21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vincent21 » 10 Déc 2010 08:44

rassurez vous(façon de parler) à chevigny st sauveur c'est france 3 dijon du r1 de nuits et le r2 complet de nuits st georges qui ne fonctionne plus sauf après recherche automatique des chaines mais replantage trois jours après!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 10 Déc 2010 16:12

Vincent21
Tu es en maison ou en immeuble ?

Je suis aussi à Chevigny, et tout fonctionne nickel.
Le R2 (canal 50) est très légèrement plus faible (3%) mais il est à
97% de qualité et stable.
Pour Fr3 Dijon de Nuits (R1 canal 37), il est possible par moment qu'il soit remplacé par le France 3
de Chalindrey (R1 canal 49) qui arrive fort par moment (Il m'arrive par l'arrière de l'antenne !!).
J'ai résolu le problème en mémorisant ce France 3 du canal 49 et en relançant une recherche sur
le canal 37. Fr3 Dijon est revenu en position 3 et le France 3 "parasite" de Chalindrey a été
relégué en position 800

Quels sont les symptômes exacts quand Fr3 Dijon se plante ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 10 Déc 2010 18:42

Mr TNT et Mikimix

C'est surprenant, ici à Chevigny j'ai un voisin qui regarde la hd sur le canal 28 et il n'a aucun
problème, de plus il est toujours avec son ancienne antenne ciblée sur le haut de la gamme UHF.
Je n'ai pas de télé HD mais si je regarde le signal et la qualité du canal 28 c'est ok.
Avant le 16 novembre, je n'ai jamais eu aucun souci sur le R6 et pourtant j'alimente sans ampli ou
pré ampli 2 adaptateurs tnt et un téléviseur tnt intégrée avec un tri nappe, mais avec un répartiteur
de bonne qualité (fourni par un antenniste).

Il faudrait regarder la qualité du signal quand vos problèmes ont lieu.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar vincent21 » 10 Déc 2010 19:00

ben ma bellem ère ne m'appelle pas à l'aide pour rien. ça se situe avenue de la république à chevigny dans un immeuble collectif. au départ j'ai cru que c'était le tuner de sa tv qui était en cause mais apparemment depuis hier une de ses voisines n'a plus les canaux de direct8!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MERLIN21 » 10 Déc 2010 19:04

Vincent 21

Alors il y a un problème sur la collective de l'immeuble. Donc il faudrait que toutes les
personnes qui ont des problème appellent le syndic, plus il y aura d'appels
plus vite ça bougera.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chatongnum » 10 Déc 2010 20:01

Bonsoir,

j'habite a dijon à la toison d'or et ici depuis 17h hier il y a de grosse coupure, j'entend par la plus aucune chaine. Il y a eu un retour à la normal en début d'après midi et à mon retour à 18 h plus rien à nouveau. Les recherches automatique trouvent aucune chaine. Et pour mes voisins de cage d'escalier qui utilisent l'hertzien c'est la même chose. On recevait le signal de nuit st georges.

Est ce que d'autres personnes ont le même soucis? Ou est ce un problème lié au batiment? J'ai pas vraiment vu de post ces derniers jour concernant de grosse coupure tnt doit je en conclure que ça vient du batiment?
Chatongnum

Messagepar MERLIN21 » 10 Déc 2010 20:40

Chatongnum

Cela ressemble fort à une installation collective en panne. Là il faut l'intervention
du syndic pour faire appel à l'antenniste en charge de l'immeuble.

A l'instant T la TNT fonctionne de nuits fonctionne
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chatongnum » 10 Déc 2010 20:59

MERLIN21 a écrit:Chatongnum

Cela ressemble fort à une installation collective en panne. Là il faut l'intervention
du syndic pour faire appel à l'antenniste en charge de l'immeuble.

A l'instant T la TNT fonctionne de nuits fonctionne

Merci, hé bien la c'est revenu! :D je crois qu'il faut que l'on appel le syndic si le problème persiste.
Chatongnum

Messagepar MERLIN21 » 10 Déc 2010 21:24

C'est peut-être un membre du conseil syndical qui sait où est l'installation d'antenne de l'immeuble
et qui a réenclenché un disjoncteur ou quelque chose comme ça.
Mais en effet il faut faire appel au syndic pour faire rechercher l'origine
de ces coupures
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 11 Déc 2010 09:13

concernant les pannes du R5 hier soir frezze avec legere coupure ,sinon quand plus image et bien plus de signal bargraphe et C/N 0 j'ai voulu voir donc j'attends et en premier revient le bargraphe a fond puis la qualité redevient bonne en vert a son tour le C/N revit et enfin image , pendant ce temps toutes les autres chaines marchent plein pot !
si pendant une coupure je reste sur par exemple TF1 HD ma tv me dit signal faible passez en mode SD ok? si je fais ok je bascule sur tf1 SD qui est ok!! donc soit le R5 a un prob de propag soit il est perturbé par une propag ?

PS j'ai eu des coupures pendant JT de claire chazal ,mais pas sur M6 ncis
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille