21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar ben21 » 25 Nov 2010 11:01

ok merci, j'ai fait ca et il me sort nuit en 4/5, mais je suis peut etre perturbé par dijon... et je suis a 33km de l'emetteur mais le fait d'etre sous le toit me pose peut etre probleme! je vais essayer de regler l'angle d'apres ce site
ben21

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Marc2 » 25 Nov 2010 11:42

ben21 a écrit:ok merci, j'ai fait ca et il me sort nuit en 4/5, mais je suis peut etre perturbé par dijon... et je suis a 33km de l'emetteur mais le fait d'etre sous le toit me pose peut etre probleme! je vais essayer de regler l'angle d'apres ce site

Il ne doit pas y avoir besoin de préampli à Auxonne ! Je suggère de l'enlever.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar ben21 » 25 Nov 2010 13:05

en fait mon antenne est dans les combles et j'ai plusieurs prises murales donc un separateur.
Sans le pré ampli (sentec 36db UHF) j'avais vraiment pas beaucoup de signal a la prise et en analogique y'avait pas mal de 'neige' ;-)
ca pourrait poser probleme le pre ampli?
sur le site de test, j'ai trouvé les canaux pour dijon et nuit, mais nuit est polarisé en vertical. Mon antenne est bien en horizontale, je ne devrais pas les capter. Mais bon comme j'ai les canaux de nuit, je vais essayer de me focaliser la dessus pour faire la mise au point. pas gagné
ben21

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2010 13:24

L'émetteur de Nuits-Saint-Georges n'est pas en polarisation Verticale mais bien en polarisation Horizontale.
C'est l'émetteur de Dijon (Chenôve et Montmuzard) qui est en polarisation Verticale.
Donc laisse ton antenne en Hrizontal, et dirige là vers Nuits.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ben21 » 25 Nov 2010 14:32

oups je voulais dire c'est dijon qui est en vertical, donc avec mon antenne en horizontal je ne devrais pas avoir de perturbation, je vais essayer de mettre l'angle que me donne tnt test.
par contre je vais essayer de la diriger un peu vers le haut, j'ai l'impression que c'est benefique dans mon cas!
je test ce soir, et au pire je ferais un scan uniquement sur les 6 canaux de nuit
ben21

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 16:27

Tu as essayé e baisser un peu le gain de l'ampli? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ben21 » 25 Nov 2010 16:49

euh non, il est a fond! ca peut avoir un impact?
ben21

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 16:58

Si ça amplifie trop , ça peut saturer le tuner et donner une mauvaise réception.
Essayes de diminuer un peu le gain pour voir ce que ça donne... :wink:
julien74

Messagepar ben21 » 26 Nov 2010 14:18

bon ca marche un peu mieux niveau orientation.
En fait j'ai lancé un scan canal par canal pour avoir uniquement les 6 multiplex de nuit saint george. J'ai branché ma tele direct sur l'antenne sans le pre ampli. Et j'ai tourné l'antenne pour avoir le meilleur résultat possible. Par contre il y a fallu que j'oriente l'antenne vers le haut (au moins 20°). Mais le signal est pas suffisant, j'ai rebranché mon ampli.
La réception est meilleurs mais j'ai un truc bizarre.
Sur mon ampli zentec 236 j'ai deux sorties, j'ai une tv qui est branchée en direct sur l'ampli et l'autre qui passe par un séparateur.
Celle qui est sur le séparateur fonctionne mieux!!! alors que par exemple pour le canal 32, sur la télé via le séparateur j'ai une force de 50 pour une qualité de 98 alors que sur ma télé en direct j'ai une force de 95 mais une qualité de 5!!! ca me parait incohérent
Mais le canal 28 par exemple, sur ma télé via séparateur j'ai force 60 qualité 100 et sur celle en direct j'ai 100 et 100.
Il faut que j'essaye de baisser le gain de l'ampli peut être, je ne vois que ca, mais j'ai peur de perdre sur celle qui passe par le séparateur (sinon je vais tout brancher sur mon séparateur).
Je sais pas si je suis bien clair!
en tout cas merci du coup de main.
ben21

Messagepar vincent21 » 26 Nov 2010 14:32

honnetement les amplis en numériques,ne servent à rien si ce n'est amplifié le bruit ce qui donne des pixels ou abscence d'image! les amplis étaient nécessaire en transmission analogique
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs