21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar chrisexplorer » 15 Déc 2010 00:22

les valeurs sont, par contre, en constante variation (+/-5%), jusqu'à tomber à zéro par moment

j'ai eu ce problème 3 fois et dans la plupart des cas il s'agissait de mon installation. La première fois, j'avais branché un nouvel amplificateur mais toujours relié à un ancien pré ampli. variation de signal et chute à zéro par intermittence. J'ai viré le pré ampli et miracle, ça fonctionnait. Donc une antenne, un ampli moderne plusieurs sorties et ça suffit. virez toutes les vieilleries.

une fois le signal rétabli, aucun problème sur 2 télévisions, à l'exception d'une seule qui présentait les mêmes symptômes. après des heures de réflexion et de tests, j'ai compris que le décodeur était très sensible et que l'amplification était top forte. j'ai tourné la petite vis de réglage d'intensité sur l'amplificateur pour la diminer, et hop immédiatement la qualité était stable...

et la 3ème fois, problème de l'émetteur, 2 mois de patience et c'est rentré dans l'ordre.

je ne suis pas un pro, mais si ça peut aider..... ;o)
chrisexplorer
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar mikimix » 15 Déc 2010 00:42

merci pour ces conseils

mon installation et mon matériel ont moins de 6 mois

par contre mon émetteur, lui, a moins d'un mois (16/11/10)

le signal est dégradé depuis 8 jours environ
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 15 Déc 2010 09:30

moi aussi instal faites par pro et le R5 etait ok au debut mais depuis 6 jours on va dire c'est plus bon , (hier soir simple gels images de 1 a 2 secondes ) ;et si mon instal est en cause alors pourquoi c'est pas en permanence pas trop le midi voir pas du tout , c'est donc le soir que ma tv est sensible et mon ampli trop fort , et pourquoi hier simple gel , alors que dimanche c'etait disparition image ?

oh purée mon instal est de la CGT blocage et debrayage sans préavis :mrgreen: :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar aba3ouche » 15 Déc 2010 10:27

sky a écrit:moi aussi instal faites par pro et le R5 etait ok au debut mais depuis 6 jours on va dire c'est plus bon , (hier soir simple gels images de 1 a 2 secondes ) ;et si mon instal est en cause alors pourquoi c'est pas en permanence pas trop le midi voir pas du tout , c'est donc le soir que ma tv est sensible et mon ampli trop fort , et pourquoi hier simple gel , alors que dimanche c'etait disparition image ?

oh purée mon instal est de la CGT blocage et debrayage sans préavis :mrgreen: :mrgreen:

Bonsoir Sky

Il n'est pas exclu en effet qu'il y ait un souci au niveau de la diffusion, néanmoins, je ne m'explique pas pourquoi ces dysfonctionnements interviennent uniquement sur une plage horaire réduite ... et toujours la même... si un émetteur bug, il bug tout le temps (et on dit alors qu'il est panne), par contre entre 20H et 21H à chaque fois :shock: , je suis perplexe.
Autre source à vos ennuis à explorer dans ce cas, c'est un perturbateur ou un parasite local qui brouillerait partiellement la diffusion sur cette plage horaire :|
Sky, tu habite dans le même coin que Mikimix (Localisation: Longvic) ?
Autre question: Le canal 28 avait également ces dysfonctionnements intermittents avant le 16/11 au moment où il était utilisé pour la SD (R6)?

on va finir par trouver
Dernière édition par aba3ouche le 15 Déc 2010 21:18, édité 1 fois.
aba3ouche
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 15 Déc 2010 12:33

aba3ouche a écrit:Autre question: Le canal 28 avait également ces dysfonctionnements intermittents avant le 16/11 au moment où il était utilisé pour la SD (R6)?

Pour les coupures du canal 28, si tu remontes les 116 pages de ce topic tu remarqueras que c'est arrivé souvent...

(exemple: page 85, coupure pendant la coupe du monde foot)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar aba3ouche » 15 Déc 2010 12:55

norbert a écrit:
aba3ouche a écrit:Autre question: Le canal 28 avait également ces dysfonctionnements intermittents avant le 16/11 au moment où il était utilisé pour la SD (R6)?

Pour les coupures du canal 28, si tu remontes les 116 pages de ce topic tu remarqueras que c'est arrivé souvent...

(exemple: page 85, coupure pendant la coupe du monde foot)

Ah, merci pour l'info.

Ce qui renforce donc mon hypothèse d'un brouilleur local (existant avant et après le 16/11) et qui perturbe les signaux du C28 (R6 avant et R5 maintenant).
La grande question est: que serait-il ?

Par ailleurs, sur les autres zones où NSG est reçu y a-t-il le même phénomène ou celui-ci est juste remarqué à Longvic et environ ?
aba3ouche
Petit ver
Petit ver

Messagepar sky » 15 Déc 2010 15:03

aba3ouche a écrit:
sky a écrit:moi aussi instal faites par pro et le R5 etait ok au debut mais depuis 6 jours on va dire c'est plus bon , (hier soir simple gels images de 1 a 2 secondes ) ;et si mon instal est en cause alors pourquoi c'est pas en permanence pas trop le midi voir pas du tout , c'est donc le soir que ma tv est sensible et mon ampli trop fort , et pourquoi hier simple gel , alors que dimanche c'etait disparition image ?

Bonsoir Sky

Il n'est pas exclus en effet qu'il y ait un souci au niveau de la diffusion, néanmoins, je ne m'explique pas pourquoi ces dysfonctionnements interviennent uniquement sur une plage horaire réduite ... et toujours la même... si un émetteur bug, il bug tout le temps (et on dit alors qu'il est panne), par contre entre 20H et 21H à chaque fois :shock: , je suis perplexe.
Autre source dà vos ennuis à explorer dans ce cas, c'est un perturbateur ou un parasite local qui brouillerait partiellement la diffusion sur cette plage horaire :|
Sky, tu habite dans le même coin que Mikimix (Localisation: Longvic) ?
Autre question: Le canal 28 avait également ces dysfonctionnements intermittents avant le 16/11 au moment où il était utilisé pour la SD (R6)?

on va finir par trouver

on va dire localisation zenith toison d'or ,oh purée c'est voo tv qui brouille !!!
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 15 Déc 2010 19:36

Apparemment c'est Longvic qui subit des brouillages à certaines heures.

Cela peut-il venir des émissions (ou des harmoniques des dites émissions) venant
de là où ils y a des avions si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Ou un radio-amateur ? une CB ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 15 Déc 2010 19:48

Effectivement, la très grande proximité de l'aéroport de Dijon-Bourgogne est peut-être une piste à explorer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar aba3ouche » 15 Déc 2010 21:14

MERLIN21 a écrit:Apparemment c'est Longvic qui subit des brouillages à certaines heures.

Cela peut-il venir des émissions (ou des harmoniques des dites émissions) venant
de là où ils y a des avions si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Ou un radio-amateur ? une CB ?

Bonsoir,

Merlin 21, ce que je comprends par ta première phrase c'est que toi à "21800 CHEVIGNY SAINT SAUVEUR", le signal R5 est stable et ne subit pas ces altérations intermittentes?

C'est important car dans ce cas, on exclu définitivement l'hypothèse du souci émetteur et privilégier d'une manière significative le scénario d'un brouilleur sur la zone de Longvic.

Peux-tu nous éclairer STP car on a besoin de situations comparatives entre les zones?

Merci
aba3ouche
Petit ver
Petit ver