réussi a capter samedi des chaînes en analogique Bon c'est en noir & blanc et hyper neigeux, mais ça capte ! Donc depuis l'arrêt de l'analogique, la réception est quand même plus aisée, dans ce cas là en tout cas
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé ), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton ), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0 22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue antenne d'intérieure, réception 90%