21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 19:37

Bonsoir Ben , :Couc:

Tu as combien de téléviseurs chez toi? :wink:
Tu ne risque rien en baissant le gain de l'ampli et en + , tu peux le remettre au niveau initial quand tu veux. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 27 Nov 2010 09:11

bon je reviens sur le cas de ma copine ,juste pour dire que il y a eu une intervention hier tantot et que immeuble ok avec les suisses toujours la !
une feuille scotchée sur les boites aux lettres qui indiquait travaux antenne effectués !
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bernard21 » 27 Nov 2010 11:16

vincent21 a écrit:honnetement les amplis en numériques,ne servent à rien si ce n'est amplifié le bruit ce qui donne des pixels ou abscence d'image! les amplis étaient nécessaire en transmission analogique

Ce n'est pas tout à fait vrai. En numérique comme en analogique, un bon préamplificateur peut améliorer considérablement la réception, à condition d'avoir un faible facteur de bruit, et d'être placé au plus près possible de l'antenne (qui est bien sûr toujours l'élément primordial de la chaîne de réception).

Si le signal reçu est faible, ou si l'installation présente une atténuation élevée (grande longueur de cables, coupleurs, répartiteurs...), un préamplificateur est bien souvent indispensable.

Mais attention toutefois aux modèles anciens non compatibles avec le numérique (bruit de phase élevé), dont l'effet peut être catastrophique.
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Casimodo » 27 Nov 2010 11:41

Franchement comment peut on tenir de tels propos irresponsables, sur l'utilite des sytèmes d'amplification.. Cela traduit un meconnaissance profonde du sujet ... le pire c'est que sur certains autres forums, il y est expliqué et demontré le contraire...

Pour info j'invite l'interessé a tester le preampli Ulna TGN UHF à très très faible bruit .... et a comparer le C/BER (viterbi) avant et après ...
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 27 Nov 2010 12:18

Pour Sky

Très heureux pour elle, elle doit apprécier.... :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar davlaug » 27 Nov 2010 16:57

MERLIN21 a écrit:Ce sont bien les fréquences de Nuits Saint Georges. Le R5 est diffusé sur un autre pylône
situé à environ 2 ou 3 Km au nord ouest de celui de Nuits (à Villars-Fontaine) mais il fait 80m de haut :(
alors que celui de nuits fait presque 150m. Si les chaînes que tu reçois sont
qualifiées "bon", le R5 moins favorisé à l'émission risque d'être en effet inexistant
selon ta position par rapport à ces deux sites d'émission et aussi parce que
ton antenne est sous les combles ce n'est pas l'idéal.
Éventuellement faire essai sur le toit, mais en prenant toutes précautions
dans ce genre d'exercice !!

Bon courage et tiens nous au courant

:D :D
Finalement, je n'ai pas bougé l'antenne de place.

J'ai rajouté un pre-ampli et je capte enfin le multiplex R5.

Merci à tous
davlaug
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivaldi21 » 27 Nov 2010 20:37

Bonjour,
Pardonnez moi si je pose cette question ici, mais comme on est entre gens de la région, je trouve ça plus sympa.
Ca concerne les amplis dits « d’intérieur », et c’est une question naïve, sorry!
Je suis en immeuble collectif, l’antenniste est passé, et la réception est forte partout, sauf sur le R4 qui est « moyen plus », mais ça ne pixellise pas.
Mon souci , c’est de diriger le signal qui descend de l’antenne toit, d’une part sur la télé, d’autre part sur l’ordi, qui a une carte tuner TNT, pour enregistrer des émissions sur celui-ci.
J’ai donc ressorti des placards un « ampli répartiteur » qui a 2 ou 3 ans (le truc en plastique blanc, avec une entrée antenne et 2 sorties et un réglage de gain), en me disant qu’il allait amplifier le signal (pour mon R4) et me permettre la répartition. Et ben ça ne marche pas, ça dégrade le signal! Et le comble, c’est que c’est meilleur avec un simple T en plastique.
Je ne comprends vraiment pas comment quelque chose qui coûte dans les 30 euros et qui est censé amplifier le signal le dégrade, et pourquoi ça marche mieux avec un T à quelques euros qui n’amplifie rien.
Je n’y comprends plus rien, je lis ici et là, soit que les amplis sont utiles, soit qu’ils ne servent à rien, et aussi qu’il faut des T « en ferrite » (je crois) …
Bref, existe il « quelque chose » qui permette dans un appart d’envoyer le signal antenne vers 2 appareils différents sans perdre trop, voire en amplifiant un peu ?? Ou alors, qu’est ce que je n’ai pas compris ?
Merci de vos remarques !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 27 Nov 2010 22:26

Dans un immeuble collectif le signal est en principe largement suffisant dans chaque appartement pour pouvoir être encore divisé en deux ou quatre. Un diviseur par deux fera forcément perdre au moins 3,5 dB mais en aval d'un amplificateur ça ne doit plus avoir d'importance.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar MERLIN21 » 28 Nov 2010 01:36

Pour davlaug

Bien content pour toi :D , tu vas enfin profiter des images hd sur 3
chaînes supplémentaires.

Quel pré-ampli as tu acheté ?, cela m'intéresse de le savoir car j'envisage cet achat pour tester la réception de
la TNT Suisse
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 03:02

Bonsoir Vivaldi , :Couc:

Tu as un bouton de gain sur l'ampli? :wink:
julien74