21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vivaldi21 » 29 Nov 2010 17:09

Vous êtes vraiment trop sympas :wink:
Pour maurice83300: gain de l'ampli baissé, clé debranchée: si, la télé fonctionne, mais toute petite faiblesse du mux 4 (qui navigue entre moyen et moyen plus, alors qu'avant le 16.11, il était fort), d'où mon souci d'une petite amplification.
Pour bernard21: bingo! Oui, le soft de la clé a des bargraph, qui indiquent 5/5 avec le gain minimum pour les mux 2 et 6, et 0/5 pour les autres ... et surtout, OUI, en faisant ta simulation (rapprocher le cable-clé de l'ampli sans faire de contact), les autres mux apparaissent sur la clé! Je crois bien que tu as trouvé la solution !!!
Je ne voudrais pas polluer ce topic, et je crois que vous m'avez donné les solutions possibles, un super merci à tous! :Couc:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Maurice83300 » 29 Nov 2010 18:01

vivaldi21 a écrit:si, la télé fonctionne, mais toute petite faiblesse du mux 4 (qui navigue entre moyen et moyen plus

Je ne pense pas que naviguer entre moyen et moyen fort soit une toute petite faiblesse.
Le plus important, c'est la qualité.
Ta télé ne semble pas avoir besoin d'un ampli.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar vivaldi21 » 01 Déc 2010 00:19

T'as pas forcément tort, Maurice, je fais un peu dans le luxe avec mon pb qui n'en est pas forcément un ... c'est juste qu'avant le 16.11, le mux 4 était "fort", et que là (après passage antenniste vendredi) il était "moyen plus", sans que ca affecte l'image à l'écran d'ailleurs ...
Mais petite surprise ce soir, ledit mux est passé à "fort" sans ampli ! Est ce qu'ils auraient trifouillé quelque chose sur l'émetteur de Nuits, ou est ce le hasard (la neige, la nuit, Dieu?) :roll:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 01 Déc 2010 17:28

--|-- bonjour à tous !!

j'ai anticipé le passage en tout numérique en faisant passer mon antenniste en avril 2010

j'habite Longvic (donc je pointe Nuits)

il m'a installé une antenne de toit( sans préampli, ni ampli) avec un séparateur 6 voies pour alimenter les 5 prises TV de la maison

mon signal était faible (8/10) et parfois instable mais il m'a sagement conseillé d'attendre le 16 novembre pour tirer des conclusions (le signal étant augmenté a cette date)

depuis 15 j c'est pas fameux

j'ai donc enlevé mon séparateur 6 voies pour passer à un séparateur 3 voies

le signal à augmenté légèrement 10/10 sur la TV avec tuner intégré, mais encore 8/10 sur le décodeur externe d'un autre poste

que faire ?

le faire revenir pour poser une antenne avec un meilleur gain, rajouter un pré-ampli, rajouter un ampli pour augmenter le signal de distribution et ainsi reconnecter toutes les prises TV de la maison ?

je suis un peu perdu

ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir fait le maximum pour être au top et que cela ne marche pas parfaitement

je sais que ces derniers jours la neige n'est pas mon amie

mais sans cette dernière j'avais quand même une ou deux perte de signal (pixellisation) par heure sur la SD comme la HD

Les Longviciens
au rapport : quel est votre signal et votre installation pour que je puisse comparer ?

D'avance merci
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 18:16

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

La meilleure chose que tu as à faire , c'est de remplacer le séparateur 3 voies par un ampli d'intérieure 4 sorties (avec gain réglable) que tu trouves à 34 Euros chez BRICO DEPOT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 01 Déc 2010 23:53

À Longvic la réception doit être excellente, et la neige n'y change rien. Je suggère une antenne avec une 15aine de dB de gain et pas d'amplificateur.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar mikimix » 02 Déc 2010 01:45

merci de votre avis, je suis à 19 km de l'émetteur sans obstacles apparents proches.

tnt test me confirme un bon signal :
Fichiers joints
tnt test.JPG -->
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 02 Déc 2010 01:54

concernant mon antenne, j'ai pris de grands risques pour vous la photographier ce soir :
Fichiers joints
antenne.JPG -->
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 02 Déc 2010 02:00

je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais avec cette antenne et un répartiteur Sedea 212125 3 voies (7dB atténuation) je suis à 80% de qualité et 70% de niveau de signal...

Ca passe le plus souvent mais dans une soirée TV ca casse (perte de signal) au moins une fois par jour

je n'ose pas imaginer si je laisser le répartiteur 6 voies installé par mon antenniste.

j'ai bien envie de le faire revenir, mais je vais attendre que la neige s'en aille...

Est ce que l'émetteur du centre ville peut ne pas être complètement synchronisé, entrainant par moment des pixelisations ?
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Déc 2010 02:03

Tu as un BRICO DEPOT vers chez toi?
La vue vers Nuits est plutôt dégagée depuis chez toi?
julien74