21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vincent21 » 11 Déc 2010 14:38

sky a écrit:concernant les pannes du R5 hier soir frezze avec legere coupure ,sinon quand plus image et bien plus de signal bargraphe et C/N 0 j'ai voulu voir donc j'attends et en premier revient le bargraphe a fond puis la qualité redevient bonne en vert a son tour le C/N revit et enfin image , pendant ce temps toutes les autres chaines marchent plein pot !
si pendant une coupure je reste sur par exemple TF1 HD ma tv me dit signal faible passez en mode SD ok? si je fais ok je bascule sur tf1 SD qui est ok!! donc soit le R5 a un prob de propag soit il est perturbé par une propag ?

PS j'ai eu des coupures pendant JT de claire chazal ,mais pas sur M6 ncis

mdr des coupures pendant le jt de chazal! mince alors! t'as du te payer la moummoute de pujadas!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 11 Déc 2010 15:20

sky a écrit:
PS j'ai eu des coupures pendant JT de claire chazal ,mais pas sur M6 ncis

Heu Claire Chazal fait elle même ses coupures il n'y avait peut-être pas de panne ?? vvv
Bon j'arrête... :mrgreen:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 13 Déc 2010 08:43

ouais ouais ,mais tout ça ne nous dit pas pourquoi il y a des jours sans coupures et des jours avec !
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar mr tnt » 13 Déc 2010 22:25

bonjour yen a marre des coupures des chaines HD sauf ARTE :( est ce normal car mon installation estneuve?? si ça vient de l emetteur qui prevenir??merci par avance :?
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2010 01:17

mr tnt a écrit:bonjour yen a marre des coupures des chaines HD sauf ARTE :( est ce normal car mon installation estneuve?? si ça vient de l emetteur qui prevenir??merci par avance :?

Sur Nuits Saint Georges le diffuseur des chaines TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD (R5) est ITASTIM.
Voici les coordonnées de cet opérateur :
ITAS TIM
1 rue Royale
92213 Saint-Cloud
Tél : 01.41.12.27.00

http://itastim.com
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar MERLIN21 » 14 Déc 2010 01:24

Ils ont leur propre pylône à Villar Fontaine à 2,5 Km au nord ouest
de nuits
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 14 Déc 2010 11:50

Emmebel a écrit:
mr tnt a écrit:bonjour yen a marre des coupures des chaines HD sauf ARTE :( est ce normal car mon installation estneuve?? si ça vient de l emetteur qui prevenir??merci par avance :?

Sur Nuits Saint Georges le diffuseur des chaines TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD (R5) est ITASTIM.
ITAS TIM
1 rue Royale
92213 Saint-Cloud

c'est fait message envoyé :k=: :pan: :jedi:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar aba3ouche » 14 Déc 2010 13:57

sky a écrit:
Emmebel a écrit:

ITAS TIM
1 rue Royale
92213 Saint-Cloud

c'est fait message envoyé :k=: :pan: :jedi:

Bonjour,
Peux-tu décrire ton problème et ton installation, car tu semble être le seul à avoir ces dysfonctionnements intermittents et répétitifs ! .
a+
aba3ouche
Petit ver
Petit ver

Messagepar ITASTIM » 14 Déc 2010 16:13

Bonjour

Permettez-moi de corriger votre information concernant les données de notre site ITAS TIM de Villars Fontaine :

- notre pylône fait en réalité 97 mètres
- altitude au sol de notre site : 486 mètres
- Total émission ITAS TIM = 583 mètres
- altitude au sol de Nuits : 399 mètres
- pylône de Nuits : 150 mètres
- Total émission Nuits = 549 mètres

Le site ITAS TIM est donc de 34 mètres plus haut que Nuits, et il couvre parfaitement.

Cordialement
ITAS TIM

MERLIN21 a écrit:Petite info concernant le site de diffusion du R5 à Villars Fontaine :

Le pylône d'après le Bien Public fait 98 m de haut (50m de moins que celui de Nuits)
L'altitude du site : environ 318 m (60m de moins que celui de Nuits)

Cela donne une altitude 110 m de moins du dispositif rayonnant par rapport à Nuits
(en supposant que celui de Nuits soit au sommet du pylône).

Cela expliquerai les 6 dB de moins observés à la réception dans certaines zones
pour le R5 par rapport aux autres mux diffusés par Nuits.

Une image de la mise en place du pylône Ici
ITASTIM

Messagepar mikimix » 15 Déc 2010 00:00

:roll: SKY n'est pas tout seul !!!!!

mon signal est très souvent absent le soir sur le R5 : coupures de 2 à 3 secondes 7 à 8 fois entre 21 et 23h

moi je viens d'enlever mon répartiteur 3 voies pour brancher mon antenne en direct et mon bar-graphe n'a pas bougé :
puissance signal : 79%
qualité du signal : 85%

les valeurs sont, par contre, en constante variation (+/-5%), jusqu'à tomber à zéro par moment

je crois qu'il va falloir que je fasse revenir mon antenniste, :?
mikimix
Coccinelle
Coccinelle